Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Encore un handicap pour Air France

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Samedi 20 Octobre 2018 10:58

..


https://www.youtube.com/watch?v=DwD4VhSOoos


..

Avoir la patience d'écouter au moins les 15 premières minutes.

Après cela tout le reste n'est que sans aucune importance.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Max89000 le Samedi 20 Octobre 2018 18:47

Leon Robin a écrit:
Bee Gee a écrit:....... D'autant plus qu'il est bien plus facile de se poser sur Vénus plutôt que sur Mars ...

Tant qu'à faire, sur une montagne bien connue Image
ImageImageImageImageImage


un mont, tout au plus Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Delépine le Samedi 20 Octobre 2018 23:25

Bee Gee a écrit:..


https://www.youtube.com/watch?v=DwD4VhSOoos


..

Avoir la patience d'écouter au moins les 15 premières minutes.

Après cela tout le reste n'est que sans aucune importance.


faut vite voler tant que c'est permis
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede popele3 le Samedi 20 Octobre 2018 23:34

Max8992 a écrit:
Leon Robin a écrit:
Bee Gee a écrit:....... D'autant plus qu'il est bien plus facile de se poser sur Vénus plutôt que sur Mars ...

Tant qu'à faire, sur une montagne bien connue Image
ImageImageImageImageImage


un mont, tout au plus Image

Et de nos jours c'est plutôt devenu des monts chauves.
Que sont nos monts deVenus ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Leon Robin le Dimanche 21 Octobre 2018 00:06

Max8992 a écrit:
Leon Robin a écrit:
Bee Gee a écrit:....... D'autant plus qu'il est bien plus facile de se poser sur Vénus plutôt que sur Mars ...

Tant qu'à faire, sur une montagne bien connue

un mont, tout au plus

Le choix de "montagne" était une "Mélanchonnade" anticipée. "Eminence" était un autre choix possible, mais le risque de confusion épiscopale trop évident Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede MB83 le Dimanche 21 Octobre 2018 09:33

Un truc tout bete………

A la pompe un carburant est le moins cher….(Ces jours-ci) est-ce à cause d'un prix de revient plus faible ? Carburant moins taxé (ne révons pas) ou parce qu'il y a de moins en moins de véhicules qui l'utilisent (Exemple la 2 Cv de mon grand'père ?
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Manu le Dimanche 21 Octobre 2018 20:30

J'ai sorti ma calculette et du coup vendredi j'aurai une nouvelle voiture, sans essence ni gasoil, pour faire tous les trajets autour de chez moi, soit au moins 30 000 des 38 000 km qu'on fait chaque année avec nos 2 voitures.

On en garde juste une pour faire les grands trajets et pour les rares fois où on a besoin de 2 voitures en même temps.

Résultat : entre la gasoil qu'on n'achètera plus, la facture d'électricité qui va forcément augmenter, les factures d'entretien qui disparaissent et l'assurance 30 % moins chère, ça fait 3000 € d'économies par an, et la nouvelle voiture sera remboursée en moins de 4 ans.

A vouloir trop taxer on fini par tout perdre.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Philippe Warter le Dimanche 21 Octobre 2018 20:51

MB83 a écrit:Un truc tout bete………

A la pompe un carburant est le moins cher….(Ces jours-ci) est-ce à cause d'un prix de revient plus faible ?  Carburant moins taxé (ne révons pas) ou parce qu'il y a de moins en moins de véhicules qui l'utilisent (Exemple la  2 Cv de mon grand'père ?


Le moins cher à la pompe reste le E85, comme toujours.
Je ne sais pas ce que valent les kits de transformation genre FlexFuel. Est-ce qu'il y a du recul?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Max89000 le Lundi 22 Octobre 2018 12:12

Philippe Warter a écrit:
MB83 a écrit:Un truc tout bete………

A la pompe un carburant est le moins cher….(Ces jours-ci) est-ce à cause d'un prix de revient plus faible ?  Carburant moins taxé (ne révons pas) ou parce qu'il y a de moins en moins de véhicules qui l'utilisent (Exemple la  2 Cv de mon grand'père ?


Le moins cher à la pompe reste le E85, comme toujours.
Je ne sais pas ce que valent les kits de transformation genre FlexFuel. Est-ce qu'il y a du recul?


un mécano indépendant propose pour 600€ la reprogrammation du calculateur pilotant allumage et carburation sur de nombreuses voitures (dont ma SLK) pour lui faire avaler du E85. Augmentation de la conso de 30% mais coût inférieur grace au prix du litre.
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Splitcat le Lundi 22 Octobre 2018 12:16

Manu a écrit:J'ai sorti ma calculette et du coup vendredi j'aurai une nouvelle voiture, sans essence ni gasoil, pour faire tous les trajets autour de chez moi, soit au moins 30 000 des 38 000 km qu'on fait chaque année avec nos 2 voitures.

On en garde juste une pour faire les grands trajets et pour les rares fois où on a besoin de 2 voitures en même temps.

Résultat : entre la gasoil qu'on n'achètera plus, la facture d'électricité qui va forcément augmenter, les factures d'entretien qui disparaissent et l'assurance 30 % moins chère, ça fait 3000 € d'économies par an, et la nouvelle voiture sera remboursée en moins de 4 ans.

A vouloir trop taxer on fini par tout perdre.

Manu


Tu achètes quel modèle en électrique ?
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Philippe Warter le Lundi 22 Octobre 2018 12:44

Max, du coup la question est : est-ce que l'engin devient bicarburation (E85 ou SP95)?
Parce qu'on ne trouve pas du E85 partout, donc il peut être utile de se dépanner de temps en temps avec du SP95.

D'autre part, je me sens parfaitement capable d'installer un boîtier FlexFuel, mais j'ignore si c'est fiable.
De toute façon, que ce soit par moi-même ou par un mécanicien "indépendant", je pense que c'est une manip sans aucune garantie, et que si on fait une salade de bielles après, il faut assumer la casse.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Manu le Lundi 22 Octobre 2018 12:54

Splitcat a écrit:Tu achètes quel modèle en électrique ?

Une Leaf d'occas.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Max89000 le Lundi 22 Octobre 2018 14:20

Philippe Warter a écrit:Max, du coup la question est : est-ce que l'engin devient bicarburation (E85 ou SP95)?
Parce qu'on ne trouve pas du E85 partout, donc il peut être utile de se dépanner de temps en temps avec du SP95.

D'autre part, je me sens parfaitement capable d'installer un boîtier FlexFuel, mais j'ignore si c'est fiable.
De toute façon,  que ce soit par moi-même ou par un mécanicien "indépendant", je pense que c'est une manip sans aucune garantie, et que si on fait une salade de bielles après, il faut assumer la casse.



Philippe,

oui la programmation devient bicarburant (d'ailleurs le mécano prétend que l'on gagne une quinzaine de CV en mode SP95). J'ai quelques exemples d'utilisateurs de plusieurs années et dizaines de milliers de km mais tu as raison, il n'y a pas de garantie en cas de casse et la solution utilise le calculateur embarqué, pas un boitier externe.
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités