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andre44 a écrit:BonjourTontonlyco a écrit:Lointain mais c'est ce vilain Dupiquant qui a fait dévier sur les surcoûts dans les factures EDF, je confirme sur mon PA 28 plein piqué l'empennage est porteur.
Tu n'as pas dut le mettre plein piqué souvent ? (je m'entend , le nez vertical ,direct vers le sol , la vitesse monte vite . )
Un Piper J3 hélice arreté plein vertical la vitesse monte a 125mph a l'heure en 1000 pieds d'altitude et l'hélice repart a tourner de 2100rpm a 2300 rpm n'oublie pas de remetttre les deux magnétos sur la coté , a ON , garde toi une marge pour faire l'arrondie en souplesse ..
En croisière sur de nombreux petits avions c'est legerement déporteur ...
André
Delépine a écrit:Bee Gee a écrit:Matthias a écrit:Je savais bien qu'il fallait pas intervenir dans un sujet mécanique de vol... je préfère pas comprendre !
Et tu n'as pas tord ! on peut piloter sa voiture en sécurité sans rien comprendre à la mécanique ou conduire son avion de même.
quelle différence y a-t-il entre tordue et tortue ?
Tontonlyco a écrit:...Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'en position plein piqué le plan arrière est porteur,
Tontonlyco a écrit:Je voulais dire qu'en position plein cabré l'angle du plan avec l'axe de l'avion était légèrement négatif, pourquoi tant de mépris
Depuis que j'ai 12 ans, (ce qui fait un certain temps), on me répète que l'empennage classique est déporteur (contrairement au canard), autrement dit que sa portance est négative.
Et pour les cours théoriques, j'utilise le fameux petit dessin avec une flèche vers le bas au niveau de l'empennage.
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