Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Empennage porteur??

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Empennage porteur??

Messagede Tontonlyco le Vendredi 19 Octobre 2018 22:59

Jacques HM Cohen a écrit:Le système des bureaux d'études est mort avec l'affaire Urba en 1991 et quelques autres contemporaines. Décidément, JL date. Et la gabelle, on trichait comment ?
J.


Vous voulez rire, je me suis installé sur le Causse en 2010 et j'ai craché au bureau d' étude affilié au PS

J'en ai une rigolote, dans les années 70 j'habitais les Cévennes, le Maire vice président du Conseil général, avait fait voter une "étude" de 15.000F pour l' élagage du platane du parc, ma femme conseillère municipale avait demandé des explications, réponse: "Bouclez la, on fait travailler votre mari" (j'étais prestataire de la commune), elle a démissionné

Le responsable du "Bureau d' étude" monsieur A....J.... a été élu député socialiste un peu plus tard.

En règle générale les élus adorent les "études", la cour régionale des comptes avait épinglé un département de l' Est (rien à voir avec la germanitude comme dit Ségolène) pour un voyage d' étude à Tahiti...

Je crois Jacques COHEN que c'est vous qui n'avez pas les yeux en face des trous.

Je pourrais vous parler aussi de la corruption dans le milieu médical, j'ai été pendant 20 ans technicien (comme dirait Jodelmytho) chargé de la mise en place et de la formation à l'utilisation des respirateurs de réanimation et d'anesthésie pour un labo parisien.

Le commercial m'en racontait des très bonnes sur les "avantages" que le labo versait pour emporter les marchés.
Tontonlyco
 

Re: Empennage porteur??

Messagede Jan Tutaj le Vendredi 19 Octobre 2018 23:09

Quel est le rapport avec l'empennage porteur ou pas porteur ?
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Empennage porteur??

Messagede Tontonlyco le Vendredi 19 Octobre 2018 23:30

Lointain mais c'est ce vilain Dupiquant qui a fait dévier sur les surcoûts dans les factures EDF, je confirme sur mon PA 28 plein piqué l'empennage est porteur.
Tontonlyco
 

Re: Empennage porteur??

Messagede andre44 le Samedi 20 Octobre 2018 01:01

Bonjour
Tontonlyco a écrit:Lointain mais c'est ce vilain Dupiquant qui a fait dévier sur les surcoûts dans les factures EDF,  je confirme sur mon PA 28 plein piqué l'empennage est porteur.


Tu n'as pas dut le mettre plein piqué souvent ? (je m'entend , le nez vertical ,direct vers le sol , la vitesse monte vite . )
Un Piper J3  hélice arreté  plein vertical la vitesse monte a 125mph a l'heure en 1000 pieds d'altitude   et l'hélice repart a tourner  de 2100rpm a 2300 rpm  n'oublie pas de remetttre les deux magnétos sur la coté , a ON , garde toi une marge pour faire l'arrondie  en souplesse  ..

En croisière  sur de nombreux petits avions c'est legerement  déporteur ...

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Empennage porteur??

Messagede justepilote le Samedi 20 Octobre 2018 09:16

Bonjour,

Question aux modos :

Ce serait vraiment si difficile de nettoyer un fil de discussion des posts sans aucun rapport avec le sujet ?


Question à Tonton et autres grands penseurs :

Ce serait vraiment si difficile de créer un autre fil de discussion, sur un sujet complètement différent ?


Vous pouvez bien parler de ce que vous voulez, mais faites le intelligemment, et au bon endroit.

Ça devient vraiment casse-couilles vos délires.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
justepilote
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 23 Juin 2008 22:35
Localisation: Montélimar
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: Pilotage de Précision / TT

Re: Empennage porteur??

Messagede Bee Gee le Samedi 20 Octobre 2018 09:44

Tontonlyco a écrit:……  je confirme sur mon PA 28 plein piqué l'empennage est porteur.




Qu'en sais tu ?.....   et comment pourrais tu le savoir ?
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Empennage porteur??

Messagede Delépine le Samedi 20 Octobre 2018 10:08

C'est évident, puisqu'en piqué l'empennage soulève la queue, eh !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Empennage porteur??

Messagede Matthias le Samedi 20 Octobre 2018 10:17

Euh, au risque de ne pas avoir compris le second degré, il me semble que plein piqué, il ne reste plus grand chose de porteur sur un avion... non ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Empennage porteur??

Messagede Bee Gee le Samedi 20 Octobre 2018 10:20

Au secours Robur et Gilles !.... ils n'ont toujours rien compris !

a+
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Empennage porteur??

Messagede gma le Samedi 20 Octobre 2018 10:21

Plein piqué, c'est toutes les parties de l'avion qui sont porteuses... De désespoir...
Dernière édition par gma le Samedi 20 Octobre 2018 12:09, édité 1 fois.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Empennage porteur??

Messagede Matthias le Samedi 20 Octobre 2018 12:02

Je savais bien qu'il fallait pas intervenir dans un sujet mécanique de vol... je préfère pas comprendre !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Empennage porteur??

Messagede Bee Gee le Samedi 20 Octobre 2018 12:24

Matthias a écrit:Je savais bien qu'il fallait pas intervenir dans un sujet mécanique de vol... je préfère pas comprendre !


Et tu n'as pas tord ! on peut piloter sa voiture  en sécurité sans rien comprendre à la mécanique ou conduire son avion de même.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Empennage porteur??

Messagede Delépine le Samedi 20 Octobre 2018 14:02

Matthias a écrit:Euh, au risque de ne pas avoir compris le second degré, il me semble que plein piqué, il ne reste plus grand chose de porteur sur un avion... non ?


Ce n'est pas si simple. Le piqué vertical n'empêche pas l'existence de moments de tangage à équilibrer.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Empennage porteur??

Messagede Delépine le Samedi 20 Octobre 2018 14:05

N'oubliez pas non plus que si les bombardiers en piqué ont de plus grands empennages que les avions ordinaires, c'est pour compenser le fait qu'ils travaillent dans un air moins dense que la voilure.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Empennage porteur??

Messagede Delépine le Samedi 20 Octobre 2018 17:27

Bee Gee a écrit:
Matthias a écrit:Je savais bien qu'il fallait pas intervenir dans un sujet mécanique de vol... je préfère pas comprendre !


Et tu n'as pas tord ! on peut piloter sa voiture  en sécurité sans rien comprendre à la mécanique ou conduire son avion de même.



quelle différence y a-t-il entre tordue et tortue ? Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 130 invités