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Les Administrateurs
andre44 a écrit:Combien de G a charge maximal doit supporter un train pour petit avion
Quelles et la norme de résistance d'un train atterrissage avion (un 747 doit être different d'un héliocourrier )
andre44 a écrit:lorsque l'avion est utilise sur ski il ne bénéficie pas de l'amortisseur du pneu .
André
Manu a écrit:andre44 a écrit:Combien de G a charge maximal doit supporter un train pour petit avion
Quelles et la norme de résistance d'un train atterrissage avion (un 747 doit être different d'un héliocourrier )
CS-23.473 amdt 4 => 10 ft/sec
CS23.2305 Amdt 5 => les AMC/GM renvoient vers le F3061/F3061M-17, que je suis pas allé voir parce que ça coûte 54 €. Mais y'a pas de raison que ce soit différent.
Manu
Un bel exemple du fait que toute la réglementation qui nous inonde (et nous paralyse) est un formidable pactole pour tous les parasites qu'elle engendre : organismes de certification, d'audit, de contrôle, de "conseil", juristes spécialisés ainsi que le business qui l'environne, tel que l'accès payant aux textes que l'on est contraint de respecter .... donc de connaître, après avoir payé pour y accéderManu a écrit:.......... CS23.2305 Amdt 5 => les AMC/GM renvoient vers le F3061/F3061M-17, que je suis pas allé voir parce que ça coûte 54 €. ......
Manu a écrit:Mouais ça c'est la théorie. Tous les industriels ont des moyens détournés pour obtenir ces données. Ca fait quelques années que je pratique, je n'ai jamais eu besoin de faire une demande d'achat pour un texte réglementaire.
Manu
andre44 a écrit:Un 747 supporter (X fois) son poids en pleine charge ? un probléme au décollage avec le plein de carburant il est mieux d'en purger.
Manu a écrit:andre44 a écrit:Un 747 supporter (X fois) son poids en pleine charge ? un probléme au décollage avec le plein de carburant il est mieux d'en purger.
Pareil, 10 ft/sec. CS25.473 a)2)
Quoique ces 10 ft/sec sont valables pour les masse max à l'atterrissage. Elle est réduite à 6 ft/sec à la masse max au décollage (CS25.473 a)3))
Note : le chapitre 473 paragraphes a)2) et a)3) est identique dans la FAR 25 et la CAR 525.
Manu
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