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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Juste une chose pour Splitcat.
Je veux bien croire qu'augmenter la vitesse n'augmente pas systématiquement le risque de taper.
Comme je roule plutôt vite (rien à voire avec une caisse, les types qui prétendent aller vite en caisse sur route ouverte ne voient que les feux arrière des grosses motos), je suis même d'accord.
Mais les stats sont formelles, il y a plein de gens qui tapent. Les autres!
Et là théoriquement, quelqu'un qui est pilote d'aéronef sait que les dégâts occasionnés augmentent en fonction du carré de la vitesse. On n'y peut rien, c'est une loi de la physique, au programme de tous les examens théoriques de pilotage organisés par la DGAC.
Conclusion : si on veut rouler vite, faut pas taper. Mais dans la vraie vie, ça tape quand même.
PW, chauffard depuis 46 ans, et qui s'assume comme tel.
Manu a écrit:Y'a rien de pervers ou de pire en pire. C'est pas compliqué de respecter une limitation de vitesse...
Manu
teubreu a écrit:Tontonlyco a écrit:teubreu a écrit:C'est ce que tu dis qui est faux, 55 ou moins sur les routes sans séparateur central dans plus de 30 Etats, cf la source déjà donnée.
ça c'est la meilleure, j' y roule en ce moment, et vous allez m' expliquer ce qui s'y passe, la photo que j'ai publiée au début a été prise vers 15h hier sur une route secondaire sans séparateur N° 54 près de l'intersection avec la 767 du TEXAS dans le petit coin nord ouest de cet Etat vous devez pouvoir la visualiser sur Google Earth.
Quant aux routes sans séparateurs des hauts plateaux de l'ouest elles sont toutes à 65, j'en viens.
Je vais donc en photographier quelques unes pour notre ami Teubreu
Ce qui est compatible avec ce que je dis, dans la grande majorité (je n'ai pas écrit la totalité) du pays c'est 55 max.
Une photo ne montre rien puisque dans quelques endroits c'est effectivement plus, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais il est toujours faux de dire que c'est la règle générale à l'échelle du pays, cf le tableau que vous n'avez toujours pas dû lire.
Tontonlyco a écrit:Reprenons:
Dans les années 70 il y avait effectivement une limitation générale à 55mph, même sur les autoroutes
Depuis dans les Etats de l'Ouest chaque Etat fait ce qu'il veut, et la règle générale est 65 mph sur les routes secondaires droites (les lignes droite peuvent faire 50 miles aux USA) et sur les routes de montagne la vitesse max varie de 45 à 55, exception pour le TEXAS 75mph sur les petites routes secondaires.
Dans les Etats de l' Est beaucoup sont restés à 55mph.
Avant de me contredire il serait bon que vous veniez voir par vous même.
Tontonlyco a écrit:Pas du tout, je l'ai prise hier sur une petite route du Texas, si dans les années 70 la vitesse était limitée sur ces routes à 55mph, elle a été relevée à 65mph dans la plupart des Etats et 75 au Texas
fly33 a écrit:71% des conducteurs français désapprouvent l’abaissement de la limitation à 80km/h. J’en fais partie, certains sur ce forum non, manifestement.
80km/h est clairement en dessous du seuil d’acceptabilité moyen pour des routes secondaires larges et droites sans danger particulier, et participe du racket généralisé autour de l’automobile et des carburants.
fly33 a écrit:71% des conducteurs français désapprouvent l’abaissement de la limitation à 80km/h. J’en fais partie, certains sur ce forum non, manifestement.
nowak a écrit:Gabinger,
Qu est que tu trouves de plus permissif en Italie qu en France en terme d Ulm? Apparemment, plus de puissance? Ben, avec 80 ou 100cv, tu peux faire voler pas mal d Ulm, non? Et si tu veux plus, en France ,tu as le CNRA. Ç est assez proche de la réglementation Ulm.
Et l altitude de vol maxi en Italie: 500ft la semaine et 1000ft en semaine:tu trouves que c est mieux qu en France?
Quoi d autres de mieux?
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