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upwego a écrit:..... Enfin, si la litérature parle beaucoup du rapport poids/puissance ainsi que de la longévité, elle omet de parler du rapport puissance / Euro, qui permet de changer 4 fois sa batterie au plomb, pour une seule Lipo...........
Gilles131 a écrit:Upwego,
Il n'est pas question d'envisager ne serait-ce qu'une seconde de mettre une saloperie de LiPo dans un avion!
Seule technologie envisageable actuellement dans la famille des batteries au lithium: le lithium-phosphate de fer (LiFePO4). Il y a des constructeurs sérieux.
Tontonlyco a écrit:Pilote maso voulant partir en fumée: avion avec batterie lithium raccordée en CCA
upwego a écrit:Gilles131 a écrit:Upwego,
Il n'est pas question d'envisager ne serait-ce qu'une seconde de mettre une saloperie de LiPo dans un avion!
Seule technologie envisageable actuellement dans la famille des batteries au lithium: le lithium-phosphate de fer (LiFePO4). Il y a des constructeurs sérieux.
Gilles 131, détend toi
A ma connaissance les batteries Lithium Phosphates n'existent pas.
J'avais écris quelques posts plus haut : "LIPO, sous entend LIFEPO"
Lipo est l'abréviation courante pour désigner ces batteries.
Y a pas de mal
upwego a écrit:Gilles131 a écrit:Upwego,
Il n'est pas question d'envisager ne serait-ce qu'une seconde de mettre une saloperie de LiPo dans un avion!
Seule technologie envisageable actuellement dans la famille des batteries au lithium: le lithium-phosphate de fer (LiFePO4). Il y a des constructeurs sérieux.
Gilles 131, détend toi
A ma connaissance les batteries Lithium Phosphates n'existent pas.
J'avais écris quelques posts plus haut : "LIPO, sous entend LIFEPO"
Lipo est l'abréviation courante pour désigner ces batteries.
Y a pas de mal
upwego a écrit:A ma connaissance les batteries Lithium Phosphates n'existent pas.
J'avais écris quelques posts plus haut : "LIPO, sous entend LIFEPO"
Lipo est l'abréviation courante pour désigner ces batteries.
upwego a écrit:pour mon info c'est quoi CCA, courant alternatif ?
Tontonlyco a écrit:CCA c'est du câble en alu cassant et qui chauffe, parfumé au cuivre pour les gogos.
Gilles131 a écrit:Tontonpipo a renoncé à visiter les usines Boeing lors de son dernier US Trip pour ne pas devoir l'admettre et perdre la face sur ce forum (comme si ce n'était déjà fait depuis longtemps).
.
Gilles131 a écrit:Perseverare diabolicum!
Jusqu'où ira la mauvaise foi de Tontonpipo, qui nous parle comme toujours d'autre chose faute du moindre argument sur le sujet?
upwego a écrit:Gilles131 a écrit:Perseverare diabolicum!
Jusqu'où ira la mauvaise foi de Tontonpipo, qui nous parle comme toujours d'autre chose faute du moindre argument sur le sujet?
Si le sujet dont tu parles était les câbles Alu, ou CCA, perso je n'aime pas.
Nous installions des câbles Alu (pur) pour les grosses sections en industrie, genre 800A 400V.
Le problème c'est :
- il faut augmenter la section du câble
- il faut des cosses spécifiques, avec les pinces à sertir prévues pour.
- les cosses pour cuivre, même si elles ont la section du câble alu ne conviennent pas, il y a un risque dans le tenue du sertissage.
et là c'est un avis personnel, le câble Alu est raide et difficile à mettre en place. Rien à voir avec un cuivre multibrins.
upwego a écrit:Quant à la tenue aux vibrations, l'alu ne m'inspire pas.
En cuivre les brins sont plus fins et tiennent mieux dans le temps, du moins c'est ma perception.
La seule motivation en industrie pour les câbles Alu vient du prix. C'est moins cher. Le poids nous importe peu en industrie.
Qualitativement, l'Alu est moins bien que le cuivre.
Gilles131 a écrit:
Comme Tonton, tu parles d'autre chose.
Je te parle du CCA aéronautique: si Boeing et Airbus s'en servent aujourd'hui c'est tout simplement que ce qu'ils y a de mieux pour ce qu'ils en font.
Il n'est absolument pas question ici des barreaux d'alu peints en cuivre certainement détestables dans l'industrie, les télécoms ou les data.
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