Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Moteur hybride pour notre aviation

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Tontonlyco le Mardi 27 Novembre 2018 11:10

miky a écrit:Reconnaissons aussi que le revenu moyen du retraité constitue la caisse de secours des jeunes de 20 à 30 ans qui galèrent vraiment .. Le jour ou cette bouée n'existera plus nos jeunes descendront dans la rue, Macron a sorti son opinel pour crever la bouée, il faudrait qu'il se calme ..  
Image Image Je propose que l'on taxe les retraités en fonction du revenu fiscale des enfants et des petits enfants ??...


C'est la conséquence de trente ans de dérive électoraliste, Giscard avait augmenté les retraites de misère et Mittérand a cru bon de continuer pour gagner des voix dans cet électorat.

Le résultat nous l'avons, les actifs rament et les retraités de la fonction publique ne savent pas quoi faire de leur argent.

Macron tente par des demi-mesures de corriger, la CSG n'est que le début, va suivre l'indexation des cotisations de mutuelles sur le revenu plus l' âge (c'est déjà le cas) habilement dissimulé derrière un pseudo remboursement total.

Mais ce n'est pas suffisant tellement le déséquilibre est grand, en Grèce on a taillé dans le vif.
Tontonlyco
 

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 27 Novembre 2018 12:22

JL a dit:
""
les retraités de la fonction publique ne savent pas quoi faire de leur argent
""
Quand JL ne prend pas ses gouttes le matin, le délire n'est jamais loin !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Tontonlyco le Mardi 27 Novembre 2018 12:54

Un couple d'instituteurs part à la retraite avec plus de 3.000€ est ce nécessaire ? un couple de policiers de base, nommé comme par hasard brigadier 6 mois avant son départ pratiquement 4000€


Ne pas oublier que dans la fonction publique la retraite est calculée sur les 6 derniers mois, période pour laquelle opportunément l'agent public est presque toujours nommé au grade supérieur, fonction honorifique qu'il n'assume pas mais qui lui permet de partir à la retraite avec celle du grade au dessus.

L' agressif camarade Cohen a bien du en bénéficier aussi.

Noter sur sa photo illustrant son blog le regard "tourné vers l'avenir"
  
Image
Dernière édition par Tontonlyco le Mardi 27 Novembre 2018 13:17, édité 2 fois.
Tontonlyco
 

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede gma le Mardi 27 Novembre 2018 13:08

miky a écrit:
Delépine a écrit:
Tontonlyco a écrit:Aujourd' hui le revenu moyen d'un retraité français supérieur de 5% au revenu moyen d'un actif représente 4 fois celui d'un jeune de 25 ans


C'es pour qu'il puisse faire 30 000 kilomètres aux Etats-Unis.


Reconnaissons aussi que le revenu moyen du retraité constitue la caisse de secours des jeunes de 20 à 30 ans qui galèrent vraiment .. Le jour ou cette bouée n'existera plus nos jeunes descendront dans la rue, Macron a sorti son opinel pour crever la bouée, il faudrait qu'il se calme ..  
Image Image Je propose que l'on taxe les retraités en fonction du revenu fiscale des enfants et des petits enfants ??...


Mais c'était comme ça avant...

Dans les années cinquantes, nombre de parents paysans ont hypothéqués leurs biens pour que les enfants aillent à la ville s'offrir une vie meilleure et s'équiper en "électroménager"...
Ces mêmes enfants aidant à leur tour les petits enfants des premiers en... "Bouffant" l'héritage des parents... De sorte que, vers la fin des années 80, il est à peu près avéré que les économies faites par 3 générations étaient liquidés (ce qu'il restait au sortir du premier conflit mondial)...
Ainsi commenca la course inexorable vers l'endettement, au début le crédit à la consommation pour avoir un petit coup de pouce, maintenant le crédit systématique pour acheter tout et rien, mais surtout pour ne pas avoir à rogner sur son train de vie.

La société réclame d'ailleurs l'imposition des derniers propriétaires, l'ISF taxant le vieillard sans trésorerie juste parce qu'il a des terres, idem pour les frais de succession, qui obligent du fait de leur coût à vendre une partie des biens pour solder "la dette"...

C'est une société ingrate que nous critiquons et dont nous voulons la fin... Alors que c'est une société dont nous profitons. On va forcément vers un échec et une issue peu glorieuse, quelque soit le Président élu.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Tontonlyco le Mardi 27 Novembre 2018 13:16

gma a écrit:Ainsi commenca la course inexorable vers l'endettement, au début le crédit à la consommation pour avoir un petit coup de pouce, maintenant le crédit systématique pour acheter tout et rien, mais surtout pour ne pas avoir à rogner sur son train de vie.


Ce ne serait pas grave si cet endettement n' était refinancé par la dette publique le mettant à la charge des générations suivantes.

L' Etat emprunte pour payer ses fonctionnaires et maintenir une consommation artificiellement gonflée

Si l'on ramène cet excès au déficit extérieur chaque famille française consomme en moyenne chaque année 3000€ de plus qu'elle ne produit.

Il ne faut donc pas augmenter le pouvoir d'achat moyen mais le diminuer

D'environ 250€ par mois.

A noter que les couples de retraités à 3000€ par mois économisent en moyenne 500€
Tontonlyco
 

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 27 Novembre 2018 13:45

Que JL aille raconter ses sornettes délirantes au premier barrage de gilets jaunes qu'il rencontrera. Comme ce ne sont pas des intellectuels, ils ne discuteront pas des heures selon la définition de M Aymé mais lui foutront sans doute des baffes au bout de 5 minutes....
Concernant ma mise en cause personnelle, je trouve qu'il dépasse les limites. Après ma photo ( où je regarde les éléments d'une diapo lors d'une thèse ) et des mensonges car je ne suis pas retraité, que veut il publier ? Qu'il essaye ma feuille d'impôts, je serai ravi d'une rentrée inespérée en le faisant condamner.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Tontonlyco le Mardi 27 Novembre 2018 13:51

Jacques HM Cohen a écrit:Que JL aille raconter ses sornettes délirantes au premier barrage de gilets jaunes qu'il rencontrera.
J.


C'est ce que j'ai fait, j'ai demandé au cégétiste retraité déguisé en gilet jaune combien il avait de retraite, il a refusé de me répondre, les jeunes désargentés qui l' accompagnaient auraient sans doute été surpris.
Tontonlyco
 

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede gma le Mardi 27 Novembre 2018 14:39

Tontonlyco a écrit:
gma a écrit:Ainsi commenca la course inexorable vers l'endettement, au début le crédit à la consommation pour avoir un petit coup de pouce, maintenant le crédit systématique pour acheter tout et rien, mais surtout pour ne pas avoir à rogner sur son train de vie.


Ce ne serait pas grave si cet endettement n' était refinancé par la dette publique le mettant à la charge des générations suivantes.
L' Etat emprunte pour payer ses fonctionnaires et maintenir une consommation artificiellement gonflée
Si l'on ramène cet excès au déficit extérieur chaque famille française consomme en moyenne chaque année 3000€ de plus qu'elle ne produit.
Il ne faut donc pas augmenter le pouvoir d'achat moyen mais le diminuer
D'environ 250€ par mois.
A noter que les couples de retraités à 3000€ par mois économisent en moyenne 500€



L'Europe (merci à elle) a mis un terme à ce petit jeu qui consiste à toujours hypothêquer les générations suivantes pour faire plaisir aux consommateurs actuels... Elle impose une limite à la dette publique, fonction de son PIB.

Votre base de raisonnement c'est le déficit extérieur... Autrement dit, vous traitez les effets, pas les causes (comme beaucoup d'ailleurs). Attaquez vous aux causes, soit au déficit extérieur... Oui, c'est difficile puisque, sur un marché mondial ou la règle c'est la libre concurrence, l'exercice consiste à produire moins cher et de même voir meilleure qualité, avec un prix grèvé en principal par le coût du travail (le coût du travail, pas le salaire du salarié !).
Attaquez-vous de ce fait au coût du travail... Puisqu'il parait que pour le reste (productivité, savoir faire,...) on est au dessus de la moyenne.

Pour les retraités, si la pension vient d'une caisse complémentaire, il n'y a pas de raison particulière pour réduire le niveau de pension. Ce serait de l'injustice.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Philippe Warter le Mardi 27 Novembre 2018 16:31

Les chiffres de JL sont archi-faux.

Les instits retraités perçoivent 3000 € CHACUN, pas par couple (à la condition d'être hors classe en fin de carrière, ce qui n'est pas le cas de tous, loin s'en faut).
Il s'agit d'informations de première main, émanant de membres de ma famille.

Du coup si l'on sait multiplier par 2, c'est 6000 € pour le couple. A titre personnel, je ne vois pas ce que ça a de scandaleux.
La preuve, l'Education Nationale a beaucoup de mal à recruter, raison pour laquelle les classes restent surchargées (en dehors des ZEP).
Les résultats PISA de la France sont systématiquement moins bons que ceux de la Finlande, pays où l'effectif dans le primaire monte à 12 élèves par classe, alors qu'en France on a du mal à descendre sous les 31.
Aujourd'hui il faut un Bac + 5 pour exercer cette profession, avec un salaire de début de l'ordre de 1500 € par mois.
Du coup, les titulaires de diplômes de ce niveaux préfèrent une carrière dans le privé, payés le double ou le triple dès le début.
Informations également de première main, mes enfants et mes neveux ayant tous ce niveau de formation.


Quant à ne pas savoir quoi faire de 6000 €, c'est bien triste. Ca signifie qu'on a aucun loisir un tant soit peu onéreux, et aucune aide intergénérationnelle à prodiguer.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Manu le Mardi 27 Novembre 2018 17:42

Philippe Warter a écrit:Du coup, les titulaires de diplômes de ce niveaux préfèrent une carrière dans le privé, payés le double ou le triple dès le début.

Si tu as des pistes, je prends. Parce que des bac +5 à 3000 ou 4500 € par mois en début de carrière, j'en connais pas beaucoup.

Mais j'en connais des wagons qui aimeraient bien que ce soit vrai.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Bob le Mardi 27 Novembre 2018 17:48

Philippe Warter a écrit:Les instits retraités perçoivent 3000 € CHACUN, pas par couple (à la condition d'être hors classe en fin de carrière, ce qui n'est pas le cas de tous, loin s'en faut).
Il s'agit d'informations de première main, émanant de membres de ma famille.



Du grand n'importe quoi aussi !

Un instit parti avec toutes ses années au 5ème échelon (avant-dernier) de la hors-classe (http://www.education.gouv.fr/cid101179/ ... nants.html), ça fait 2200 € net par mois.
Au 6ème (et dernier) ça aurait fait environ 100 € de plus.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Philippe Warter le Mardi 27 Novembre 2018 18:35

Pour Manu, j'ai de nombreuses pistes.
En gros toutes les entreprises du CAC40 qui pratiquent le recrutement de jeunes diplômés dits "à fort potentiel".
Concerne pour les commerciaux les diplômés des 2 "grandes" (HEC, ESSEC)
Et pour les ingés les diplômés des écoles de rang A+.

Pour Bob, j'ai d'excellentes lunettes, et je vois donc très bien les chiffres des retraites qui tombent chaque mois sur les comptes dont je m'occupe.
C'est même légèrement supérieur à 3000 € (avant impôt) pour une institutrice HC ayant eu 3 enfants et partie en retraite en 2017.
Assez facile à vérifier d'ailleurs : traitement brut 3700 € (un peu plus) pour un HC6.
La retraite pour une personne ayant eu 3 enfants bénéficie du taux de 85% (75 + 10), soit 3175 €. Qu'on peut bonifier si on a cotisé à la RAFP.
Il faut quand même enlever la CSG, pour tomber à 3000 €.
Ce que je trouve un peu juste quand on s'est tapé pendant 42 ans les parents d'élèves, les inspecteurs, et les représentants de la municipalité.
Mais c'est une autre question.

Avantage pour le conjoint survivant : pension de réversion de 50%. Du coup, il touche 4500 € s'il bénéficie lui-même du même statut.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Splitcat le Mardi 27 Novembre 2018 18:47

Philippe Warter a écrit:Pour Manu, j'ai de nombreuses pistes.
En gros toutes les entreprises du CAC40 qui pratiquent le recrutement de jeunes diplômés dits "à fort potentiel".
Concerne pour les commerciaux les diplômés  des 2 "grandes" (HEC, ESSEC)
Et pour les ingés les diplômés des écoles de rang A+.


Pour être diplômé de rang A+, je peux vous garantir qu'on a pas facilement un tel niveau de salaire.
Les 3000 nets sont atteignables mais pas dans n'importe quelle entreprise, déjà.
De plus, s'ils sont atteignables, c'est souvent toutes primes incluses. Et les primes.. elles n'arrivent pas chaque mois. Certaines peuvent avoir un retard jusqu'à juillet de l'année n+1 (P/I)
4500 ça va être uniquement dans des domaines bien spécifiques, qui ne prennent pas n'importe qui, et qui vont rincer les employés.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Philippe Warter le Mardi 27 Novembre 2018 19:19

Domaines faciles à identifier : tout ce qui tourne autour de la finance.
Fusaq, front, backo, etc ...
Et dans certaines sociétés, c'est même bien plus que ça.

La voie "royale" (pour ce qui est du salaire de début) : école d'ingé A+ suivit d'un Master finance d'HEC ou ESSEC.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Tontonlyco le Mardi 27 Novembre 2018 19:38

Philippe Warter a écrit:Du coup si l'on sait multiplier par 2, c'est 6000 € pour le couple. A titre personnel, je ne vois  pas ce que ça a de scandaleux.
La preuve, l'Education Nationale a beaucoup de mal à recruter, raison pour laquelle les classes restent surchargées (en dehors des ZEP).
Les résultats PISA de la France sont systématiquement moins bons que ceux de la Finlande, pays où l'effectif dans le primaire monte à 12 élèves par classe, alors qu'en France on a du mal à descendre sous les 31.
Aujourd'hui il faut un Bac + 5 pour exercer cette profession, avec un salaire de début de l'ordre de 1500 € par mois.
Du coup, les titulaires de diplômes de ce niveaux préfèrent une carrière dans le privé, payés le double ou le triple dès le début.


Belle démonstration de l'amalgame entre la fonction sociale d'un actif et la prise en charge par la collectivité du retraité.

Qu'un instituteur soit bien payé si son talent et sa fonction l' exige pourquoi pas, mais une fois à la retraite de quel droit lui fournir une allocation dépassant ses besoins réels pour maintenir une position sociale acquise.

C'est toute la question: à quoi sert la retraite payée par la collectivité, à assurer la dignité de la personne âgée auquel cas elle doit être la même pour tout le monde, ou à maintenir un "rang" social tel le système par répartition inégale français.

D'autres pays choisissent la première voie, en France la question n'est même pas débattue, elle aurait du l' être dans la campagne présidentielle.
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jimmy, Max89000 et 87 invités