Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

virée nocturne

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: virée nocturne

Messagede EchoVictor le Samedi 29 Décembre 2018 15:56

+1, car même en ignoré cela pollue le fil.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: virée nocturne

Messagede Tontonlyco le Samedi 29 Décembre 2018 15:57

Vous devriez demander à Gator pourquoi il est parti, moi il m'a téléphoné pour me le dire....... et là on va rire.
Dernière édition par Tontonlyco le Samedi 29 Décembre 2018 16:00, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: virée nocturne

Messagede Max89000 le Samedi 29 Décembre 2018 15:59

je ne demande pas la mort du pêcheur, étant athée et laique Image Il suffirait que chacun le mette en ignoré (fait depuis plusieurs années) et que personne ne réponde à ses délires mytho mystico narcissiques Image quitte à lui abandonner quelques conclusions débiles sur certains sujets qu'il pollue sans chercher à établir une quelconque vérité (tu coque, Gilles Image)
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: virée nocturne

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 29 Décembre 2018 16:39

Je ne mets jamais personne en ignoré: je préfère voir la réalité en face que de l'avoir dans le...dos.... on n'ose plus dire plus bas de nos jours.
JL habituellement apprend la physique à Luc Lion, la méca vol à Gilles et d'autres qui n'étalent pas leurs qualifications et diplômes que pourtant il connait. La métallurgie, les moteurs et la chaudronnerie à GMA, la réglementation à Manu...etc Il m'apprend aussi la médecine à l'occasion. Il insulte régulièrement ses interlocuteurs et s'insurge à la moindre remarque, oublieux de la paille et la poutre...
Quand je n'interviens pas dans un sujet, il m'envoie obligeamment un message privé pour tenter de me faire sortir du bois, dès fois que je n'aie pas lu le forum ( ce qui m'arrive d'ailleurs parfois, ayant une vie ( ou plusieurs ) hors clavier ).  
J'avoue une curiosité professionnelle à chercher le subconscient des points qui lui font quitter terre pour entrer dans un autre monde. Ici la question de sa femme. A partir d'une remarque de Jan soulignant que JL semble désobligeant à l'égard de son épouse, il parle de façon techniquement délirante de celle de Jan ( "ma femme vaut mille fois mieux que la votre" ), dont il ne sait d'ailleurs rien, qu'il n'a jamais rencontrée. L'entrée dans le délire paranoïaque et mégalomaniaque est sans doute ici un mode de défense contre quelque chose qu'il refoule concernant son épouse. Qu'il l'exprime en terme quantitatif (mille ) de valeur fait remarquer qu'il la considère comme objet possédé, élément d'égocentrisme caractéristique. Ce qui explique sa volonté frénétique de possession et d'accaparement vis-à-vis du forum, comme s'il s'agissait d'une voiture jouet électrique dont il veut être seul pilote.
Surtout après avoir essayé en vain de créer le sien, avoir dû changer ici 3 ou 4 fois de pseudo, et s'être fait jeter de plusieurs autres dont les administrateurs n'avaient pas la philosophie de Léon, qu'il est interdit d'interdire et que chacun peut juger. Que j'approuve chaudement. Le revers de la médaille, c'est la lisibilité du forum et l'efficacité de JL à faire fuir nombre de forumeurs exaspérés par les sujets détournés. D'autres trublions, accessibles au raisonnement, ont pu être ramenés à des comportements civilisés par des engueuladesadmonestations et des suspensions temporaires. JL y est imperméable, s'évadant ailleurs à toute contrariété en renversant l'échiquier comme le pigeon. Je veux bien lui donner des gouttes à prendre tous les matins, ou laisser mon confrère des glaciers faire l'ordonnance s'il se méfie. Mais il ne les prendra pas ou pas bien longtemps....

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: virée nocturne

Messagede Jan Tutaj le Samedi 29 Décembre 2018 17:15

Jacques, tout cela est parfaite résumé. Merci pour la synthèse.
A présent, libérons ce post et attendons la suite des aventures hélas véridiques de mon ami Ari.
JanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: virée nocturne

Messagede PhM le Samedi 29 Décembre 2018 17:51

Jan Tutaj a écrit:A présent, libérons ce post et attendons la suite des aventures hélas véridiques de mon ami Ari.
JanImage

Ari...Ari...J’ai connu un certain Ari qui posait des plots chez Vinci. On le surnommait Ari plotteur.
Dernière édition par PhM le Samedi 29 Décembre 2018 17:59, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: virée nocturne

Messagede Jan Tutaj le Samedi 29 Décembre 2018 17:59

ImagePapa Mike, je vous demande de vous arrêter Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: virée nocturne

Messagede popele3 le Samedi 29 Décembre 2018 18:38

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: virée nocturne

Messagede Tontonlyco le Samedi 29 Décembre 2018 19:15

Jacques HM Cohen a écrit:Je ne mets jamais personne en ignoré: je préfère voir la réalité en face que de l'avoir dans le...dos.... on n'ose plus dire plus bas de nos jours.
JL habituellement apprend la physique à Luc Lion, la méca vol à Gilles et d'autres qui n'étalent pas leurs qualifications et diplômes que pourtant il connait. La métallurgie, les moteurs et la chaudronnerie à GMA, la réglementation à Manu...etc Il m'apprend aussi la médecine à l'occasion. Il insulte régulièrement ses interlocuteurs et s'insurge à la moindre remarque, oublieux de la paille et la poutre...
Quand je n'interviens pas dans un sujet, il m'envoie obligeamment un message privé pour tenter de me faire sortir du bois, dès fois que je n'aie pas lu le forum ( ce qui m'arrive d'ailleurs parfois, ayant une vie ( ou plusieurs ) hors clavier ).  
J'avoue une curiosité professionnelle à chercher le subconscient des points qui lui font quitter terre pour entrer dans un autre monde. Ici la question de sa femme. A partir d'une remarque de Jan soulignant que JL semble désobligeant à l'égard de son épouse, il parle de façon techniquement délirante de celle de Jan ( "ma femme vaut mille fois mieux que la votre" ), dont il ne sait d'ailleurs rien, qu'il n'a jamais rencontrée. L'entrée dans le délire paranoïaque et mégalomaniaque est sans doute ici un mode de défense contre quelque chose qu'il refoule concernant son épouse. Qu'il l'exprime en terme quantitatif (mille ) de valeur fait remarquer qu'il la considère comme objet possédé, élément d'égocentrisme caractéristique. Ce qui explique sa volonté frénétique de possession et d'accaparement vis-à-vis du forum, comme s'il s'agissait d'une voiture jouet électrique dont il veut être seul pilote.
Surtout après avoir essayé en vain de créer le sien, avoir dû changer ici 3 ou 4 fois de pseudo, et s'être fait jeter de plusieurs autres dont les administrateurs n'avaient pas la philosophie de Léon, qu'il est interdit d'interdire et que chacun peut juger. Que j'approuve chaudement. Le revers de la médaille, c'est la lisibilité du forum et l'efficacité de JL à faire fuir nombre de forumeurs exaspérés par les sujets détournés. D'autres trublions, accessibles au raisonnement, ont pu être ramenés à des comportements civilisés par des engueuladesadmonestations et des suspensions temporaires. JL y est imperméable, s'évadant ailleurs à toute contrariété en renversant l'échiquier comme le pigeon. Je veux bien lui donner des gouttes à prendre tous les matins, ou laisser mon confrère des glaciers faire l'ordonnance s'il se méfie. Mais il ne les prendra pas ou pas bien longtemps....

J.


Cohen vous n' hésitez pas à mentir délibéremment pour salir quelqu'un, montrant ainsi qui vous êtes, c'est assez infecte.

Non je n'ai pas de mauvais rapport avec Luc Lion et quelques désaccords cosmologiques se règlent dans la courtoisie.

Non plus avec GMA, je ne connais rien à la métallurgie, je ne sais pas ce que je pourrai lui opposer.

Manu est tellement agressif que je me garde de m'adresser à lui.

Je n'aborde pas les sujets médicaux, sauf peut être l' hypoxie car j'ai été plus de 10 ans technicien biomédical en anesthésie réanimation.

Quant au forum j'ai toujours défendu la liberté d' expression et indiqué que ceux qui ne m' apprécient pas, c'est leur droit, ne sont surtout pas obligés de participer aux sujets que je propose j'en serai très content.

Mais quelqu'un aujourd' hui a parlé des départs des participants au Gatorval et là c'est très savoureux.

Gator quand il a quitté ce forum m' a écrit et téléphoné pour me dire combien il était dégoûté de la dictature idéologique qui y régnait et dont vous êtes le bon représentant.

Oui j'ai été viré de ce forum pour non conformité idéologique déjà à l' époque, ce que Gator déplorait.

Oui j'ai été viré du Forum photovoltaïque pour avoir défendu et démontré que l' énergie nucléaire était le complément indispensable du solaire et non son concurrent.

Ce forum étant là aussi aux mains d' idéologues de votre genre ça leur était insupportable.

Mais je participe toujours depuis au moins dix au Forum Aéronet, le respect de l'interlocuteur y est la règle.

Calomnier par les plus bas moyens pour pouvoir aboyer avec la meute ce n'est pas brillant COHEN.
Dernière édition par Tontonlyco le Samedi 29 Décembre 2018 19:48, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: virée nocturne

Messagede Jan Tutaj le Samedi 29 Décembre 2018 19:47

Euh, tu voudrais pas prendre ta pelle et ton seau pour aller jouer ailleurs ?
Ici, c'est un post pour les lectures .Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: virée nocturne

Messagede Tontonlyco le Samedi 29 Décembre 2018 19:49

Bien sûr, mais je ne faisais que répondre aux insanités de votre ami.
Tontonlyco
 

Re: virée nocturne

Messagede Jan Tutaj le Samedi 29 Décembre 2018 20:01

Allez, faut pas rester là, monsieur, les infirmiers vont venir. Vous pouvez allez vomir ailleursImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: virée nocturne

Messagede Max89000 le Samedi 29 Décembre 2018 20:23

Jan Tutaj a écrit:Euh, tu voudrais pas prendre ta pelle et ton seau pour aller jouer ailleurs ?
Ici, c'est un post pour les lectures .Image


C'est ça le problème : plus on lui répond et plus il se gonfle et grossit et se manifeste! il n'existe que dans le conflit et la polémique. Je laisse à Doc Jacques le soin de nommer la pathologie, quant à la soigner pour moi c'est perdu ...
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: virée nocturne

Messagede Bob le Samedi 29 Décembre 2018 20:45

Je l'ai défini il y a quelques mois : un pervers narcissique.

Cherche sur le net, tu le retrouveras facilement dans les exemples donnés.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: virée nocturne

Messagede nowak le Samedi 29 Décembre 2018 22:10

Ç est fait et ç est exactement ça.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités