Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Jan Tutaj le Mardi 17 Avril 2018 13:15

Luc Lion a écrit:@Jan,
désolé : je n'ai pas le réflexe d'ajouter des smilies.
Donc je voulais écrire:

Les gens qui préparent leur plan de vol les utilisent et donc, non, ils ne sont pas très utilisés ! Image

Luc


Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Gilles131 le Samedi 21 Avril 2018 08:27

Essayé ce jour la BossyMobile (en voiture Image).

Il s'en faut de peu que ce ne soit l'appli de suivi de nav parfaite; il suffirait:
- que le symbole représentant la position soit bien plus visible (il faut parfois vraiment le chercher),
- que la route instantanée soit marquée par un trait traversant l'écran (il n'y a plus alors qu'à le positionner là où l'on veut aller)
- et que la route vraie soit affichée à côté des coordonnées instantanées (pour assurer le suivi par rapport à la préparation).

Avec une bonne préparation de nav et ça, je sillonne les 5 continents sans restriction (bon, faudra étendre la couverture de la carte):

Image

Ce serait l'application de suivi de nav parfaite, nécessaire et suffisante, présentant l'essentiel sans nous embarrasser par les quantités de complexifications inutiles qui les transforment en usines à gaz.
Jean, un petit effort... Image  

PS. Je n'ai pas compris la signification du petit triangle bleu qui accompagne le (trop) petit rond bleu: si c'est la route instantanée, pourquoi n'est-il pas toujours en haut en mode "route en haut" (par opposition avec le mode "Nord en haut")?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede rallye le Samedi 21 Avril 2018 23:22

Gilles131 a écrit:Essayé ce jour la BossyMobile (en voiture Image).

Il s'en faut de peu que ce ne soit l'appli de suivi de nav parfaite; il suffirait:
- que le symbole représentant la position soit bien plus visible (il faut parfois vraiment le chercher),
- que la route instantanée soit marquée par un trait traversant l'écran (il n'y a plus alors qu'à le positionner là où l'on veut aller)
- et que la route vraie soit affichée à côté des coordonnées instantanées (pour assurer le suivi par rapport à la préparation).

Avec une bonne préparation de nav et ça, je sillonne les 5 continents sans restriction (bon, faudra étendre la couverture de la carte):

Image

Ce serait l'application de suivi de nav parfaite, nécessaire et suffisante, présentant l'essentiel sans nous embarrasser par les quantités de complexifications inutiles qui les transforment en usines à gaz.
Jean, un petit effort... Image  

PS. Je n'ai pas compris la signification du petit triangle bleu qui accompagne le (trop) petit rond bleu: si c'est la route instantanée, pourquoi n'est-il pas toujours en haut en mode "route en haut" (par opposition avec le mode "Nord en haut")?


Je n'ai pas cela sur ma cartabossy ???
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Gilles131 le Dimanche 22 Avril 2018 19:31

rallye a écrit:Je n'ai pas cela sur ma cartabossy ???

Justement, c'est ce qui manque selon moi:
- la position avion bien visible (ici le triangle)
- le trait de route instantanée (qui prolonge le triangle vers le haut de l'écran)
- la valeur de la route (ici TRK) et pourquoi pas de la vitesse sol (ici GS)
Le fond de carte mobile Cartabossy et ça, c'est pour moi l'application de suivi de nav parfaite. Le reste est complication inutile.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Max89000 le Lundi 23 Avril 2018 18:28

Gilles,

tu connais sans doute SDVFR, sur lequel tu peux utiliser la CartaJean Image  cet outil est-il trop complet ? Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede zoiseau le Mercredi 30 Mai 2018 21:34

Mustangue est soi :

- un bèbette qui "essaie" de comprendre, donc on lui pardonnerait tout (ses questions idiotes). On en arrive à douter de son FI !! Non mais réveillez-vous les gars ! Vous êtes c..ns ou quoi ?

- malicieux, qui feint d'être bèbette ! ( pour voir nos réacs) !

Mais c'est certain Mustangue est un gros fainéasse de la tête !

Quoi ?

j'ai insulté personne !

Image
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Bob le Mercredi 30 Mai 2018 23:17

Ou un troll ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede upwego le Samedi 15 Décembre 2018 03:09

Bonjour Jean, Bonjour à tous.

je déterre un peu le sujet ayant acheté ma carte en début d'année 2018... et je viens enfin de comprendre pour charger l'appli sous Android.
C'est pile poil ce qu'il me faut.
Je vole en pendulaire pixel.
J'ai un GPS routier en mode "oiseau" sur le tableau de bord sur lequel je donne mes routes, avec une base de données des terrains en POI.
Le tel (sur une pochette au bras) qui affiche l'application avec la CartaBossy, séparément donc. Très utile pour les fréquences et les altitudes de vols, les zones, etc, car le papier en pendulaire... pas facile.
Deux écrans évitent de bidouiller pour passer d'une application à l'autre, pas besoin de changer d'écran etc. (et deux sécurités différentes)
La carte papier à la maison (et dans le sac de vol)  pour étudier et préparer mon vol.
Et cela me va très bien.

Puisque la question est "quelles évolutions souhaitez vous ?"

J'ai passé pas mal de temps à  décripter tous les signes et indications.
Un manuel pour les Dumys serait pas mal, avec un exemple plus développé de toutes les indications que l'on trouve sur le bord de la carte, et une fois combinée sur la carte elle même.
Oui tout est sur le bords dans les légendes... je sais, intellectuellement il faut s'y mettre et pratiquer. Pas facile pour un bleu.
Donc peut-être une notice (mode d'emploi) en ligne ? des exemples, simples, compliqués, etc.

Pour la carte elle même :  PAS d'EVOLUTION ! Elle est parfaite, en plastifié, avec les lignes de longitudes et latitudes (car ici je suis parfois entre 0 et + et parfois entre 0 et -, je ne te dis pas l'effet quand tu te trompes entre Ouest et Est... tu cherches ton champs longtemps.... quelques kts à côté...

Pour l'application Android SURTOUT PAS de FOURRE TOUT avec 10.000 informations de nav , etc... Pitié.
Le petit avion pour la position me va très bien.
J'apprécie le zoom qui reste constant, l'affichage qui reste sur ce que l'on a sélectionné (et surtout pas défilant (pour ça j'ai le GPS))
le bouton simple pour se relocaliser si on le souhaite !
Cap et vitessse, rien de plus, c'est nickel.
Un écran qui défile ou qui zoom serait une catastrophe pour moi, pas le temps de manipuler sans cesse avec les gros gants........

ah et j'ai troisième GPS de vol libre qui m'alerte pour les zones, ceinture, bretelle et ficelle, sans payer de réabonnement (sysNav3)


Bref j'achèterais la 2019 semaine et espérant ne pas devoir réapprendre à m'en servir ;-)

BRAVO.
upwego
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 21 Mai 2018 20:56
Localisation: Pays de la loire
Activité/licences: parapente, pendulaire, multi-axe, planeur

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede rallye le Samedi 15 Décembre 2018 11:49

La carte,parfaite,mais je ne sais pourquoi,je n'ai jamais réussi à télécharger et exécuter l'application.J'espère que l'application 2019 fonctionnera mieux (fonctionnera) chez moi.Au bout d'un certain temps j'ai abandonné.
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede upwego le Samedi 15 Décembre 2018 15:17

je suis simplement allé sur play store, rechercher cartabossy 2018, installer. Lors de la première exécution l'application t'indique qu'il faut télécharger la carte. le téléchargement de la carte se fait à partir de l'application et non pas du téléchargement d'un fichier que tu ferais par toi-même. il te faut le code qui a été envoyée par un email lors de l'achat de ta carte. le code ne peut apparemment être utilisé qu'une seule fois et j'ai pris la précaution de charger la carte semaine comme ça j'ai toutes les informations. Si j'essaie de changer la carte weekend maintenant il ne se passe plus rien. D'où ma déduction que le code ne puisse pas être utilisé une seconde fois. J'ai chargé l' application sur un téléphone de type Android, 6 ou7 je crois. Crosscall action X3. C'est extraordinaire d'efficacité et de simplicité vraiment génial.

quand j'ai acheté ma carte début 2018 l'application n'était pas encore disponible je me suis battu vainement en essayant de télécharger un fichier PDF JPEG et autres avec lesquels je n'ai jamais pu rien faire, car ils sans trop gros pour en faire quelque chose dans mon téléphone.

Avec l'application c'est maintenant le grand bonheur.
upwego
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 21 Mai 2018 20:56
Localisation: Pays de la loire
Activité/licences: parapente, pendulaire, multi-axe, planeur

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede JAimeLesAvions le Mercredi 27 Février 2019 23:15

Les commandes pour la version 2019 sont ouvertes.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede gadache le Vendredi 1 Mars 2019 12:04

bonjour monsieur Jean
pas de modifs a la carte : efficace et sans surcharge.
sur Air nav pro et Ipad Iphone, et cartàBossy depuis ... toujours

y a t il moyen de faire un achat papier + carte sur ANP comme tu le proposes toi sur ton site ?

cordialement
gad
gadache
 
Messages: 30
Inscription: Lundi 20 Octobre 2008 06:37
Aérodrome: LF4754
Activité/licences: avion , nuit, montagne ... abandonnés

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Lni69 le Vendredi 1 Mars 2019 15:26

Gilles131 a écrit:
rallye a écrit:Je n'ai pas cela sur ma cartabossy ???

Justement, c'est ce qui manque selon moi:
- la position avion bien visible (ici le triangle)
- le trait de route instantanée (qui prolonge le triangle vers le haut de l'écran)
- la valeur de la route (ici TRK) et pourquoi pas de la vitesse sol (ici GS)
Le fond de carte mobile Cartabossy et ça, c'est pour moi l'application de suivi de nav parfaite. Le reste est complication inutile.


Entièrement d'accord.
C'est la petite application Android que je me suis développée ...
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede papa tango charlie le Vendredi 8 Mars 2019 18:51

est-ce que la cartabossy disponible sur la boutique sdvfr est vectorielle ou c'est un simple scan ?
papa tango charlie
 
Messages: 49
Inscription: Samedi 29 Octobre 2016 09:16

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede JardY le Vendredi 8 Mars 2019 20:13

papa tango charlie a écrit:est-ce que la cartabossy disponible sur la boutique sdvfr est vectorielle ou c'est un simple scan ?


Cartabossy dans SDVFR, mais aussi dans ANP ou même dans l'application maison de Bossy, sera un scan raster, donc une image.

Et pour l'autre partie de la question, Cartabossy 2019 sera en boutique chez nous pour l'embarquer dans notre application.

Note à ce sujet : Notre option "cartes personnelles" à pas cher permet d'utiliser la Cartabossy au format MBTiles que Bossy propose pour l'achat d'une version papier.

Voili.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 90
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, DR_Jacques, duboiscl, ebonv, FbS, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], wilbur et 162 invités