Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ROMARIM a écrit:J’avais ré-ouvert ce fil il y a 12 heures, pour évoquer un aspect, qui certes, n’est pas propre à l’avion électrique… Apparemment personne n’a cliqué dessus :
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... ment-58491
"Crash mortel d’un Pipistrel Alpha Electro le 13 octobre 2018".
Pour des appareils neufs, type avion école, confiés à des pilotes expérimentés, cela commence à faire beaucoup...
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Ce que je vous écrivais il y a quelques mois :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35390.html
Quelles l'effet moulinette auquel il est fait allusion?
Manu a écrit:Non, parce que la voltige est un sport de précision.
La voiture sur la route, c'est un tas de tôles pour se déplacer d'un point A à un point B, rien de plus.
Pour ceux qui veulent compenser leur complexe anatomique, il y a des circuits pour jouer avec leur grosse tuture.
Manu

LISW a écrit:(je précise que même avec la Mini, l'arrivée sur la chicane se fait autour des 140km/h, et que l'amélioration des temps réside dans le freinage le plus tardif possible, afin de conserver la plus grande vitesse de passage possible. Notamment du fait du peu de performances d'accélération fait à certains autres concurrents, comme notamment cet ami qui me précède à l'arrivée de la manche.
).
) MA VOLONTE!!!
Mais si je parviens à mettre la main sur une certaine voiture, j'ai bon espoir que notre candidature sera retenue 

LISW a écrit:Navrante cécité... Il me semble déplorable qu'une telle vision primaire de la psychologie soit reprise dans ce forum.

LISW a écrit:............
......
La raison de ce mode de vie vient de la scène ci-dessous : J'ai mis "un peu" de temps à sortir de la voiture dont les portes refusaient de s'ouvrir... Cela m'a fait réaliser que je n'étais pas indestructible. Alors pourquoi toujours amasser plus en prévision d'un « demain » qui peut-être n'arrivera jamais,alors que l'on peut mourir dans les secondes qui suivent ?

Bee Gee a écrit:Cela fait 20 ans que je ne vole plus, pas un seul jour cela ne m'a manqué, pas un seul, .../...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités