Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:L'immunité FM des récepteurs ILS est définie par :
http://aacrdc.org/bibliothequeAAC/bibli ... 9%20FR.pdf
Il y a le § 3.4.1 et l'appendice C pour le détail technique.
Normalement, le KX 155 with GS est doté de l'immunité (voir courbe "C8A" (plan sup à 7°) ou "C10" précisée sur l'autocollant de la carcasse). Tu dois avoir une boîte audio avec un contrôle de la réception du signal reporté dans le casque ou le speaker.
ESTABLISHMENT OF A VOLUNTARY FEEDBACK SYSTEM
A note providing a link to the CS-STAN webpage6 will be added on the first page of CS-STAN, right after
the table of contents.
A form will be linked from this webpage to allow stakeholders to:
a) submit proposals for new SC/SR;
b) provide feedback to improve the existing SC/SR; and
c) voluntary report the utilisation of CS-STAN for statistical purposes.
Luc Lion a écrit:Enfin, toute cette histoire d'immunité FM est un hold-up légalisé qui a été imaginé au tournant du siècle pour qu'un coût qui aurait dû être supporté par les stations radios FM soit en fait supporté par les exploitants d'avions.
Plus d'info ici:
https://www.pilotes-prives.fr/viewtopic ... &sk=t&sd=a
D'après Tontonlyco, cette règlementation "immunité FM" n'a plus de raison d'être.
http://www.regles-osac.com/osac/ad_cns. ... 4200553258
Luc
Ath a écrit:
Le but initial étant de pouvoir faire la formation sur mon avion .
Aviathor a écrit:vu que ne pas avoir de GPS peut rallonger la route ou interdire des DCTs..
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 212 invités