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Les Administrateurs
Delépine a écrit:Un jour j'ai lu quelque part que le train devait supporter 4 g.
Manu a écrit:Mes vagues notions de mécanique me laissent penser que le facteur de charge est lié à la vitesse verticale par la raideur et la course des amortisseurs, non ?
En tous cas, un avion lâché de 40 cm de haut ne sort pas indemne de l'impact au sol.
Manu a écrit:Mes vagues notions de mécanique me laissent penser que le facteur de charge est lié à la vitesse verticale par la raideur et la course des amortisseurs, non ?
Manu a écrit:En tous cas, un avion lâché de 40 cm de haut ne sort pas indemne de l'impact au sol.
Manu a écrit:Et ce qui me surprend encore plus, c'est qu'un Rafale marine est lui aussi conçu pour un impact à 600 ft/min... Pourtant un appontage ça tape fort...
Jacques HM Cohen a écrit:... et le rôle des pneus !!
J.
Manu a écrit:En tous cas, un avion lâché de 40 cm de haut ne sort pas indemne de l'impact au sol.
andre44 a écrit:...De nombreux avion n'on pas d'amortisseurs Cessna 140 ; 180 ect. ....
Luc Lion a écrit:André,
relis mon message plsu haut : viewtopic.php?p=451552#p451552
Pour un avion de masse 650 kg à l'atterrissage, tes amortisseurs sont entre 15 et 30 fois trop faibles.
La différence entre 15x et 30x vient du système d'amortissement à huile ou gaz dont je ne connais pas les caractéristiques.
Luc
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