Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:On a un peu oublié à quelle vitesse rouillaient les voitures des années 60, je pense que les voitures d'aujourd'hui sont bien plus durables.
Manu a écrit:Gabinger a écrit:Poir les vootures, une chose est sûre, la complexification des techologies employés, et les materiaux non durables mis en oeuvre font que "la voiture jetable" est en train de devenir une réalité.
Je n'ai pourtant que des exemples contraires autour de moi.
Manu
LISW a écrit:Comme le principe de Colin Chapman, le patron de Lotus (les voitures, pas le PQ...):
[BLOCKQUOTE]LIGHT IS RIGHT.
[/BLOCKQUOTE]C'est encore plus valable en aviation !
Il faut en premier lieu prendre en compte le rapport poids/puissance.
Puis, à rapport équivalent, le plus léger sera le mieux. Car alors c'est l'inertie qui entrera en jeu.
Un Cap 230 avec 300hp pour 730 kg, voltigera toujours plus aisément qu'un avion de 900hp pour 2,9 tonnes.
LISW a écrit:Si (ou plutôt "lorsque"?) je passerai au stade de "propriétaire" d'avion, ce sera très vraisemblablement selon une formule me permettant de conserver la main sur l'entretien de celui-ci. Donc, instruit par les expériences autour de moi, ULM, "N", ou autres "CNR quelque chose".
Pour reboucler vers ce qui vole...
LISW a écrit:Mais bien entendu, AUCUNE autorité reglementaire n'aura le courage d'imposer leur remplacement dans le contrôle technique. Cela imposerait des frais envoyant presque automatiquement au rebut toute voiture ayant atteint la limite d'âge de ses airbags (vu le coût de main-d'oeuvre pour remplacer tous ces éléments enfouis sous les garnitures).
ambassadeur a écrit:Leon Robin a écrit:Ton illustration rejoint le principe du "y-a-pas" cher à Monsieur Delemontez :
"sur un avion, le "y-a-pas" ne coûte rien, ne pèse rien ... et ne tombe pas en panne"
Jodel D112
Pas de démarreur
Pas d'alternateur
Pas de frein hydraulique
Pas de pot d'échappement
Pas de siège réglable
Pas de train avant
Pas d'écran
Pas d'hélice CS
Pas de réducteur moteur
Pas de pompe à essence
Pas d'injection
Pas de turbo
Pas de jauge à essence électrique
Pas de.....
Pas de problème à 60€ de l'heure de vol
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 584 invités