Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bilan d'une réparation des gyros

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Bilan d'une réparation des gyros

Messagede Tontonlyco le Jeudi 6 Décembre 2018 17:22

Après rénovation (remplacement rotor et roulements) chez Aircraft Quality Instruments à Wichita, mes deux gyros remontés dans l'avion fonctionnent parfaitement alors qu'envoyés en réparation en France l' horizon était revenu avec la même panne, au bout d'une demi-heure il se mettait à l' équerre, ce qui est particulièrement agréable.

Par contre attention à démonter les raccords entrée/sortie avant envoi et éventuellement photographier la position des raccords coudés.

Si pour un horizon et conservateur simple le montage d'un neuf est une solution efficace, sur les vieux avions équipés d'un PA le neuf est beaucoup plus cher voire indisponible.

Aircraft Quality Instrument dispose également de nombreux modèles d'occasion révisés avec ou sans PA.
http://www.flyaqi.com
Tontonlyco
 

Re: Bilan d'une réparation des gyros

Messagede Philippe Warter le Jeudi 6 Décembre 2018 18:30

Voilà donc l'explication!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Bilan d'une réparation des gyros

Messagede Tontonlyco le Dimanche 9 Décembre 2018 13:14

Faute de mieux, pour revenir sur ce sujet, lorsque l'on envoie un horizon pour réparation à une entreprise du Sud que je ne nommerai pas, en joignant une note indiquant qu'il se met à l' équerre et que l'on veut que les roulements soient changés, qu'il revient avec le certificat OSAC obligatoire, on peut donc se tuer réglementairement avec puisqu'il n'est pas réparé et que l'on a le bon papier.

Après avoir consulté quelques mécaniciens avion, l'avis est unanime, il n' y a plus moyen de faire réparer correctement un gyro en France.

Nous étions pourtant un pays précurseur de l'aviation avec des entreprises de mécanique de précisions reconnues.

Nous sommes donc tombé bien bas là aussi.

Question subsidiaire: Y a-t-il de bonnes adresses en Suisse ou en Prussie (Outre Vosges) ?
Tontonlyco
 

Re: Bilan d'une réparation des gyros

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 9 Décembre 2018 16:38

JL a écrit:
"" Prussie ( outre Vosges ).
""
L'individu qui voulait abattre sur place les pillards urbains admettra t il qu'on traite de la même façon les contrevenants aux articles 411 et suivants du code pénal qui traitent de la trahison ? La remise en cause du territoire de la République une et indivisible tombe sans discussion et avec une jurisprudence abondante sous le coup de cette loi........
"Tous Pales" aurait dit ma grand mère....
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Bilan d'une réparation des gyros

Messagede Tontonlyco le Dimanche 9 Décembre 2018 16:59

Oui camarade, il ne vous a pas échappé que les Alsaciens regardaient plutôt vers le Rhin que vers les Vosges, on leur pardonnera vu qu'en mille ans ils n'ont été "français" que guère plus de cent ans.

Le Président du Conseil Régional a d'ailleurs protesté contre la fusion avec les régions à l' Ouest des Vosges.

https://www.dna.fr/region/2014/10/11/st ... oin-alsace

Et on les comprend, ils souhaitent aujourd' hui être une région charnière entre la France et l' Allemagne et ne plus être rattaché contre leur gré d'un coté ou de l'autre par les envahisseurs de passage.

Camarade vous n'avez pas honte, vous le bien pensant pur beurre, de faire dévier un sujet qui portait sur les aléas des gyroscopes.
Tontonlyco
 

Re: Bilan d'une réparation des gyros

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 9 Décembre 2018 18:08

Ce n'est pas moi qui ai perdu le nord en parlant de prussie au delà des vosges. Le dérivant c'est JL.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Bilan d'une réparation des gyros

Messagede Tontonlyco le Dimanche 9 Décembre 2018 18:55

Vous auriez du écrire: "Le déviant", "L'ennemi du peuple vendu au grand capital", "L'exploiteur de la classe ouvrière", bon j'en oublie.
Tontonlyco
 

Re: Bilan d'une réparation des gyros

Messagede Delépine le Dimanche 9 Décembre 2018 22:50

Non, pas du tout, car un gyroscope dérive toujours de quelques degrés par heure.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Bilan d'une réparation des gyros

Messagede plooffy59 le Jeudi 3 Janvier 2019 16:12

Au Nord, il n’y a pas que des corons ...
opale aéro le faisait.
Le manuel et rien que le manuel...
Avatar de l'utilisateur
plooffy59
 
Messages: 50
Inscription: Mardi 13 Novembre 2018 17:47
Localisation: LFQT
Aérodrome: LFQT
Activité/licences: PPL(A), VP-RU, VdN, CAEA


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités