Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Juste pour Edouard Philippe

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Splitcat le Mardi 16 Octobre 2018 16:42

Philippe Warter a écrit:Juste une chose pour Splitcat.
Je veux bien croire qu'augmenter la vitesse n'augmente pas systématiquement le risque de taper.
Comme je roule plutôt vite (rien à voire avec une caisse, les types qui prétendent aller vite en caisse sur route ouverte ne voient que les feux arrière des grosses motos), je suis même d'accord.
Mais les stats sont formelles, il y a plein de gens qui tapent. Les autres!

Et là théoriquement, quelqu'un qui est pilote d'aéronef sait que les dégâts occasionnés augmentent en fonction du carré de la vitesse. On n'y peut rien, c'est une loi de la physique, au programme de tous les examens théoriques de pilotage organisés par la DGAC.

Conclusion : si on veut rouler vite, faut pas taper. Mais dans la vraie vie, ça tape quand même.

PW, chauffard depuis 46 ans, et qui s'assume comme tel.


Bien sur. Mais il faut se demander si la politique du radar est la plus efficace pour reduire les degats sur la route.
On pourrait rouler plus vite tout en tapant moins souvent et en mourant moins si comme les allemands nous avions un meilleur comportement vis a vis de l'alcool par exemple.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Philippe Warter le Mardi 16 Octobre 2018 16:59

Cette histoire de vitesse libre en Allemagne est une vaste fumisterie.

Sur le trajet Paris-Berlin, on passe la frontière vers Aix la Chapelle. Et jusqu'à Berlin, il y a moins de 200 km d'autoroute sans limitation. Quelques portions à 2x3 voies.

Et pourtant, les autoroutes allemandes représentent 13% des morts par accident de la route, à comparer avec les 8% français!
Alors que le chiffre global est meilleur pour l'Allemagne.

Conclusions (multiples) : l'endormissement a bon dos, et le lobby des grosses allemandes rapides est vraiment très puissant!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Splitcat le Mardi 16 Octobre 2018 17:13

Ils sont egalement a 100 sur nationale.

Il est evident que rouler à 350km/h sur autoroute est dangereux ...
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Philippe Warter le Mardi 16 Octobre 2018 17:32

Encore une fois c'est de la désinformation. Les routes hors agglomération sont majoritairement limitées à 80 km/h. Les portions limitées à 100 km/h représentent à peu près la même proportion que les portions d'autoroute sans limitation.

T'as pas dû beaucoup rouler en Allemagne. Parce que les limitations y sont beaucoup plus respectées qu'en France. Et il y a intérêt. Ca n'a rien à voir avec le prétendu goût allemand pour l'obéissance.
Simplement, les contrôles sont bien plus fréquents qu'en France.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Bee Gee le Mardi 16 Octobre 2018 18:24

En effet... On dit que les allemands sont comme les Helvètes, disciplinés de nature, il n'en est rien

A une époque j'allais souvent chez nos amis Helvètes, tous respectaient scrupuleusement les limitations de vitesse….. sur leur territoire,..... mais dès la frontière passée oubliées les limitations.

Les humains restent les humains, cons et indisciplinés de nature et donc la limitation de vitesse fait sens. Rouler à 80, franchement quelle différence avec 90 ? On s'emmerde tout autant.

Ce qui ne fait pas sens du tout, ce sont les voitures inutilement puissantes, justes bonnes à flatter l'égo du chimpanzé au volant.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Gabinger le Mardi 16 Octobre 2018 21:18

Manu a écrit:Y'a rien de pervers ou de pire en pire. C'est pas compliqué de respecter une limitation de vitesse...

Manu


Vous devez rouler 2000 km par an... 3000 peut-être, les grandes annes ?
Si vous rouliez un peu vous constaterierz que personne ne respecte les limitation, et quant personne ne les respectent c'est qu'elles ne correnspondent en rien à un seuil raisonnables.
J'en suis un ecxellent exemple, je roule beaucoup, je ne respecte les limitations qu'au seuil des radars, et je n'ai aucun accident responsable, aucun.



De toutes façons,  ne vous fatiguez pas en expliquations fumeuses, tout le monde sait que les limitations-punition en France ne sont là que pour deux choses:
- Raquetter les automobilistes pour tenter de financer l'état providence en faillite (pléonasme)
- dégoûter un maximum de gens de conduire, car une population qui dépend des transport en commun est beaucoup plus facile à contrôler.



Je ferai volontier le parallèle avec les réglementation aeriennes Francaise et Americaine, tout le monde connais les colossales differences entre les deux, y a il plus d'accident au US?
Idem pour la réglementation Ulm Italienne, plus permissive qu'en France, y a il plus d'accident?
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Marc B le Mardi 16 Octobre 2018 23:04

Ceux qui roulent le plus vite chez nous? les allemands, les français et les hollandais.
Normal, ils ne sont pas chez eux. On ne changera pas la nature humaine.
Pour toute l'Allemagne, il n'y aurait même pas 400 km d'autoroutes "libres" ! Bonjour le fantasme donc .
.
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Tontonlyco le Mardi 16 Octobre 2018 23:47

teubreu a écrit:
Tontonlyco a écrit:
teubreu a écrit:C'est ce que tu dis qui est faux, 55 ou moins sur les routes sans séparateur central dans plus de 30 Etats, cf la source déjà donnée.


ça c'est la meilleure, j' y roule en ce moment, et vous allez m' expliquer ce qui s'y passe, la photo que j'ai publiée au début a été prise vers 15h hier sur une route secondaire sans séparateur N° 54 près de l'intersection avec la 767 du TEXAS dans le petit coin nord ouest de cet Etat vous devez pouvoir la visualiser sur Google Earth.

Quant aux routes sans séparateurs des hauts plateaux de l'ouest elles sont toutes à  65, j'en viens.

Je vais donc en photographier quelques unes pour notre ami Teubreu

Ce qui est compatible avec ce que je dis, dans la grande majorité (je n'ai pas écrit la totalité) du pays c'est 55 max.

Une photo ne montre rien puisque dans quelques endroits c'est effectivement plus, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais il est toujours faux de dire que c'est la règle générale à l'échelle du pays, cf le tableau que vous n'avez toujours pas dû lire.


Reprenons:

Dans les années 70 il y avait effectivement une limitation générale à 55mph, même sur les autoroutes

Depuis dans les Etats de l'Ouest chaque Etat fait ce qu'il veut, et la règle générale est 65 mph sur les routes secondaires droites (les lignes droite peuvent faire 50 miles aux USA) et sur les routes de montagne la vitesse max varie de 45 à 55, exception pour le TEXAS 75mph sur les petites routes secondaires.

Dans les Etats de l' Est beaucoup sont restés à 55mph.

Avant de me contredire il serait bon que vous veniez voir par vous même.

Pour répondre à  Gabinger, beaucoup aux USA  roulent 5mph au dessus de la limite, il y a aucun contrôle en rase campagne, mais toujours a l'entrée des villes où la limite peut tomber à 25 mph
Tontonlyco
 

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede nowak le Mercredi 17 Octobre 2018 00:03

Gabinger,
Qu est que tu trouves de plus permissif en Italie qu en France en terme d Ulm? Apparemment, plus de puissance? Ben, avec 80 ou 100cv, tu peux faire voler pas mal d Ulm, non? Et si tu veux plus, en France ,tu as le CNRA. Ç est assez proche de la réglementation Ulm.
Et l altitude de vol maxi en Italie: 500ft la semaine et 1000ft en semaine:tu trouves que c est mieux qu en France?
Quoi d autres de mieux?
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede teubreu le Mercredi 17 Octobre 2018 00:15

Tontonlyco a écrit:Reprenons:

Dans les années 70 il y avait effectivement une limitation générale à 55mph, même sur les autoroutes

Depuis dans les Etats de l'Ouest chaque Etat fait ce qu'il veut, et la règle générale est 65 mph sur les routes secondaires droites (les lignes droite peuvent faire 50 miles aux USA) et sur les routes de montagne la vitesse max varie de 45 à 55, exception pour le TEXAS 75mph sur les petites routes secondaires.

Dans les Etats de l' Est beaucoup sont restés à 55mph.

Avant de me contredire il serait bon que vous veniez voir par vous même.

C'est toujours cohérent avec ce que je dis...
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede fly33 le Mercredi 17 Octobre 2018 02:36

71% des conducteurs français désapprouvent l’abaissement de la limitation à 80km/h. J’en fais partie, certains sur ce forum non, manifestement.

80km/h est clairement en dessous du seuil d’acceptabilité moyen pour des routes secondaires larges et droites sans danger particulier, et participe du racket généralisé autour de l’automobile et des carburants.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede charlie* le Mercredi 17 Octobre 2018 03:01

Tontonlyco a écrit:Pas du tout, je l'ai prise hier sur une petite route du Texas, si dans les années 70 la vitesse était limitée sur ces routes à 55mph, elle a été relevée à 65mph dans la plupart des Etats et 75 au Texas


Sans rire, tu es au Texas et tu ne trouves rien de mieux que de venir écrire sur le forum à propos des limitations de vitesses ?
Va à Galveston voir le musée ou alors à Houston voir le centre de la NASA, ou à Midlothian faire du planeur, ou d'autres choses encore, c'est super d'être là-bas et ensuite raconte nous mais, par pitié, quelque chose d'aéronautique...
Franchement, un camion sur une route avec un panneau de limitation de vitesse, comment dire, à part rappeler un film de Spielberg, pour le reste, pas trop d'intérêt.
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Max89000 le Mercredi 17 Octobre 2018 11:01

fly33 a écrit:71% des conducteurs français désapprouvent l’abaissement de la limitation à 80km/h. J’en fais partie, certains sur ce forum non, manifestement.

80km/h est clairement en dessous du seuil d’acceptabilité moyen pour des routes secondaires larges et droites sans danger particulier, et participe du racket généralisé autour de l’automobile et des carburants.


et sur certaines routes (viens donc faire un tour avec moi entre Clamecy et Avalon) 80 Km/h est déjà une quasi performance Image Ce qui me dérange le plus et l'application partout et sans discernement des conditions et des risques locaux Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Manu le Mercredi 17 Octobre 2018 11:30

fly33 a écrit:71% des conducteurs français désapprouvent l’abaissement de la limitation à 80km/h. J’en fais partie, certains sur ce forum non, manifestement.

Y'a pourtant tellement plus grave que cet histoire...


Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Gabinger le Mercredi 17 Octobre 2018 11:48

nowak a écrit:Gabinger,
Qu est que tu trouves de plus permissif en Italie qu en France en terme d Ulm? Apparemment, plus de puissance? Ben, avec 80 ou 100cv, tu peux faire voler pas mal d Ulm, non? Et si tu veux plus, en France ,tu as le CNRA. Ç est assez proche de la réglementation Ulm.
Et l altitude de vol maxi en Italie: 500ft la semaine et 1000ft en semaine:tu trouves que c est mieux qu en France?
Quoi d autres de mieux?


Simple, il suffit de regarder les ULM en France, et en Italie. Et puis quant je pose dans un champ en paramoteur, en Italie, on ne m'envois pas la police...
Pour éviter le déplacement il suffit de regarder les annonces. Pour les 500 ft et 1000 ft, je ne sais pas, je ne m'en suis jamais occupé (ne concerne que les non-avansato).


Mais le débat n'est pas là, la réglementation en France était suffisante pour avoir de très belles machines, mais c'est une démonstration de plus que les règles non justifiés ne produisent aucune sécurité supplémentaire.
Par ailleurs je parie dore et déjà sur la prochaine réglementation ULM française, avec les "dispensé" et non dispensé (de quoi?) qui sera une usine à gaz sublime!

Idem pour la réglementation débile des 100 cv maxi en moto, ça nous a brisé les burnes pendant des décennies, alors qu'avec 100 cv on peut parfaitement de mettre en vrac.
Donc une vrai galère pour les concessionnaires et à la revente pour les malheureux propriétaires de motos bridés, et absolument aucun résultat en terme de sécurité.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités