Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ROMARIM a écrit:*représente les émissions de CO2 d’un véhicule thermique sur 60 à 80 mille km
miky a écrit:Je me souviens en 73 le 1er choc pétrolier qui a surpris tout le monde ( sauf les ronds rouges .. ) l'effet de souffle passé on s'est vite remonté le moral avec un slogan bien franchouillard en pied de nez aux pays producteurs qui était "en France on a pas de pétrole mais on a des idées " .. et en matière d'idées de substitution au pétrole les premières mesures d'économie d'énergie prises ont été des restrictions sur les illuminations de Noël 73/74 et ensuite la mise en place du changement d'horaire été / hiver .. aujourd'hui j'ai l'impression qu'on en est toujours au même point
ROMARIM a écrit:… Au niveau émission de CO2, le remplacement d’un véhicule diesel par un véhicule essence équivalent se traduit par une augmentation des consommations et donc des émissions de 25 à 30 %.
miky a écrit:Je me souviens en 73 le 1er choc pétrolier qui a surpris tout le monde ( sauf les ronds rouges .. ) l'effet de souffle passé on s'est vite remonté le moral avec un slogan bien franchouillard en pied de nez aux pays producteurs qui était "en France on a pas de pétrole mais on a des idées " ..
Henri Payre a écrit:Hello,
Je n'ai jamais compris le raisonnement selon lequel puisque les énergies renouvelables (éolien, solaire) sont intermittentes, et donc nécessitent d'être parfois relayées par d'autres types d'énergie (centrales au gaz par exemple), "elles ne contribuent pas à réduire le CO2, bien au contraire"... Il me semble que si le renouvelable produit 10% sur un an, c'est 10% de gaz en moins, non ? Certes il faut construire deux équipements, la rentabilité chute, mais on consomme bel et bien 10% de gaz en moins...
Henri
Delépine a écrit:Philippe Warter a écrit:Maintenant, difficile de nier que les centrales nucléaires allemandes fermées depuis Fuku ont été supplées par des centrales au lignite.
En fait, non :
https://blogs.alternatives-economiques. ... te-de-2018
Voir le joli graphique à bâtons.
La production électrique fossile diminue lentement.
La production nucléaire diminue rapidement.
La production écologique croît fortement.
L'éolien en croissance massive sert donc à réduire principalement le nucléaire.
Pour compenser l'intermittence des éoliennes et des photopiles, ils comptent sur leurs voisins, même en restant globalement exportateurs.
La politique énergétique allemande est ainsi très astucieuse, étant entendu que son astuce est d'entretenir en priorité l'objectif antinucléaire quoi qu'il arrive en continuant à charbonner l'atmosphère.
Max8992 a écrit:ROMARIM a écrit:… Au niveau émission de CO2, le remplacement d’un véhicule diesel par un véhicule essence équivalent se traduit par une augmentation des consommations et donc des émissions de 25 à 30 %.
Ah bon? j'ai remplacé mon véhicule diésel (6.5L/100) par le même (exactement) en essence et consommant 8L/100 et j'émets la même quantité de particules fines, voire de CO2?
Tontonlyco a écrit:j'ai vu des centaines de puits aux USA
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:j'ai vu des centaines de puits aux USA
C'était plus élégant que les éoliennes françaises?
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:j'ai vu des centaines de puits aux USA
C'était plus élégant que les éoliennes françaises?
Henri Payre a écrit:Mais comment peut-on trouver belle une aile de spitfire et moche une pale d'éolienne ?
Vraiment les pilotes français m'étonnent.
Henri
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony PNL, gilbert6901, Google [Bot], mcassen et 98 invités