Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
dob a écrit:En VFR semble t'il.
Par contre les SR 22 disposent d'un système d’anti-givrage préventif TKS, s'il est actionné.
Max8992 a écrit:dob a écrit:En VFR semble t'il.
Par contre les SR 22 disposent d'un système d’anti-givrage préventif TKS, s'il est actionné.
ce qui transforme ladite machine en tri-place, vu les 60 Kg que pèse le liquide, avec moins d'une heure d'autonomie. Juste de quoi traverser une couche givrante à l'arrivée...
Matthias a écrit:Philippe Warter a écrit:J'ai commandé un FK14 Le Mans.
L'avion de Batman et Robin
teubreu a écrit:Max8992 a écrit:dob a écrit:En VFR semble t'il.
Par contre les SR 22 disposent d'un système d’anti-givrage préventif TKS, s'il est actionné.
ce qui transforme ladite machine en tri-place, vu les 60 Kg que pèse le liquide, avec moins d'une heure d'autonomie. Juste de quoi traverser une couche givrante à l'arrivée...
Oui et tant que tout se passe bien, à la limite ça peut passer, dès qu'il y a une panne ou un givrage plus fort que prévu, il n'y a aucune marge, on est tout de suite dans une situation délicate.
L'IFR monopiston en hiver ce n'est pas sérieux.
Max8992 a écrit:dob a écrit:En VFR semble t'il.
Par contre les SR 22 disposent d'un système d’anti-givrage préventif TKS, s'il est actionné.
ce qui transforme ladite machine en tri-place, vu les 60 Kg que pèse le liquide, avec moins d'une heure d'autonomie. Juste de quoi traverser une couche givrante à l'arrivée...
popele3 a écrit:Bee Gee a écrit:Et des "Moi Je" qui sont allé au tas, j'en un vu trop grand nombre lors de mes 30 ans de carrière, parmi eux des potes dont le nombre dépasse le nombre légal de doigts de pied et de main.
Si je te suis bien, en trente ans tu as eu plus de vingt potes qui sont allés au tas.
Ben t'es un vrai porte poisse ! Y fait pas bon d'être pote avec toi.
En presque quarante ans de para j'en ai pas vu la moitié.
teubreu a écrit:Max8992 a écrit:dob a écrit:En VFR semble t'il.
Par contre les SR 22 disposent d'un système d’anti-givrage préventif TKS, s'il est actionné.
ce qui transforme ladite machine en tri-place, vu les 60 Kg que pèse le liquide, avec moins d'une heure d'autonomie. Juste de quoi traverser une couche givrante à l'arrivée...
Oui et tant que tout se passe bien, à la limite ça peut passer, dès qu'il y a une panne ou un givrage plus fort que prévu, il n'y a aucune marge, on est tout de suite dans une situation délicate.
L'IFR monopiston en hiver ce n'est pas sérieux.
Philippe Warter a écrit:On écrit Mgr !
S'il te plait.
Bee Gee a écrit:Je conteste. L'IFR est bien plus safe que le VFR,... mais il faut prendre en compte des limites liées à la météo et celles d'un monomoteur de faible puissance. Ca ne devient un peu sérieux qu'à partir du TBM 700 ou du Pilatus PC12..
C'est pour cela que certains jours il faut avoir la sagesse de laisser l'avion au hangar et prendre le train.
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Philippe Warter a écrit:On écrit Mgr !
S'il te plait.
Puis-je vous serrer la pince Monseigneur…
Ca va Philippe, tout baigne?
PC
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Philippe Warter a écrit:On écrit Mgr !
S'il te plait.
Puis-je vous serrer la pince Monseigneur…
Ca va Philippe, tout baigne?
PC
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités