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Les Administrateurs
Manu a écrit:Voler oui, mais pas en zone contrôlée.
C'est sûr que le contrôleur, ni personne d'autre, ne saura jamais que ton transpondeur parfaitement fonctionnel est administrativement HS. Mais d'un point de vue règlementaire strict, tu ne peux pas voler en EAC, donc tu ne peux pas faire le test qui permet de le remettre en service...
FbS a écrit:Si tu décolles d'un espace non controlé, tu est bon administrativement. Et le test est fait avant d'entrer en zone controlée.
Si comme chez moi, tu est sur un AD controlé avec XPDR obligatoire, le test a forcément été fait au dernier vol....(parce que sinon le controleur aurait ralé, voire interdit d'entrer dans la zone..)
Bref, cette mesure ne revient qu'a faire du papier pour faire du papier sans la moindre valeur ajoutée de quoi que ce soit...
Ils ont visiblement oublié de faire un test fonctionnel du cerveau chez les gratte papier de l'EASA...
FbS a écrit:L’easa a peut être simplifié la rédaction du texte mais nous coûte des essais en vols inutiles
Augmenter les coûts, ça simplifie pas les choses pour ceux qui ont déjà du mal à payer leurs heures de vol, c’est à dire presque tout le monde
Manu a écrit:Il y deux alternatives : le PE approuvé, c'est un passage au banc tous les 5 ans et un test en vol au cous de la 3ème année, ou le test au sol.
Manu
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