Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Henri Payre a écrit:Mais comment peut-on trouver belle une aile de spitfire et moche une pale d'éolienne ?
Vraiment les pilotes français m'étonnent.
Henri
charlie* a écrit:Henri Payre a écrit:Mais comment peut-on trouver belle une aile de spitfire et moche une pale d'éolienne ?
Henri
Une éolienne, ce n’est pas moche, c’est même plutôt élégant, enfin de mon point de vue. Par contre des champs de 20 à 50 éoliennes donne un spectacle différent.
Et puis c’est hors de prix avec le coût caché des centrales thermiques que l’on construit pour pallier les moments sans vent et qui ne sont jamais prises en compte dans le coût du renouvelable intermittent.
En plus, ces centrales thermiques ne fonctionnant qu’irrégulièrement, elles émettent beaucoup plus de CO2 car jamais en température stabilisée.
Mais encore une fois, quel est le but :
-si c’est diminuer le CO2, alors l’eolien n’est pas la solution même en couvrant la France.
-si c’est pour diminuer le nucléaire, alors l’eolien n’´est même pas une partie de la solution du fait de la faible puissance fournie comparée à la puissance installée.
-si ce n’est que de l’affichage de vernis ecolo, alors on comprends mieux pourquoi on construit des éoliennes dans des lieux avec peu de vent.
Une bonne explication ici :
https://jancovici.com/transition-energetique/renouvelables/pourrait-on-alimenter-la-france-en-electricite-uniquement-avec-de-leolien/
Julien78510 a écrit:Henri Payre a écrit:Mais comment peut-on trouver belle une aile de spitfire et moche une pale d'éolienne ?
Henri
La taille n'est pas exactement la même...
Et puis, ce n'est pas que l'éolienne est moche en elle même, c'est plutôt son intégration dans la paysage: ça saute aux yeux qu'elle n'est pas naturelle, comme un pylone, ou un immeuble, ou n'importe quelle construction humaine... C'est aussi une question de goûts: certains aiment les stations balnéaires bétonnées du sud de la France, d'autres (dont je suis) les trouvent hideuses
Philippe Warter a écrit:..
Faites une promenade aérienne depuis le phare de Cordouan, jusqu'à l'aérodrome de Biscarrosse, en passant par les grand lacs, le bassin d'Arcachon et l'île aux oiseaux, le Cap-Ferret, la dune du Pyla, le tout à 500 ft (QNH et QFE, c'est pareil!).
Et laissez les éoliennes chez miky (s'il en veut).
(quant au sol qui ne vaut rien, essayez de trouver une maison à Bisca-Plage pour moins de 4000 € le m²)
Tontonlyco a écrit:Vous remarquerez quand même qu'il n'y a aucune éolienne dans Paris, surtout pas dans les arrondissements bobo écolos.
Non ils mettent ça chez les bouseux avec les loups et les ours.
Henri Payre a écrit:Tout est relatif.
Avant la construction du village d'Avignonet et de son église, il n'y avait là que des collines aux doux reliefs agrémentés de bosquets et de prairies.
L'homme est arrivé et voilà, il a fallu qu'il construise une tour en pierre ridicule qui a défiguré le paysage et qui a fini par servir de prétexte à un joli massacre (certes d'inquisiteurs, mais tout de même...).
Oui vraiment, tout est relatif.
Henri
Tontonlyco a écrit:Vous remarquerez quand même qu'il n'y a aucune éolienne dans Paris, surtout pas dans les arrondissements bobo écolos.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 111 invités