Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Musée

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Musée

Messagede miky le Lundi 29 Octobre 2018 08:37

Cap11 a écrit:Image

The day after ...

Même juste après l'essai, la radioactivité au point zéro (voir les reste de la structure métallique ayant supporté la bombe) n'a pas l'air d'émouvoir Oppenheimer et Groves... mais bon, sûr qu'ils y connaissaient rien de rien comparé à un écolo de 2018...


C'est pas le "day after ", mais beaucoup plus tard en septembre 45 lors d'une visite médiatique éclaire juste pour permettre aux journalistes de faire qq photos , et tout le monde avait des chaussures spéciales avec protections pour cette visite, d'ailleurs sur ta photo on distingue ces protections aux pieds du Gal Groves le patron du projet ..

A 48 km du site il y a un fermier qui a vu ses vaches perdre leurs poils , l'armée a acheté tout le troupeau à un très bon prix Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Musée

Messagede Cap11 le Lundi 29 Octobre 2018 10:04

"The day after" était une expression visant à montrer que le lieu de l'explosion était "visitable" (avec des "chaussettes") peu de temps (moins de 3 mois!!) plus tard...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Musée

Messagede Delépine le Lundi 29 Octobre 2018 10:17

Les références à l'"americanum" ne sont pas nombreuses.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Musée

Messagede Cap11 le Lundi 29 Octobre 2018 10:21

à ceux qui pensent que Truman aurait du être jugé comme criminel de guerre :


Hiroshima 6 août 1945 et Nagasaki (avec 2 B29)

120000 morts



Hambourg juillet 1943 (opération Gomorrhe... plus de 1500 avions engagés sur plusieurs jours)

42 000 morts océan de feu



Dresde février 1945

20 000– 100 000 victimes



Tokyo mars 1945 (avec 334 B29...)

100000 morts dans un océan de feu



Okinawa avril-juin 1945

morts : 14 000Gis, 77 000 soldats japonais, 42 000-150 000 civils (50%)…



Pertes militaires en URSS : 8 000 000

                             en Allemagne : 4000 000



Pertes civiles    ??????????????????????????????



Prévisions (chiffres évidemment contestables... mais...) de pertes humaines pour l'invasion du Japon (tués et blessés) : USA : 1 500 000, Japon : 3 500 000 (invasion prévue en novembre 1945)

avec les 2 bombes : fin de la guerre en quelques jours, pertes USA 0, pertes Japon 150 000...


Truman a sauvé la vie de nombreux américains (bon bien sûr ce n'étaient que des américains n'est-ce pas... ces GIs n'avaient fait que nous libérer du joug allemand, merci tout de même...  à moins que certains ne regrettent Vichy et les nazis...) ET de très très nombreux japonais !!
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Musée

Messagede Delépine le Lundi 29 Octobre 2018 10:25

Ce n'est pas la faute des Américains si les civils d'Okinawa faisaient du base-jump.

(c'est pour revenir à l'aéronautique)
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Musée

Messagede Delépine le Lundi 29 Octobre 2018 10:30

Cap11 a écrit:  à moins que certains ne regrettent Vichy et les nazis...


Des mesures très sévères sont prises contre eux. Ainsi ai-je vu devant l'entrée du célèbre tunnel de Montoire, celui où le train de Hitler devait se réfugier en cas d'attaque aérienne pendant qu'il venait faire allégeance à Pétain, et qui devint par la suite un centre de transmissions allemand, un panneau menaçant de trois mois de prison et 3 750 euros d'amende ceux qui se promèneraient dessous.

Il faut dire qu'il y passe toujours des trains.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Musée

Messagede miky le Lundi 29 Octobre 2018 11:00

@ Cap 11 .. Je suis curieux d'imaginer ce qu'auraient bien pu faire dans cette tourmente de la WW2, les ceusses qui aujourd'hui portent ces accusations débiles  .. j'ai bien ma petite idée mais je me la garde ..

A Bee Gee il dit qu'il s'achète sa petite "Trinitite" en toc comme souvenir ému du lieu ou s'est joué le destin à la fois du monde libre et de la dernière WW .. et deux postes plus loin il accuse de criminel de guerre celui qui a mis fin au massacre en appuyant sur la détente pour mettre un point final au conflit et économiser des centaines de milliers de vies à ses boys .. cherchez l'erreur Image
Dernière édition par miky le Lundi 29 Octobre 2018 11:21, édité 1 fois.
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Musée

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 29 Octobre 2018 11:02

Delèpine,
... à moins que ce ne fut l'inverse me semble t il !!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Musée

Messagede Cap11 le Lundi 29 Octobre 2018 11:31

à ceux dont l'empathie envers les japonais déborde, je conseille la lecture de "L'armée de l'empereur" de Jean-Louis Margolin (Armand Colin 2007, ISBN : 978-2-2002-6697-4)...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Musée

Messagede Delépine le Lundi 29 Octobre 2018 13:45

Jacques HM Cohen a écrit:Delèpine,
... à moins que ce ne fut l'inverse me semble t il !!!
J.


3 euros d'amende et 3 750 mois de prison, oui, peut-être.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Musée

Messagede Delépine le Lundi 29 Octobre 2018 14:29

Cap11 a écrit:à ceux dont l'empathie envers les japonais déborde, je conseille la lecture de "L'armée de l'empereur" de Jean-Louis Margolin (Armand Colin 2007, ISBN : 978-2-2002-6697-4)...


Allons, allons... Lisez J'étais un Kamikaze de Nagatsuka Riujiu. Voilà un fin lettré amoureux de George Sand et qui exécrait les zoll (déformation nippone de l'allemand zoldatt), devenu pilote de chasse exclusivement au-dessus du territoire national, puis kamikazé que le mauvais temps empêcha par malchance de trouver la flotte américaine, mais qui s'était envolé pour ce qu'il croyait être son dernier vol avec Les Maîtres sonneurs dans les poches de sa combinaison, et qui a écrit lui-même la version française de son ouvrage. Vous voyez bien qu'il n'y avait pas que des brutes au Japon.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Musée

Messagede miky le Lundi 29 Octobre 2018 14:36

Delépine a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:Delèpine,
... à moins que ce ne fut l'inverse me semble t il !!!
J.


3 euros d'amende et 3 750 mois de prison, oui, peut-être.


Par contre Pétain se ralliant à Hitler est beaucoup plus vraisemblable ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Musée

Messagede Tontonlyco le Lundi 29 Octobre 2018 15:43

Cap11 a écrit:à ceux qui pensent que Truman aurait du être jugé comme criminel de guerre :


Truman a sauvé la vie de nombreux américains (bon bien sûr ce n'étaient que des américains n'est-ce pas... ces GIs n'avaient fait que nous libérer du joug allemand, merci tout de même...  à moins que certains ne regrettent Vichy et les nazis...) ET de très très nombreux japonais !!



Sauf que les conventions de Genève sont sensées protéger les civils, il n'y avait pas d'objectifs militaires à Hiroshima

Ce sont donc bien des crimes de guerre aux termes de ces conventions.

Comme bien d'autres: le FLN qui égorgeait les fermiers français ou les militaires français qui bombardaient les villages algériens au napalm.

Si les va-t-en guerre du forum ne sont pas contents, j'en ai rien à foutre.
Tontonlyco
 

Re: Musée

Messagede Bee Gee le Lundi 29 Octobre 2018 16:06

.

Il y a peu l'Ancien me disait "tu vois, je leur ai donné l'intelligence et eux ont inventé la connerie"

On en a en effet quelques bons exemples, d'ailleurs sans aller chercher bien loin, comme le souligne Tonton.

.

.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Musée

Messagede Delépine le Lundi 29 Octobre 2018 16:10

miky a écrit:Par contre Pétain se ralliant à Hitler est beaucoup plus vraisemblable ..


C'était donc ça ! Je ne regrette pas mon inscription au forum, où j'apprends tous les jours. Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités