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Les Administrateurs
FbS a écrit:Et sur les bagnoles qui démarrent pas par temps humide...
Aviathor a écrit:Je ne l'ai pas vu moi-même, mais il parait que si l'on démarre un moteur ayant un faisceau abimé dans le noir (de nuit), on peut voir des arcs électriques entre le faisceau et le moteur.
Aviathor a écrit:
Si le remplacement du faisceau a résolu ton problème, il y a quand même des chances que le faisceau fut défaillant. Quel âge, combien d'heures de vol, avait-il? Le faisceau de droite est-il par endroit sous contrainte?
Bob a écrit:Aviathor a écrit:Je ne l'ai pas vu moi-même, mais il parait que si l'on démarre un moteur ayant un faisceau abimé dans le noir (de nuit), on peut voir des arcs électriques entre le faisceau et le moteur.
Le faisceau est blindé (sur la quasi-totalité des avions), et le blindage est à la masse. Il n'est pas possible qu'une étincelle se produise vers le moteur !
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