Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:Ben, rien ne t’empêche de les changer un a un pendant la même GV....
Si tu cherche les connecteurs pour le régulateur alternateur, c'est des cosses auto standard qui se mettent dans le connecteur spécifique. Tu peux garder le connecteur et changer les cosses...que tu trouvera chez Norauto..
gma a écrit:https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/cosses-et-embouts/cosses-a-oeillet-a-sertir/
FbS a écrit:Plus un problème d'outil que de cosses AMHO...
C'est plutôt ce truc qui est à proscrire : https://www.norauto.fr/produit/pince-a- ... Name=48220
Du reste, je confirme, ca fait bien de la M*
Manu a écrit:Rien. C'est juste que ce serait plus pratique de le faire pendant une GV quand l'avion est déploilé et arrêté pour un bon moment.
Manu
Emmanuel R. a écrit:gma a écrit:https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/cosses-et-embouts/cosses-a-oeillet-a-sertir/
Même pour mon Jodel CNRA je n’en voudrai pas de ces cosses...C’est bien un poste de dépense pour lequel la différence de prix avec le matos aéronautique est négligeable.
Les bonnes sont semi-translucides et se posent bien entendu avec la pince à sertir équipée d’un cliquet qui va bien, pas le machin de Norototo qui écrase tout ou pas assez.
Un bon tutoriel sur la question : https://www.youtube.com/watch?v=eIfoSSmlQR8
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, EchoVictor et 303 invités