Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Myopie / Vue et brevet ppl

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Myopie / Vue et brevet ppl

Messagede Fab7759 le Mardi 8 Janvier 2019 00:24

Bonjour je n’arrive pas à trouver sur le forum quelles sont les prérequis en terme de vue vision pour passer le ppl
Est ce possible de le passer ?
je suis myope, inopérable , porteur de lentilles et je voudrais savoir si je peux passer mon PPL quitte à obtenir une dérogation / ma correction est ok avec lunettes ou lentilles mais je crains d être trop myope sans ces dernières
quelle est la procédure ? ( pour les initiés je suis à -11 environ et ma myopie n évolue plus )
personne en aéroclub n a su le renseigner
/ merci pour votre aide
Fab7759
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 5 Septembre 2017 23:34

Re: Myopie / Vue et brevet ppl

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 8 Janvier 2019 01:16

Ne te fais pas opérer pour l'instant !!
A priori si tu n'es bien que myope, si tu satisfais aux tests avec tes lentilles ( plutôt que tes lunettes car à -11 de myopie l'échelle de l'image est réduite et doit te gêner ), tout ira bien.
http://pilotedeligne.free.fr/infos/normesc2.htm C'est un résumé. Le texte officiel est bien plus détaillé mais complexe..
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Myopie / Vue et brevet ppl

Messagede Fab7759 le Mardi 8 Janvier 2019 01:19

Merci beaucoup / réponse claire et rapide ... super
Fab7759
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 5 Septembre 2017 23:34

Re: Myopie / Vue et brevet ppl

Messagede E.T. le Mardi 8 Janvier 2019 08:54

il n'y a plus de minima sans correction désormais ( et même quand elle existait......)
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Myopie / Vue et brevet ppl

Messagede Fab7759 le Mardi 8 Janvier 2019 23:51

E.T. a écrit:il n'y a plus de minima sans correction désormais ( et même quand elle existait......)


Merci pour votre réponse
Fab7759
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 5 Septembre 2017 23:34


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités