Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Relève

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Relève

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 18 Décembre 2018 11:52

gma a écrit:Etonne la, dis lui que tu as aussi écouté Ridsa et que certains textes de Me Gims, Vianney sont du niveau de Soprano. Cette jeune génération réintroduit la mélodie dans la chanson en plus de construire un texte censé et audible... Bref, un truc plaisant à entendre et qui, parfois, te fais stopper tes occupations pour écouter.
C'est clair qu'ils ne sont pas au niveau musical d'un supertramp, d'un Polnareff, d'un knoffler... Bref, des pointuresprécurseurs dans l'electro pop, mais c'est mieux qu'il y a 10 ans je trouve.


Eh bien, ca doit pas voler bien haut, alors.
Supertramp, musiquette ricaine pour ricains, bien sucraillée, douceatre.
Quant à knoffler (Marc Knopfler pour ceux qui n'ont pas percuté), et Dire Straits, ben, pas mieux ....
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Relève

Messagede Manu le Mardi 18 Décembre 2018 15:34

gma a écrit:
Manu a écrit:Ma gamine m'a fait découvrir Soprano. J'ai beau détester ce genre de musique, et la sienne n'y fait pas exception, je lui reconnais quand même un certain talent pour ses textes.

Manu


Etonne la, dis lui que tu as aussi écouté Ridsa et que certains textes de Me Gims, Vianney sont du niveau de Soprano. Cette jeune génération réintroduit la mélodie dans la chanson en plus de construire un texte censé et audible... Bref, un truc plaisant à entendre et qui, parfois, te fais stopper tes occupations pour écouter.
C'est clair qu'ils ne sont pas au niveau musical d'un supertramp, d'un Polnareff, d'un knoffler... Bref, des pointuresprécurseurs dans l'electro pop, mais c'est mieux qu'il y a 10 ans je trouve.

Elle écoute aussi du Maitre Gims et du Vianney, mais ça je supporte pas, et du Imagine Dragons, là ça me va mieux.

Par contre elle accroche pas avec Queen. Et ça c'est mon grand regret...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Relève

Messagede Marc B le Mardi 18 Décembre 2018 16:20

Ben oui, faut bien reconnaître que c'était (beaucoup) mieux avant!
Des paroliers, futurs Nobel de littérature et pour la qualité musicale, le pire des rappeurs fait mieux

http://dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.net/textes_divers/chanson_francaise_belle_epoque/chanson_francaise_belle_epoque.htm

Amusez-vous, c'est rafraîchissant Image
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Relève

Messagede PhM le Mardi 18 Décembre 2018 16:44

Bah ! On fait sa culture avec ce qu'on entend autour de soi.
En ce qui me concerne, mes premiers disques écoutés, étaient ceux qui accompagnaient le gramophone de ma voisine décédée.
J'avais récupéré le tout et me suis forgé une audition parasitée dès mon plus jeune âge !
https://www.youtube.com/watch?v=85MBj0xGr1A
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Relève

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 18 Décembre 2018 17:34

Tontonlyco a écrit:Image

Observez qu'ils sont à un age ou on doit se déterminer et prendre les grands options de sa vie future.
Ils ont encore toutes les options ouvertes devant eux:
  • d'un coté, gilets jaunes et sacs de boules de pétanque et sérum physiologique.
  • de l'autre, instruments de maintien de l’ordre - lances à incendie, et bulldozers.
Quelle sera leur voie ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Relève

Messagede Leon Robin le Mardi 18 Décembre 2018 19:25

aviateur bourbonnais a écrit:............... Quelle sera leur voie ?
"Lao Tseu l'a dit : il faut trouver sa voie" (Hergé, - Le Lotus bleu)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Relève

Messagede popele3 le Mardi 18 Décembre 2018 19:54

Difficile depuis la disparition de Pathé-Marconi.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

cron