Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Juste pour Edouard Philippe

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede LISW le Jeudi 18 Octobre 2018 18:13

Que notre ami "manu" se rassure.

S'il "subit" les motos en ville, les motards aussi.

Parlez-en avec un actuaire de compagnie d'assurance. Il vous démontrera qu'en dehors du traditionnel socle de jeunes idiots inconscients, l'accidentalité des deux roues (notamment en ville) grimpe en flèche du fait des "nouveaux pratiquants". Notamment les automobilistes qui, tout heureux de découvrir une toute nouvelle liberté, se croient libres de faire n'importe quoi. Le summum étant les conducteurs de tricycles surpuissants.

Lorsque à l'approche du feu qui passe au rouge, me mettant dans la moitié droite de la file de droite en prévision du carrefour, je me fais doubler par un scooter à fond dans le caniveau droit, qui grille le feu et tourne à gauche, je me surprends à regretter qu'il ne se soit pas fait shooter par un bus...


Quant à ses propos sur la place des motards, je lui souhaite juste de se retrouver en voiture au milieu de semi-remorques le rasant de toutes parts. Cela lui mettra sans doute ses paroles en perspectives. On est toujours le "sans carrosserie" de quelqu'un.
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Cap11 le Jeudi 18 Octobre 2018 18:36

Toulouse est une belle ville... certains de ses habitants ne la méritent pas !
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Rotule le Jeudi 18 Octobre 2018 19:31

LISW a écrit: Le summum étant les conducteurs de tricycles surpuissants.


quésaco ?
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Rotule le Jeudi 18 Octobre 2018 19:34

Cap11 a écrit:Toulouse est une belle ville... certains de ses habitants ne la méritent pas !


Ouais !
le Grand Mirail (Reynerie-Bellefontaine-Faourette-Bagatelle-Bordelongue)
Niveau 2:
Toulouse: Empalot
Toulouse: les Izards
Niveau 4:
Cugnaux: Vivier
Toulouse: Bourbaki
Toulouse: Ginestous
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede LISW le Jeudi 18 Octobre 2018 19:51

Rotule a écrit:
LISW a écrit: Le summum étant les conducteurs de tricycles surpuissants.


quésaco ?



Ce qu'il fut un temps, Moto Journal qualifiait de "chiotte de l'espace en plastique" Image  

De fait, ces scooters avec deux roues à l'avant. Ce qui à l'aide de gyroscopes et autres artifices électroniques, évite au conducteur de se retrouver trop souvent à plat-ventre sur la chaussée...
Plus précisément, ces engins se sont engouffrés dans une faille de la réglementation. A partir du moment où l'écart entre les deux roues avant est supérieur à une certaine dimension, l'engin est considéré comme "tricycle à moteur" dont la conduite est accessible avec un permis "voiture".

Les constructeurs y ont vu l'opportunité de vendre des engins surpuissants (500, voire 600cm3), à des gens jusqu'alors limités à des 125cc anémiques... qui se sont senti pousser des ailes !
C'est un succès commercial. Ainsi que pour les chirurgiens et autres professions de santé!!!
Et une plaie pour les motards comme moi qui voient débouler à toute vitesse des clampins qui me maîtrisent pas leur engin.

Semaine dernière dans Paris, un splendide spécimen: Gros cigare au bec, téléphone coincé sous le casque contre la joue, qui slalome dans la circulation en klaxonnant à tout va. => Je l'aurais volontiers mis sous cloche pour le montrer aux amis...
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Philippe Warter le Jeudi 18 Octobre 2018 20:59

C'est ce qu'on appelle les MP3.

https://www.scooter-piaggiomp3.com/?gcl ... WwQAvD_BwE


Je ne comprends pas que la loi n'ait pas été modifiée.
Il suffit que les roues avant soient séparées de 46 cm (ou plus) pour que ces véhicules puissent être conduits avec le permis B (voiture de tourisme).

Conduire un scooter de 500 cm3 de 40 CV ne s'improvise pas, et n'a rien à voir avec la conduite d'une voiture, qu'il possède 2 ou 3 roues.

Par contre je ne suis pas sûr que ça embête tant que cela les chirurgiens. il y a un vrai manque d'organes à greffer en France.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Gilles131 le Jeudi 18 Octobre 2018 21:27

Philippe Warter a écrit:Et l'excès aussi! Il y a une plage de vitesse, terminée par un petit trait rouge.
En dessous de la plage on tombe. Au dessus on casse (pas forcément du premier coup, d'accord).

En général, sur nos avions, on ne dépasse pas le trait rouge en palier, juste en enfonçant l'accélérateur. A la différence d'une limitation à 80 sur route.
Dernière édition par Gilles131 le Vendredi 19 Octobre 2018 09:03, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Carrier le Vendredi 19 Octobre 2018 02:20

Ah la la, si je savais poster des photos, je tenterais bien de vous sortir de ces conversations très genrées et de pause à la machine à café... Lagarde Enval en Bébé Jodel par exemple. Encore que là aussi, la vitesse compte. Il ne faut pas aller trop vite, mais pas trop doucement non plus.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede MB83 le Vendredi 19 Octobre 2018 10:19

NON juste un "triporteur" …….Un film ancien en parlait…….
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Splitcat le Vendredi 19 Octobre 2018 17:42

Philippe Warter a écrit:C'est ce qu'on appelle les MP3.

https://www.scooter-piaggiomp3.com/?gcl ... WwQAvD_BwE


Je ne comprends pas que la loi n'ait pas été modifiée.
Il suffit que les roues avant soient séparées de 46 cm (ou plus) pour que ces véhicules puissent être conduits avec le permis B (voiture de tourisme).

Conduire un scooter de 500 cm3 de 40 CV ne s'improvise pas, et n'a rien à voir avec la conduite d'une voiture, qu'il possède 2 ou 3 roues.

Par contre je ne suis pas sûr que ça embête tant que cela les chirurgiens. il y a un vrai manque d'organes à greffer en France.


Ou comment faire de la moto sans permis moto, au final ?
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Delépine le Vendredi 19 Octobre 2018 20:16

Non, si cela ne nécessite pas de compétences de motard.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités