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Granet a écrit:Tontonlyco a écrit:Un démarreur c'est plutôt 150A, il y a des semi conducteurs qui commutent ces intensités, je ne sais pas s'ils sont présents dans vos batteries lithium.
donc il faudrait effectivement un semi conducteur capable de commuté cette intensité.
Tontonlyco a écrit:Ne pas confondre courant de charge et courant max de décharge, le courant de charge même sur panne de régulation n'atteindra jamais 400A, il sera limité par la puissance max de l'alternateur.
En décharge c'est différent l'intensité peut monter jusqu' à l'intensité de court circuit de la batterie: Ddp/Rint
Gabinger a écrit:Pour la sécuritée, je surveille le voltage via l'efis, ainsi que la température batterie (sonde sur la batterie, raccordée a une sortie auxiliaire de l'efis, et les alarmes....)
En cas d'anomalies je peut isoler la batterie, ce qui vaut mieux qu'un incendie à bord.
Pour recharger au sol, si la batterie est faible, j'ai le chargeur spécifique du fabricant.
Tontonlyco a écrit:Tonio a écrit:En cas de surtension en "entrée" le BMS isole /protège la batterie, qui n'absorbe plus. Elle ne joue plus d'effet tampon, raison pour laquelle il faut s'assurer que le circuit électrique est propre et que le régulateur/redresseur régule bien.
Le régulateur fournit en standard avec le Rotax 912 ULS est connu pour laisser parfois 20 v ou plus.
Même avec une batterie plomb l'électronique trinque...
Désolé justement pas, une batterie plomb qui reste branchée va absorber l'excédent d'énergie délivrée par l'alternateur non régulé et électrolyser son eau, ce qui prend très longtemps, votre électronique sera protégée.
Si grâce à votre batterie lithium vous flinguez un G1000 plus votre 8,33 etc, vous aurez fait une excellente opération
Je ne suis pas contre une lithium dans un ULM sous réserve des sécurités adéquates puisque la réglementation stupide limite le poids, mais l' adapter dans un CNRA est un risque inutile.
Granet a écrit:...
Vous dite que le BMS isole la batterie, j'ai des doutes, si il peut isolé la batterie c'est qu'il isole la borne + ou - des éléments. Sachant que le conducteur entre ces bornes et les éléments de la batterie doivent supporté une intensité de plus de 400a il faut un sacré contacteur (style contacteur de démarreur). Etes vous sur de vous?
Gabinger a écrit:Après des pages et des pages de discutions, personne n'est en mesure de préconiser la bonne électronique de protection (à part le fabricant, qui dit qu'il ne faut rien de plus)...
Je m'en tiens donc là.
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