Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
dob a écrit:Bee Gee a écrit:rouler à 80 est raisonnable, ça détend et on économise 0.3 l au 100, certes l'essence n'est pas chère du tout, mais c'est toujours ça.
On a oublié qu'il n'y a pas si longtemps il fallait 5 jours pour aller de Paris à Lyon, avec brigands en coin de bois, nous nous comportons comme des enfants bien trop gâtés.
Mes parents ont bien mis 8 jours pour faire Paris-Rennes, titillés par les Stukas
teubreu a écrit:Tontonlyco a écrit:Si en Franchouillie la vitesse max sur le réseau secondaire est limitée à 80 Km/h, dans d'autres pays qui eux n'ont pas de radars tirelires aux bords des routes, elle est portée à 121Km/h (75mph).
Quels sont ces autres pays ? La photo a l'air d'être prise aux Etats-Unis où la vitesse est limitée à 55mp/h (88km/h) sur la grande majorité du réseau secondaire (i.e. les routes comparables à celles limitées à 80 chez nous).
Par contre sur les 2x2 hors autoroutes c'est généralement 65mph (105km/h) vs 110 chez nous.
Sur les autoroutes 75mph (120km/h) vs 130 chez nous.
Donc au final ?
Tontonlyco a écrit:Pas du tout, je l'ai prise hier sur une petite route du Texas, si dans les années 70 la vitesse était limitée sur ces routes à 55mph, elle a été relevée à 65mph dans la plupart des Etats et 75 au Texas
Pour les autoroutes elle varie de 70 à 80
Gabinger a écrit:Je vais faire simple, il me reste 3 points sur mon permis, avec 100% de points perdus pour des excès de vitesse de moins de 10 kmh.
Gabinger a écrit:Un bonus assurance de 100% depuis plus de 5 ans etc...
Gabinger a écrit:Je n'ai pas de regulatuer de vitesse sur ma Bmw F800r.
Gabinger a écrit:Alors je ne sais pas si c'est moi qui en fait trop, où si c'est vous qui êtes bien trop complaisants avec un système pervers et qui est de pire en pire.
Tontonlyco a écrit:Oui au Texas les routes secondaires sont à 75mph, il n'y a pas de règles générales
Tontonlyco a écrit:dans d'autres pays qui eux n'ont pas de radars tirelires aux bords des routes, elle est portée à 121Km/h (75mph).
Splitcat a écrit:La plupart des gens (hormis toi qui est assez fort) qui disent "respecter la limite" finissent par se faire chopper.
Splitcat a écrit:Dix millions de prunes par an
Splitcat a écrit:(et ne me parle pas de tolérance, la seule tolérance c'est que la charge de la preuve repose sur l'état, et encore heureux)
Splitcat a écrit:Les limitations de vitesse changent toutes les cinq minutes, parfois sans raison. Les radars sont souvent placés stratégiquement après une réduction. Juste après.
Splitcat a écrit:Les limitations sont sans cesse abaissées alors que les véhicules ne font que s'améliorer
Splitcat a écrit: (autoroute de plus en plus souvent à 110, voire 90 près des villes, voies rapides périphériques baissés de 110 à 90, routes secondaires de 90 à 80..)
Splitcat a écrit:Juste avant (environ trente mètres) le radar, un panneau 110 ?!
Splitcat a écrit:avec quelqu'un derrière.
Splitcat a écrit:Je ne sais toujours pas si ce panneau 110 était valide ou pas et le radar réglé sur 110 ou 130 car le panneau était légèrement tourné et aurait pu être un vieux panneau travaux.
Splitcat a écrit:Le système actuel satisfait entièrement les chauffards car ils peuvent installer un détecteur de radar et éviter les prunes.
Splitcat a écrit:la première c'est la qualité des voitures, et la sécurité passive qu'elles induisent.
Splitcat a écrit:Ce qui est tout à fait évident et en mesure d'expliquer l'écart de mortalité entre Tesla et la moyenne des voitures. Tesla : voiture neuve, lourde, avec plein d'équipements de sécurité comme ESP, freinage automatique, etc..
Splitcat a écrit:les riches ont plus à perdre et en conséquence sont plus prudents.
Splitcat a écrit:C'est un effet que je ressens très bien dans mon cas, depuis que j'ai été admis chez une grande compagnie aérienne, je me méfie énormément pour ma classe 1, j'ai pris une assurance complémentaire, et j'ai même peur de prendre le vélo !
Splitcat a écrit:D'autre part, l'autopilot est utilisé sur autoroute principalement, en tout cas sur des voies assez droites et sans trop d'intersections pour le permettre. Il est évident que ces voies sont moins dangereuses que les petites départementales (je ne sais pas s'ils ont ça aux états unis) ou que la ville.
Matthias a écrit:dob a écrit:Bee Gee a écrit:rouler à 80 est raisonnable, ça détend et on économise 0.3 l au 100, certes l'essence n'est pas chère du tout, mais c'est toujours ça.
On a oublié qu'il n'y a pas si longtemps il fallait 5 jours pour aller de Paris à Lyon, avec brigands en coin de bois, nous nous comportons comme des enfants bien trop gâtés.
Mes parents ont bien mis 8 jours pour faire Paris-Rennes, titillés par les Stukas
Normalement ça aurait du les faire courir plus vite !
teubreu a écrit:Tontonlyco a écrit:Oui au Texas les routes secondaires sont à 75mph, il n'y a pas de règles générales
Pour rappel mon intervention répondait à :Tontonlyco a écrit:dans d'autres pays qui eux n'ont pas de radars tirelires aux bords des routes, elle est portée à 121Km/h (75mph).
C'est plus exactement sur certaines routes dans un des états de ce pays.
En moyenne aux USA les limites de vitesse sont plus basses qu'en France.
teubreu a écrit:C'est ce que tu dis qui est faux, 55 ou moins sur les routes sans séparateur central dans plus de 30 Etats, cf la source déjà donnée.
Tontonlyco a écrit:teubreu a écrit:C'est ce que tu dis qui est faux, 55 ou moins sur les routes sans séparateur central dans plus de 30 Etats, cf la source déjà donnée.
ça c'est la meilleure, j' y roule en ce moment, et vous allez m' expliquer ce qui s'y passe, la photo que j'ai publiée au début a été prise vers 15h hier sur une route secondaire sans séparateur N° 54 près de l'intersection avec la 767 du TEXAS dans le petit coin nord ouest de cet Etat vous devez pouvoir la visualiser sur Google Earth.
Quant aux routes sans séparateurs des hauts plateaux de l'ouest elles sont toutes à 65, j'en viens.
Je vais donc en photographier quelques unes pour notre ami Teubreu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités