Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Moteur hybride pour notre aviation

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Tontonlyco le Vendredi 30 Novembre 2018 10:31

Delépine a écrit:Quoi qu'il en soit je suis fier de participer au niveau de vie des vieux qui continuent d'être utiles à la société, par exemple en acquittant ma CSPE qui récompense les vieux planteurs de photopiles, très utiles pour ceux que le nucléaire terrifie.


Dans le prix de l' électricité 30% de taxes dont une partie revient aux collectivités locales et sert à alimenter le cycle de corruption entre entrepreneurs de réseaux et élus locaux.

J'ai déjà rappelé ici les soucis d'un club dont j'ai été membre où les heures de vol d'un cadre prescripteur d' EDF étaient payées par l'entreprise de réseau qui réalisait les travaux.
Dernière édition par Tontonlyco le Vendredi 30 Novembre 2018 10:42, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 30 Novembre 2018 10:41

Selon une vieille habitude de l'extrême droite, JL m'attribue une idole par un surnom ( polochon ) en jeu de mot sur le nom de Mélenchon. Je suppose que cette sale manie lui vient d'une vieille collection de Rivarol ou de l'Action Française qui traîne dans son grenier. C'était leur spécialité. Par exemple sale-en-gros-et-en-détail pour R Salengro, qu'ils accusaient à tort de désertion.
Je n'ai aucune idole, je n'ai jamais soutenu Mélenchon. Quand on touche aux idoles, la dorure vous reste aux mains disait G Flaubert.... quand on touche à JL, ce doit être la haine rance qu'il a pour tout ce qui n'est pas lui même: un vieux couple à la retraite qui possède sa baraque, son avion et des rentes.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Tontonlyco le Vendredi 30 Novembre 2018 10:49

Jacques HM Cohen a écrit:Selon une vieille habitude de l'extrême droite, JL m'attribue une idole par un surnom ( polochon ) en jeu de mot sur le nom de Mélenchon. Je suppose que cette sale manie lui vient d'une vieille collection de Rivarol ou de l'Action Française qui traîne dans son grenier. C'était leur spécialité. Par exemple sale-en-gros-et-en-détail pour R Salengro, qu'ils accusaient à tort de désertion.
Je n'ai aucune idole, je n'ai jamais soutenu Mélenchon. Quand on touche aux idoles, la dorure vous reste aux mains disait G Flaubert.... quand on touche à JL, ce doit être la haine rance qu'il a pour tout ce qui n'est pas lui même: un vieux couple à la retraite qui possède sa baraque, son avion et des rentes.     
J.


Non camarade agressif, aucune rente à part nos deux retraites de 600€ chacun et un capital que je grignote lentement mais surement, quant à mon vieux PA 28 j'en assure une partie de l'entretien moi même, et par ailleurs je travaille encore à temps partiel.

Avouez que Mélanchon > Polochon, je trouve ça plutôt sympa, non je n'ai pas de collection de Rivarol dans mon grenier, en 1981 je collais les affiches de François Mittérand car la droite était corrompue, mais il s'est malheureusement entouré d'imbéciles et entraîné le pays dans la dégringolade dont nous commençons seulement à payer les conséquences, vu que jusqu'à maintenant l'emprunt a masqué les réalités économiques, mais à 2200 milliards d'euros la fête s' achève, les gilets jaunes n'en ont pas conscience, le réveil va être très difficile, tous les économistes le disent.

Le FMI n' a pas d' état d' âme, camarade, il va tailler dans votre retraite, vous allez être obligé de vendre vos ULM, et de toutes façons à 3€ le litre d'essence...
Tontonlyco
 

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Delépine le Vendredi 30 Novembre 2018 12:14

Tontonlyco a écrit: en 1981 je collais les affiches de François Mittérand


En 1981 je collais les affiches de Myriam, c'était plus intéressant.

Vous colliez ses affiches et vous ne savez pas écrire son nom.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Tontonlyco le Vendredi 30 Novembre 2018 12:27

Delépine a écrit:Vous colliez ses affiches et vous ne savez pas écrire son nom.


Oui
Tontonlyco
 

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede popele3 le Vendredi 30 Novembre 2018 17:21

Tontonlyco a écrit:Non il a parfaitement raison le retraité n'apporte plus à la collectivité sa compétence ou son talent, il est normal qu'elle subvienne à ses besoins, mais au nom de quoi maintenir une "hiérarchie" sociale par un partage inégal d'une retraite par "répartition".

Ce post est à marquer d'une pierre blanche !
TontonTovarich dévoile son vrai visage.
Il prône le communisme et le collectivisme.
Je vous l'avais bien dit qu'il est une taupe, un ex agent dormant de feu le KGB ! Tonton c'est juste son nom de code.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Philippe Warter le Vendredi 30 Novembre 2018 18:03

D'un autre côté, avec le minimum vieillesse, tu ne veux pas qu'il se prenne pour Carlos Ghosn. Plutôt Gilles et John en fait.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede popele3 le Vendredi 30 Novembre 2018 18:07

Vieillesse minimum plutôt, non ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede EchoVictor le Vendredi 30 Novembre 2018 20:47

Manu a écrit:Et bizarrement la discussion s'est arrêtée là.
Manu



Perso, je leur ai demandé ce que je leur avait fait.
Comment ça ?
Oui, qu'est ce que nous vous avons fait, mézigue et les autres derrière pour que vous nous fassiez chier ?
Faut qu'on parle de nous.
Il n'en ont rien à faire, vous feriez mieux de les bloquer eux que nous. Vous me faites une vacherie, pour que vous m'entendiez, je vais bloquer votre voisin. Vous allez vous marrer, ben c'est ce qu'ils font, ils se marrent.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités