Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
paullefebvre a écrit: le service d'emergence.
Bee Gee a écrit:Bref nos petits avions, c'est de la petite bricolette en comparaison.
Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, … les moyens ne sont pas comparables.
Michel Blondeau a écrit:Un lien intéressant.
http://www.aerovfr.com/2018/12/laerodyn ... ubsonique/
Gilles131 a écrit:Michel Blondeau a écrit:Un lien intéressant.
http://www.aerovfr.com/2018/12/laerodyn ... ubsonique/
Vous ai-je déjà parlé de la caricature de polytechnicien avec qui je partage mon hangar?
Max8992 a écrit:Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, … les moyens ne sont pas comparables.
Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCA... Tout ça fait partie de notre quotidien
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français
Max8992 a écrit:Gilles131 a écrit:Michel Blondeau a écrit:Un lien intéressant.
http://www.aerovfr.com/2018/12/laerodyn ... ubsonique/
Vous ai-je déjà parlé de la caricature de polytechnicien avec qui je partage mon hangar?
l'homme au Spit au 8/10éme ?
Max8992 a écrit:Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, … les moyens ne sont pas comparables.
Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCA... Tout ça fait partie de notre quotidien
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités