Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Bee Gee a écrit:....... D'autant plus qu'il est bien plus facile de se poser sur Vénus plutôt que sur Mars ...
Tant qu'à faire, sur une montagne bien connue
Bee Gee a écrit:..
https://www.youtube.com/watch?v=DwD4VhSOoos
..
Avoir la patience d'écouter au moins les 15 premières minutes.
Après cela tout le reste n'est que sans aucune importance.
Max8992 a écrit:Leon Robin a écrit:Bee Gee a écrit:....... D'autant plus qu'il est bien plus facile de se poser sur Vénus plutôt que sur Mars ...
Tant qu'à faire, sur une montagne bien connue
un mont, tout au plus
Max8992 a écrit:Leon Robin a écrit:Bee Gee a écrit:....... D'autant plus qu'il est bien plus facile de se poser sur Vénus plutôt que sur Mars ...
Tant qu'à faire, sur une montagne bien connue
un mont, tout au plus
MB83 a écrit:Un truc tout bete………
A la pompe un carburant est le moins cher….(Ces jours-ci) est-ce à cause d'un prix de revient plus faible ? Carburant moins taxé (ne révons pas) ou parce qu'il y a de moins en moins de véhicules qui l'utilisent (Exemple la 2 Cv de mon grand'père ?
Philippe Warter a écrit:MB83 a écrit:Un truc tout bete………
A la pompe un carburant est le moins cher….(Ces jours-ci) est-ce à cause d'un prix de revient plus faible ? Carburant moins taxé (ne révons pas) ou parce qu'il y a de moins en moins de véhicules qui l'utilisent (Exemple la 2 Cv de mon grand'père ?
Le moins cher à la pompe reste le E85, comme toujours.
Je ne sais pas ce que valent les kits de transformation genre FlexFuel. Est-ce qu'il y a du recul?
Manu a écrit:J'ai sorti ma calculette et du coup vendredi j'aurai une nouvelle voiture, sans essence ni gasoil, pour faire tous les trajets autour de chez moi, soit au moins 30 000 des 38 000 km qu'on fait chaque année avec nos 2 voitures.
On en garde juste une pour faire les grands trajets et pour les rares fois où on a besoin de 2 voitures en même temps.
Résultat : entre la gasoil qu'on n'achètera plus, la facture d'électricité qui va forcément augmenter, les factures d'entretien qui disparaissent et l'assurance 30 % moins chère, ça fait 3000 € d'économies par an, et la nouvelle voiture sera remboursée en moins de 4 ans.
A vouloir trop taxer on fini par tout perdre.
Manu
Splitcat a écrit:Tu achètes quel modèle en électrique ?
Philippe Warter a écrit:Max, du coup la question est : est-ce que l'engin devient bicarburation (E85 ou SP95)?
Parce qu'on ne trouve pas du E85 partout, donc il peut être utile de se dépanner de temps en temps avec du SP95.
D'autre part, je me sens parfaitement capable d'installer un boîtier FlexFuel, mais j'ignore si c'est fiable.
De toute façon, que ce soit par moi-même ou par un mécanicien "indépendant", je pense que c'est une manip sans aucune garantie, et que si on fait une salade de bielles après, il faut assumer la casse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités