Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Qui posséde, ou connait l'EFIS Flight-box de Ad-sim ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Qui posséde, ou connait l'EFIS Flight-box de Ad-sim ?

Messagede Centaure le Samedi 8 Décembre 2018 11:04

ok merci :)
Centaure
 
Messages: 23
Inscription: Mardi 21 Novembre 2017 00:27
Localisation: Saint Junien
Aérodrome: LFBJ

Re: Qui posséde, ou connait l'EFIS Flight-box de Ad-sim ?

Messagede pilote18 le Samedi 8 Décembre 2018 11:14

Centaure a écrit:Salut à tous !

Je re-ouvre ce sujet car j'ai maintenant un gros problème avec cet EFIS, suite à un bug, il est inutilisable !!! (et donc je ne peux plus voler) j''espère que quelqu'un pourras m'aider !!
J'ai juste à remettre le logiciel d'origine (y'en à pour 5 mn seulement pour le remettre à jour), mais je ne l'ai pas ou celui que j'ai bug...
Donc je cherche un propriétaire (ou ancien propriétaire, ou qui pourrait me mettre en contact avec un propriétaire de cet EFIS) qui aurait gardé la carte MMC du logiciel d'origine.
Pour info, voici ce qu'il c'est passé :
Comme vous le savez, je voulais seulement changer les arcs de vitesse... Suite à vos réponses, j'ai contacté alsim.com et eu la chance de tomber sur un des concepteurs de cet EFIS, qui, très sympathique, à bien voulu m'aider...
En échange de 300€, il m'a envoyé une carte avec les arcs de vitesse corrects, je fais la mise à jour, les vitesses sont maintenant ok, mais l'horizon artificiel ne marche plus, et l'horamètre non plus !!

Je l'en ai donc informé, il m'a envoyé une nouvelle carte et dit de réinitialiser l'EFIS avec la carte d'origine, puis de mettre cette nouvelle carte... Procédure simple que j'ai suivie à la lettre...
Maintenant : L'horizon non seulement ne marche plus mais en plus s'affiche carré tout buggé, le conservateur de cap est totalement foutu également !!! Dégoutté, je n'ai pas vérifié l'horamètre qui probablement ne marche toujours pas non plus...

Tout marchait très bien au début, avant cette "mise à jour"... je voulais juste changer les arcs de vitesse et depuis c'est une catastrophe au point de clouer l'appareil au sol !...

J'ai biensur recontacté la personne, mais je ne pense pas que ce soit en bonne voix, car sa secrétaire m'a dit :
"il n'est pas là, mais m'a dit de vous dire qu'il ne sera pas la durant plusieurs semaines, contactez-le par mail..."


Vous comprenez comme moi ? : "il n'est pas la mais il m'a dit de vous dire" = ça veux clairement dire qu'il ne veux pas me parler et donc régler le problème... :(
Donc je fais appel à vous, en espérant tomber sur un propriétaire de cet EFIS, car à cause de ça je ne peux plus l'utiliser...

Merci beaucoup pour votre aide ! Image

Photos de l'EFIS buggé :

Image
Image
Image


Regarde tes mails je crois avoir trouvé de quoi te dépanner
Amicalement
Gérard.
Je gagne toujours, soit je gagne, soit je progresse
Avatar de l'utilisateur
pilote18
 
Messages: 206
Inscription: Vendredi 23 Janvier 2009 22:59

Re: Qui posséde, ou connait l'EFIS Flight-box de Ad-sim ?

Messagede Centaure le Samedi 8 Décembre 2018 11:18

pilote18 a écrit:Regarde tes mails je crois avoir trouvé de quoi te dépanner
Amicalement
Gérard.


Mail reçu, merci beaucoup Gérard !!! :)
Centaure
 
Messages: 23
Inscription: Mardi 21 Novembre 2017 00:27
Localisation: Saint Junien
Aérodrome: LFBJ

Re: Qui posséde, ou connait l'EFIS Flight-box de Ad-sim ?

Messagede tonton-h4 le Jeudi 26 Mai 2022 20:34

Bonjour,

nous avons acquis un Zenair 601Ul équipé d'un Flight-box d'Ad-sim.

Comme pour Centaure, les arcs de vitesse ne sont pas bons.  Au vu de ce qui est arrivé,

on va rester ainsi.  En revanche, quelqu'un aurait-il une documentation pdf?


Image



Merci beaucoup,
Daniel
tonton-h4
 
Messages: 2
Inscription: Mardi 27 Avril 2021 19:28
Aérodrome: LF7955

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités