Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
LISW a écrit:
Détrompez-vous sur ma situation par rapport aux « avionneux désargentés ». C'est justement parce que je n'avais pas les moyens de détenir un avion, que j'avais à l'époque acheté la Maserati.
De nos jours, vous trouvez des 3200GTpour le prix d'une Clio.
...
Les analogies entre les « assemblages mécaniques volants » et les « roulants » sont souvent instructifs. Nombre de principes sont identiques, qu'il s'agisse de mécanique, ou de physique (conservation de l'énergie en voltige Vs en virages, rapports poids/puissance, etc...). J'ai l’impression qu'il y a beaucoup à apprendre de l'un à l'autre milieu.
Le choix réaliste ne se fait pas autour de "ce que l'on peut acheter", mais de "ce que l'on peut détenir"...
....
Sur un plan plus personnel, ma seule richesse réside en qui je suis et en ceux que j'aime.
Le reste n'est pour moi « qu'actif circulant ».
Bee Gee a écrit:Dans une société débile qui pousse à la consommation, on se procure des tas de choses totalement inutiles, comme par exemple être propriétaire d'un avion ou d'une Ferrai, tout cela n'est qu'apparence de bonheur qui n'apporte surtout que des emmerdes.
Il faut du temps pour comprendre cela. Mais moins on en a et mieux on vit.
popele3 a écrit:Bee Gee a écrit:Dans une société débile qui pousse à la consommation, on se procure des tas de choses totalement inutiles, comme par exemple être propriétaire d'un avion ou d'une Ferrai, tout cela n'est qu'apparence de bonheur qui n'apporte surtout que des emmerdes.
Voui ! Et d'ailleurs tu devrais te séparer de ton ordinateur et de toute connexion internet.
Je ne sais pas si toi tu vivrais mieux, mais pour nous c'est certain...
LISW a écrit: ... Aujourd'hui encore, je rêverai d'acquérir un avion. Mais n'en n'ai pas les moyens. Notamment du fait de l'entretien. Aucun espoir auprès d'une formule qui permettrait de mettre soi-même la main à la pâte : Même si j'ai bien regardé et appris des mécaniciens et ingénieurs que je fréquente, la pratique est une paire de manches. En termes de mécanique, je suis un droitier doté de deux moufles gauches !![]()
...
Curieux ce besoin d'auto dévalorisationsi j'y arrive, sans formation mais avec le plaisir d'apprendre, tu peux le faire
LISW a écrit:Le choix réaliste ne se fait pas autour de "ce que l'on peut acheter", mais de "ce que l'on peut détenir"...
et détenir un CNSK ou CNRA ou mieux encore (au sens de moins cher) un ULM ? Disons que tu n'en a pas assez envie
popele3 a écrit:Bee Gee a écrit:Dans une société débile qui pousse à la consommation, on se procure des tas de choses totalement inutiles, comme par exemple être propriétaire d'un avion ou d'une Ferrai, tout cela n'est qu'apparence de bonheur qui n'apporte surtout que des emmerdes.
Voui ! Et d'ailleurs tu devrais te séparer de ton ordinateur et de toute connexion internet.
Je ne sais pas si toi tu vivrais mieux, mais pour nous c'est certain...
Max8992 a écrit:LISW a écrit: ... Aujourd'hui encore, je rêverai d'acquérir un avion. Mais n'en n'ai pas les moyens. Notamment du fait de l'entretien. Aucun espoir auprès d'une formule qui permettrait de mettre soi-même la main à la pâte : Même si j'ai bien regardé et appris des mécaniciens et ingénieurs que je fréquente, la pratique est une paire de manches. En termes de mécanique, je suis un droitier doté de deux moufles gauches !![]()
...
Curieux ce besoin d'auto dévalorisationsi j'y arrive, sans formation mais avec le plaisir d'apprendre, tu peux le faire
LISW a écrit:Le choix réaliste ne se fait pas autour de "ce que l'on peut acheter", mais de "ce que l'on peut détenir"...
et détenir un CNSK ou CNRA ou mieux encore (au sens de moins cher) un ULM ? Disons que tu n'en a pas assez envie
Delépine a écrit:C'est tout l'inconvénient de naître jeune. Si l'on pouvait accéder directement à l'âge où le ralentissement physiologique général anesthésie partiellement la douleur du manque des diverses activités de jeunesse, le monde serait plus écologique.
Cap11 a écrit:Ce que j'aime bien sur Forum Pilotes c'est lire des commentaires, des explications relatives aux nouveaux appareils de l'aviation légère : C-150, C-172, DR400, PA28, D112, Rallye... découvrir de nouveaux équipements : magnétos, gyros à dépression, VOR, NDB, transpondeur mode C..., de nouvelles motorisations : continental, lycoming..., de nouveaux carburants : 100 LL, etc...
On sent tout de suite quel est le potentiel de notre activité pour le futur...
Delépine a écrit:C'est tout l'inconvénient de naître jeune. Si l'on pouvait accéder directement à l'âge où le ralentissement physiologique général anesthésie partiellement la douleur du manque des diverses activités de jeunesse, le monde serait plus écologique.
Delépine a écrit:C'est tout l'inconvénient de naître jeune.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Google [Bot] et 98 invités