Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
popele3 a écrit:Tontonlyco a écrit:Donc si les mers montent c'est que les glaces fondent.
.................. Pour la fonte des glaces, ne vient s'ajouter au volume des mers que l'eau issue de la fonte des glaces émergées...................
Gilles131 a écrit:Léon fait allusion à la partie émergée de l'iceberg: c'est vrai que ta formule pouvait prêter à confusion.
Mais les lecteurs avertis avaient corrigé d'eux-même.
Leon Robin a écrit:
Pour ceux qui ne croient pas au principe d'Archimède, une expérience simple : remplir à ras bord un récipient contenant une grande quantité de glaçons, attendre que tout soit fondu et regarder ce qui a débordé.
J'imagine que Popele a voulu dire "glaces terrestres" (ou "glaces non flottantes".
XrayPapa a écrit:En conséquence, la combustion des hydrocarbures se traduit par deux ou trois molécules de H2O rejetées dans l'atmosphère pour une de CO2.
Ce H2O nous retombe forcément sur la tronche sous forme de précipitations. Où va cette eau supplémentaire? Ce serait miraculeux si elle retournait dans le vide des sous-sols laissé par l'extraction du pétrole.
Cette quantité d'eau supplémentaire injectée "artificiellement" dans le cycle naturel est elle négligeable par rapport au volume des océans?
XrayPapa a écrit: ...
Ce H2O nous retombe forcément sur la tronche sous forme de précipitations. Où va cette eau supplémentaire? Ce serait miraculeux si elle retournait dans le vide des sous-sols laissé par l'extraction du pétrole.
...
miky a écrit: et la biomasse dans sa fonction simultanée de recyclage du CO2 provenant des émissions ne fait pas de différence dans l'atmosphère entre le CO2 provenant de la combustion d'un fioul ou d'un bois de chauffage contrairement à ce que pensent nos écolo ..
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, gilles32 et 88 invités