Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:A noter que le moteur présenté est un 5 cylindres, ce n'est pas pour ces galeux de gilets jaunes.
Bee Gee a écrit:Je suis gilet jaune et pourtant j'ai un 24 cylindres en H,...… un peu jaloux malgré tout des 28 cylindres des R-4360.
Cela dit le rendement de nos moteurs gigoteurs de bielles ridicules est tellement minable qu'un gain de 30% n'est pas encore grand chose
Aviathor a écrit:Bee Gee a écrit:Je suis gilet jaune et pourtant j'ai un 24 cylindres en H,...… un peu jaloux malgré tout des 28 cylindres des R-4360.
Cela dit le rendement de nos moteurs gigoteurs de bielles ridicules est tellement minable qu'un gain de 30% n'est pas encore grand chose
Les moteurs rotatifs du type Wankel ont un rendement encore plus catastrophique. Idem pour les turbines, du moins à basse altitude. Qu'y a-t-il donc de mieux que les gigoteurs de bielles?
Aviathor a écrit:Bee Gee a écrit:Je suis gilet jaune et pourtant j'ai un 24 cylindres en H,...… un peu jaloux malgré tout des 28 cylindres des R-4360.
Cela dit le rendement de nos moteurs gigoteurs de bielles ridicules est tellement minable qu'un gain de 30% n'est pas encore grand chose
Les moteurs rotatifs du type Wankel ont un rendement encore plus catastrophique. Idem pour les turbines, du moins à basse altitude. Qu'y a-t-il donc de mieux que les gigoteurs de bielles?
Aviathor a écrit:Bee Gee a écrit:Je suis gilet jaune et pourtant j'ai un 24 cylindres en H,...… un peu jaloux malgré tout des 28 cylindres des R-4360.
Cela dit le rendement de nos moteurs gigoteurs de bielles ridicules est tellement minable qu'un gain de 30% n'est pas encore grand chose
Les moteurs rotatifs du type Wankel ont un rendement encore plus catastrophique. Idem pour les turbines, du moins à basse altitude. Qu'y a-t-il donc de mieux que les gigoteurs de bielles?
Tontonlyco a écrit:Aviathor a écrit:Bee Gee a écrit:Je suis gilet jaune et pourtant j'ai un 24 cylindres en H,...… un peu jaloux malgré tout des 28 cylindres des R-4360.
Cela dit le rendement de nos moteurs gigoteurs de bielles ridicules est tellement minable qu'un gain de 30% n'est pas encore grand chose
Les moteurs rotatifs du type Wankel ont un rendement encore plus catastrophique. Idem pour les turbines, du moins à basse altitude. Qu'y a-t-il donc de mieux que les gigoteurs de bielles?
Oui contrairement à ce que l'on pense un moteur diesel à piston à un rendement nettement supérieur à une turbine, ce qui permet au DA 40 TDI de consommer si peu.
Gabinger a écrit:Pour en revenir a l'alumage par micro-ondes helas il y a tres peu de chances que ce genrres de choses soit adaptable un jour sur nos Lycoming...
Déjà pour installer une injection multipoints efii ça coute un blinde...
Tontonlyco a écrit: et annoncent une réduction de 30% de la consommation, ce qui me semble très optimiste.
Rotule a écrit:Tontonlyco a écrit: et annoncent une réduction de 30% de la consommation, ce qui me semble très optimiste.
Exact, plus maintenant, avec l'injection directe commandé par la sonde lambda
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités