Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
LISW a écrit:Mais la France, à force de jouer à l'autruche, est on seulement déjà dans une situation douloureuse pour de plus en plus de citoyens, mais devra tôt ou tard en passer par une purge sévère qui sera d'autant plus douloureuse.
Philippe Warter a écrit:Le problème de la France, c'est quand même en grande partie les Français.
Ils n'arrêtent pas de se plaindre (TontonJL, LISW, etc ...) mais très peu quittent le pays (LISW mais qui veut revenir!)
A côté des Français, il y a les immigrés. Dont beaucoup se plaignent d'être également maltraités, mais qui ne veulent surtout pas retourner dans leur pays.
Moralité : on vit bien en France, en tout cas mieux que dans la plupart des autres pays. Et je sais de quoi je parle, ayant vécu pas mal d'années en Afrique à l'âge adulte, et toute mon enfance en Allemagne (Berlin).
C'est pas forcément le pays le plus riche, ni celui avec le climat le plus agréable, ni celui ayant les dirigeants les plus intègres.
Mais la moyenne de tous ces facteurs (richesse, climat, démocratie, culture, santé, etc ...) fait que lorsque'on y vit, on ne veut plus vivre ailleurs.
Bien sûr, ça n'empêchera jamais de râler, ce qui est plutôt sain par ailleurs, et dénote d'une liberté d'expression qu'on ne trouve pas partout non plus.
Max8992 a écrit:Alors on peut râler voire défiler pour conserver le modèle, mieux vaut l'adapter que vivre une rupture
Philippe Warter a écrit:Ils n'arrêtent pas de se plaindre (TontonJL, LISW, etc ...) mais très peu quittent le pays (LISW mais qui veut revenir!)
A côté des Français, il y a les immigrés. Dont beaucoup se plaignent d'être également maltraités, mais qui ne veulent surtout pas retourner dans leur pays.
LISW a écrit:N.B. Je suis allé poser une question à l'hôtel des Impôts pour m'assurer de tout bien faire dans les règles pour un éventuel retour. La jeune femme qui m'a reçu (et n'avait pas mon dossier, donc ne me connaissait pas), m'a dit textuellement "Monsieur je ne vous répondrais pas. Mon travail est faire rendre gorges aux fraudeurs tels que vous. Pas de leur faciliter la tâche.".
Et vous pensez VRAIMENT que je vis bien dans un pays pareil???
LISW a écrit:- Et j'ai des années durant payé ma part sans jouer les quemandeurs (par exemple, jugeantque j'avais les moyens de payer mes frais médicaux courants, j'ai des années durant demandé le remboursement des seuls frais "lourds". Je viens de nettoyer mes vieilles archives en vue du retour, et jeté des dizaines de feuilles de soins jamais envoyées pour remboursement.).
Rotule a écrit:...en sachant que l'assurance maladie en Suisse est obligatoire avec des assurances privées et à vie !!
Delépine a écrit:Le salaire médian n'est pas très au-dessus du smig !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités