Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le nouvel hélicoptère H160

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede paullefebvre le Lundi 24 Décembre 2018 10:02

c'est tres bon heli surtout pour le service d'emergence.
paullefebvre
 

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede Tontonlyco le Lundi 24 Décembre 2018 10:06

paullefebvre a écrit: le service d'emergence.


Ce ne serait pas la francisation du mot américain emergency ?
Tontonlyco
 

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede robur le Lundi 24 Décembre 2018 12:49

Bee Gee a écrit:Bref nos petits avions, c'est de la petite bricolette en comparaison.


Je ne crois pas que la comparaison soit possible, les  solutions aérodynamiques largement utilisées en formule 1 ( générateurs de vortex, strakes, profils multiples…),  ne seraient sans doute  utiles que pour d’ improbables avions à très faible allongement .

Image
Avatar de l'utilisateur
robur
 
Messages: 1100
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:48

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede Bee Gee le Lundi 24 Décembre 2018 15:57

Tu as raison, il n'y a hélas rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, … les moyens ne sont pas comparables.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede Max89000 le Lundi 24 Décembre 2018 16:06

Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas  rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, …   les moyens ne sont pas comparables.



Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCAImage... Tout ça fait partie de notre quotidien Image
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede Michel Blondeau le Lundi 24 Décembre 2018 17:02

Avatar de l'utilisateur
Michel Blondeau
 
Messages: 191
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 22:03
Aérodrome: Brioude
Activité/licences: Avion Planeur ULM

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede Gilles131 le Lundi 24 Décembre 2018 17:12

Michel Blondeau a écrit:Un lien intéressant.
http://www.aerovfr.com/2018/12/laerodyn ... ubsonique/

Vous ai-je déjà parlé de la caricature de polytechnicien avec qui je partage mon hangar?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede Manu le Lundi 24 Décembre 2018 17:55

Tonton va nous faire un infarctus avec un bouquin qui vante autant les qualités du DR400...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede Tontonlyco le Lundi 24 Décembre 2018 18:04

Excellent avion le DR 400, facile à manier, bonne visibilité, bon rapport puissance/performances, mais train avant merdique qui vous fait sortir de la piste, (à ce point de nullité une roulette libre aurait été préférable).

Et surtout bois et toile pour la foudre c'est plus qu' hasardeux.

Jeudi dernier j'ai volé entre des cunimb qui lâchaient quelques éclairs ma carapace de PA 28 me protégeait.
Tontonlyco
 

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede Max89000 le Lundi 24 Décembre 2018 18:30

Gilles131 a écrit:
Michel Blondeau a écrit:Un lien intéressant.
http://www.aerovfr.com/2018/12/laerodyn ... ubsonique/

Vous ai-je déjà parlé de la caricature de polytechnicien avec qui je partage mon hangar?
Image


l'homme au Spit au 8/10éme ?
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede Bee Gee le Lundi 24 Décembre 2018 18:48

Max8992 a écrit:
Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas  rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, …   les moyens ne sont pas comparables.



Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCAImage... Tout ça fait partie de notre quotidien Image
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français Image


Yes sir mais on comparaison de ce qui se fait en F1 ce n'est que de la bricolette ….
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede Gilles131 le Lundi 24 Décembre 2018 20:29

Max8992 a écrit:
Gilles131 a écrit:
Michel Blondeau a écrit:Un lien intéressant.
http://www.aerovfr.com/2018/12/laerodyn ... ubsonique/

Vous ai-je déjà parlé de la caricature de polytechnicien avec qui je partage mon hangar?
Image


l'homme au Spit au 8/10éme ?

Non, celui de l’Océanair... et de l’article.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede Gabinger le Mardi 25 Décembre 2018 10:10

Max8992 a écrit:
Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas  rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, …   les moyens ne sont pas comparables.



Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCAImage... Tout ça fait partie de notre quotidien Image
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français Image


Eu... le monde de l'aviation légère n'a tout de même rien a voir avec celui de l'auto. F1 ou pas, les moyens n'ont absolument rien a voir! Et même la gamme Rotax à côté des moteurs de F1 ou de moto...
En automobile, un 912 is serrait considéré comme une antiquité. Je ne dit pas que ça ne fonctionne pas, mais ça n'a vraiment rien de récent, et les moyens de développement sont extrêmement faibles.
C'est une question de marché.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede Tontonlyco le Mardi 25 Décembre 2018 10:25

Pour Noel les propriétaires de 914 ont droit au remplacement des soupapes d' échappement et des paliers de culbuteurs, à moins bien sûr qu'ils aient déjà remplacé les paliers, auquel cas ils redémontent tout pour les soupapes....

https://ad.easa.europa.eu/ad/2017-0208

https://ad.easa.europa.eu/ad/2018-0265-E
Tontonlyco
 

Re: Le nouvel hélicoptère H160

Messagede ROMARIM le Mardi 25 Décembre 2018 15:56

...et si votre 914 est monté sur un PA-28, vous aurez en plus un longeron à changer ????? Image
https://www.avweb.com/avwebflash/news/P ... 020-1.html
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités