Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Conversion 8,33

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Conversion 8,33

Messagede teubreu le Lundi 26 Novembre 2018 18:17

Ce qui est totalement compatible avec ce que je dis, les Etats limitant à 55 sont à l'Est du pays, cf le tableau.
Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Conversion 8,33

Messagede Tontonlyco le Lundi 26 Novembre 2018 18:35

Le rapport c'est votre entêtement à nier les réalités.
Tontonlyco
 

Re: Conversion 8,33

Messagede teubreu le Lundi 26 Novembre 2018 18:42

C'est vous qui niez l'évidence, la plupart des Etats américains sont dans la moitié Est (de superficie moyenne inférieure aux Etats de l'Ouest). Ce n'est pas en parcourant 30.000km dans les états de l'Ouest que vous vous rendrez compte des limites dans ces Etats, pourtant majoritaires.
C'est un peu comme si vous faisiez 30.000 km en Allemagne sur les portions sans limite de vitesse puis que vous affirmiez que dans toute l'Europe il n'y a pas de limite de vitesse sur autoroute. Faites 30.000 km dans les Etats de l'Est et ramenez-nous les photos.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Conversion 8,33

Messagede Tontonlyco le Lundi 26 Novembre 2018 19:30

teubreu a écrit: Faites 30.000 km dans les Etats de l'Est et ramenez-nous les photos.


L' année prochaine je traverse Est Ouest
Tontonlyco
 

Re: Conversion 8,33

Messagede Leon Robin le Lundi 26 Novembre 2018 20:21

Quel rapport entre la vitesse aux Etat-Unis et l'espacement 8.33 ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Conversion 8,33

Messagede hugomoto le Lundi 26 Novembre 2018 20:45

Tontonlyco a écrit:
teubreu a écrit:Dans la majorité des Etats (plus de 30 sur 50) oui. Mais quel rapport ?


Absolument pas, c'était vrai dans les années 70 à 80, ce ne l' est plus.

Depuis 3 ans je viens de parcourir 30.000Km dans tous les états de l'Ouest américain du Canada au Mexique et du Pacifique aux grands Lacs, dans tous ces Etats les routes secondaires sont à 65 mph, sauf les routes sinueuses, rares aux USA, avec l' exception du Texas où la limite est à 75 mph.


Pas seulement le Texas, la majorité des routes correspondant à nos départementales à 2 ou 3 voies sont limitées à 65mph en Utah, Arizona et Californie d'où je reviens. Las autres etats, je ne sais pas.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Conversion 8,33

Messagede arogues le Lundi 26 Novembre 2018 22:04

Leon Robin a écrit:Quel rapport entre la vitesse aux Etat-Unis et l'espacement 8.33 ?

On peut peut-être retranché 5mph à sa vitesse indiquée si le flic qui nous arrête nous dit qu'on va trop vite ?
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Conversion 8,33

Messagede fly33 le Mardi 27 Novembre 2018 01:57

30000km a l’Est ou a l’Ouest, ça nous laisse quelques belles plage de silence tontonien à écouter le 8.33 sans interférences
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Conversion 8,33

Messagede Delépine le Mardi 27 Novembre 2018 10:37

Tontonlyco a écrit:
teubreu a écrit: Faites 30.000 km dans les Etats de l'Est et ramenez-nous les photos.


L' année prochaine je traverse Est Ouest



Bonne idée : cela fera accuser les Etats-Unis du CO² français.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8167
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 160 invités