Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:C'est simplement parce que rien de particulier n'est requis. Je n'ai pas le souvenir que cela ait jamais été le cas, d'ailleurs. Le vol en VFR implique strictement parlant de la navigation à vue ou à l'estime. Donc pas de radionavigation requise.
Les avions exploités en conditions météorologiques à vue (VMC) de nuit ou dans des conditions où l’avion ne peut pas être maintenu sur la trajectoire de vol souhaitée sans référence à un ou plusieurs instruments supplémentaires sont, en plus du point a), équipés:
PhM a écrit:L’Avidyne m’est familier, mais celui-ci est monté sur quel avion ?
teubreu a écrit:C'est clair que ce n'est pas clair, mais comme en on-top (prolongé en tous cas) on ne peut pas rester sur sa trajectoire sans instruments supplémentaires (on ne peut pas visualiser des points tournants au sol pour corriger sa dérive d'une branche à l'autre par exemple), il faut à mon avis les instruments indiqués dans la suite de l'article (horizon et variomètre en gros).
Philippe Warter a écrit:L'horizon et le vario ne sont pas des instruments de nav. Donc on sait qu'on est à plat, et qu'on est stable en niveau (bien qu'avec un alti, c'est pas mal non plus!).
Mais on ne sait pas plus où l'on est.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Airman et 47 invités