Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Musée

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Musée

Messagede aviateur bourbonnais le Dimanche 28 Octobre 2018 16:49

Cap11 a écrit:Ce que vous pouvez être bêtes... c'est atterrant !

Il est surtout d'un sectarisme anti-clérical permanent, au-delà des limites de l'obsessionnel.
Il est en fait beaucoup plus grave et totalitaire que les soi-disant abus qu'il tente pauvrement de dénoncer.
Le mettre en ignoré m'a apporté un grand soulagement.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Musée

Messagede miky le Dimanche 28 Octobre 2018 17:52

Tontonlyco a écrit:
miky a écrit:Le certificat de cette "trinitite" sur la photo a-t-il un rapport avec l'authenticité de l'échantillon ?..


Oui chaque morceau est fourni avec.


Si tu es assez naïf pour le croire c'est ton problème .. presque sur que la "mémé à chat" qui t'a vendu cette boulette de sable mal vitrifiée à coup de chalumeau oxyacétylénique t'a bien eu .. L'argent n'est pas perdu il lui sera plus utile qu'à toi .. Image


[
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Musée

Messagede Bee Gee le Dimanche 28 Octobre 2018 18:19

aviateur bourbonnais a écrit:
Cap11 a écrit:Ce que vous pouvez être bêtes... c'est atterrant !

Il est surtout d'un sectarisme anti-clérical permanent, au-delà des limites de l'obsessionnel.
Il est en fait beaucoup plus grave et totalitaire que les soi-disant abus qu'il tente pauvrement de dénoncer.
Le mettre en ignoré m'a apporté un grand soulagement.


Mais pas du tout mon cher ami, je me moque gentiment de ceux qui plongent des 2 pieds et des 2 mains "dans le clérical" sans jamais faire marcher un soupçon de bon sens et sans aucune capacité de remettre en question des visions réductrices  passéistes et mensongères.

Dans ma vie j'ai bien plus vu de sectarisme dans les religions que de largeur d'esprit…. et quand elle l'était  ce n'était qu'apparence, pour être libre d'esprit il faut tout d'abord  être libre de toute laisse.

... Après chacun croit bien à ce qu'il veut, dieu et moi même, on se fiche pas mal de tout ça .. je le connais bien l'Ancien, on se marre bien au coin de comptoir du bistro qui fait face à l'église,  à contempler les benêts à la sortie de la messe en sirotant un p'tit blanc du pays, mais évidemment pas du vin de messe.

Qu'on me pardonne, je n'ai pas cette si détestable habitude de mettre de smileys à chaque ligne, alors on croit que je parle sérieusement, et bien non, pas utile de mettre ces foutus smileys pour se marrer.

.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Musée

Messagede Delépine le Dimanche 28 Octobre 2018 18:30

Tu as bien raison et l'écologie n'est rien d'autre que le respect du Créateur à travers sa création, comme l'oeuvre de chair est son respect à travers la créature.

L'uranium n'est qu'une nouvelle pomme d'Eve : Dieu l'a mis dans la terre afin de voir si nous le croquerions aussi.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Musée

Messagede Matthias le Dimanche 28 Octobre 2018 18:48

Eve rêva à Areva
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Musée

Messagede Bee Gee le Dimanche 28 Octobre 2018 19:03

L'écologie n'a pas grand chose à voir là dedans, le créateur s'en branle complètement de l'écologie,... N'oublies pas que je bois le canon avec lui tous les dimanches au bistrot sis en face de l'église et on se marre bien à refaire le monde . L'Ancien il me dit "tes p'tits copains sont de sacrés guignols et me font bien marrer, toi qui ne crois pas en moi …. moi non plus du reste, mais vois tu je me suis fais caguer depuis le big bang à vous installer un chouette petit navire spatial, bien confortable…... et vous êtes assez cons pour le foutre en l'air, et vous tous avec si vous continuez vos conneries, mais cette fois je ne lèverai pas le petit doigts", "mort aux cons" dit il pour terminer avec un large sourire,... magnifique expression fort à propos ... Alors on se fait servir une 3eme tournée … Quel alcoolo ce créateur.. heureusement qu'il ne conduit pas.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Musée

Messagede Delépine le Dimanche 28 Octobre 2018 19:12

Bee Gee a écrit:le créateur s'en branle complètement de l'écologie,...  N'oublies pas que je bois le canon avec lui tous les dimanches


Ah, tu communies sous les deux espèces.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Musée

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 28 Octobre 2018 19:35

C'est marrant mais je suis sûr que JL aurait été plus méfiant du côté de Reganne qu'aux USA....
Deux solutions pour vérifier. Passer ton truc dans un compteur à fonction spectrale moderne. Jouer avec des bouts de plexiglas et ton geiger pour établir une courbe d'atténuation selon l'épaisseur qui te dira s'il y a du gamma de haute énergie ou pas. Si tu as un bon témoin tu pourras repérer ton 137 Cs. Compte tenu des faibles activités, cela va te prendre un bon bout de temps...... tiens j'en vois qui sourient au fond de la salle...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Musée

Messagede popele3 le Dimanche 28 Octobre 2018 19:49

Bee Gee a écrit:L'écologie n'a pas grand chose à voir là dedans, le créateur s'en branle complètement de l'écologie,...  N'oublies pas que je bois le canon avec lui tous les dimanches

Même pas vrai. Mon grand-papa à moi me dit qu'il ne te connaît pas, ni des lèvres ni d'Adam.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Musée

Messagede PhM le Dimanche 28 Octobre 2018 22:06

popele3 a écrit:.../....ni des lèvres ni d'Adam.

Tsss...tsss...
Ni des lèvres, ni ...des dents !
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Musée

Messagede popele3 le Dimanche 28 Octobre 2018 22:59

je voulais quand même rester un peu dans le contexte Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Musée

Messagede Tontonlyco le Lundi 29 Octobre 2018 01:56

Jacques HM Cohen a écrit:C'est marrant mais je suis sûr que JL aurait été plus méfiant du côté de Reganne  qu'aux USA....
Deux solutions pour vérifier. Passer ton truc dans un compteur à fonction spectrale moderne. Jouer avec des bouts de plexiglas et ton geiger pour établir une courbe d'atténuation selon l'épaisseur qui te dira s'il y a du gamma de haute énergie ou pas. Si tu as un bon témoin tu pourras repérer ton 137 Cs. Compte tenu des faibles activités, cela va te prendre un bon bout de temps...... tiens j'en vois qui sourient au fond de la salle...
J.


Il fut un temps où j'installais des paratonnerres radio actifs à l'américanium jusqu'au jour où un cousin de Bee Gee les a interdits.
Tontonlyco
 

Re: Musée

Messagede LISW le Lundi 29 Octobre 2018 04:02

Tontonlyco, j'espère pour vous que votre petit bout de sable vitrifié est innofensif en termes de radioactivité:

Connaissant bien les réactions parfois "un peu" exagérées de nos amis d'outre-atlantique quant à la sécurité, il serait dommage que vous finissiez dans un quelconque cul de basse-fosse fédéral pour exportation illicite de matériel radioactif!
Il y a des sujets sur lesquels leur humour est particulièrement limité... surtout lorsque l'actualité fait ses gros titres sur les menaces terroristes intérieures, comme extérieuresImage

Je doute que vous puissiez continuer à nous entretenir de vos interventions depuis GuatanamoImage
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Musée

Messagede Cap11 le Lundi 29 Octobre 2018 07:13

Image

The day after ...

Même juste après l'essai, la radioactivité au point zéro (voir les reste de la structure métallique ayant supporté la bombe) n'a pas l'air d'émouvoir Oppenheimer et Groves... mais bon, sûr qu'ils y connaissaient rien de rien comparé à un écolo de 2018...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Musée

Messagede Cap11 le Lundi 29 Octobre 2018 07:26

Pour info... avant Los Alamos, ce musée était installé à Albuquerque (Kirtland base)... et comportait des pièces plus "intéressantes" comme la bombe atomique "sac à dos" (destinée aux forces US basées en Allemagne, ou la bombe "Davy Crockett" (sorte de bazooka atomique...)...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités