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Max8992 a écrit:Même un captain 747 de AF en retraite a fini par jeter l'éponge
Leon Robin a écrit:Max8992 a écrit:....... Même un captain 747 de AF en retraite a fini par jeter l'éponge
Il est maintenant devenu "gilet jaune" ?
Philippe Warter a écrit:... Quant aux autogires, ils sortent par des vents qu'aucun avion léger n'affronte. Sans aucun problème. On ne sent aucune turbulence, même avec 30 ou 40 kt...
Leon Robin a écrit:Max8992 a écrit:....... Même un captain 747 de AF en retraite a fini par jeter l'éponge
Il est maintenant devenu "gilet jaune" ?
T77 a écrit:Suite à vos différentes réponses, je m'oriente plus vers un ULM ou LSA principalement dû à la différence de vitesse assez faible, les difficultés administratives d'un expérimental étranger, la plus grande polyvalence des ULM (faible conso, accès aux pistes ULM, pilotage plus facile qu'un LANCAIR 360). Mais pour en avoir le coeur net, auriez vous la réponse aux questions suivantes :
Vrh indique une Vi en basse altitude de 155 kt à 65 % avec le 320. Y aurait il un pilote qui connaisse la Vi du 360 à 75 % à basse altitude (par expérience) ?
Y a t'il une solution pour acheter un avion expérimental à l'étranger (Espagne ou Suisse par exemple) et voler en France avec ? Est ce possible de la baser en France avec l'immatriculation étrangère ? Ou est ce possible de la baser à l'étranger avec son immatriculation étrangère ?
Un grand merci à vous
T77 a écrit:Vrh indique une Vi en basse altitude de 155 kt à 65 % avec le 320. Y aurait il un pilote qui connaisse la Vi du 360 à 75 % à basse altitude (par expérience) ?
Vrh a écrit:T77 a écrit:Un L360, en BA, doit tourner à 160/165 à 75%
Pour les expérimentaux (avec immat origine), en France, tu peux rester 28 jours sans autorisation, au delà il t’en faut une à moins de faire un passage frontière pour remettre le compteur à zéro
Patrick
Ps: en fonction des pays d’origine, attention aux conditions de renouvellement du « CDN »
T77 a écrit:175 kt en croisière et en BA avec un 320 comment est ce possible si le 360 vole moins vite ?
T77 a écrit:........................
J'avais évoqué la difficulté administrative, nous y sommes…
"28 jours sans autorisation, au delà il t'en faut une" Est elle compliquée à obtenir ?
"un passage frontière pour remettre le compteur à zéro" De n'importe quelle frontière ou du pays d'immatriculation de l'avion ?
"en fonction des pays d’origine, attention aux conditions de renouvellement du « CDN »" Peux tu m'en dire un peu plus ?
175 kt en croisière et en BA avec un 320 comment est ce possible si le 360 vole moins vite ?
Concernant ton 2ème post, bien sûr que le LANCAIR doit être un bon avion. Si je ne le pensais pas, je n'aurais pas écrit ce post pour avoir des infos en vu d'un éventuel achat
Marc B a écrit:Il est évident que quand ça tape c’est inconfortable, mais il suffit de réduire un peu et ça redevient acceptable.
Si je compare le VL3 au MCR UL, je devrai beaucoup moins réduire la vitesse avec le premier malgré une charge alaire plus faible. Comme quoi, les modèles de compréhension simples le sont peut-être un peu trop
Pour le vent cross, on peur déjà y aller aussi et si la piste est large on peut même tricher un peu. Bref, je ne pense pas qu’avec les ULM cités et on peut en rajouter d’autres comme le Dynamic on soit beaucoup plus limités qu’avec les petits avions d’ecole. Le VL3 comme le WT9 ont des aptitudes démontrées à plus de 25 kt cross.
Marc
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