Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Encore un handicap pour Air France

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede LISW le Mercredi 10 Octobre 2018 16:03

Bee Gee a écrit:Parigot n'est que façon de parler, de généraliser une certaine classe sociale, si ça vexe je m'en excuse.    Toujours pareil: tu rapportes toujours tout à ton petit toi, cela n'a strictement aucun intérêt et tout le monde s'en fiche


Je ne suis nullement vexé. Il en faudrait bien plus.
En revanche, je ne suis aucunement surpris d'être en but à ce type d'attaques agressives.
Si je ne parle que de  mon cas particulier, c'est parce que je n'aurai jamais la prétention de parler au nom "des autres" sans les avoir consultés, ni avoir reçu de leur part le moindre mandat pour cela.

Mais cette généralisation est bien entendu courante. Depuis Marx, ceux qui "savent" parlent pour ce qu'ils appellent avec condescendance "les masses" ou "le peuple". Cette masse informe probablement trop peu "éclairée" pour pouvoir penser par elle-même. C'est d'ailleurs pour cela qu'il convient de les guider vers ce qui sera leur futur bonheur... tout en leur retirant entre-temps le droit de voter pour qui leur semble bon. Au cas où ils en viendraient à "mal voter"Image

Je ne peux cependant qu'à bonder dans le sens de Delepine et Philippe Warter. De mes voyages et expériences, je n'ai pas vu grand monde qui soit d'accord pour diminuer le "confort", ou pour les plus pauvres, prêts à renoncer à espérer vivre comme les pays les plus "développés".
(Merci de donner aux guillemets tout leur poids).

Et pour tout vous dire, je réfléchis depuis déjà quelques temps sur un projet de repli dans un endroit où je pourrai vivre avec tout le confort souhaitable, en tirant partie des seules ressources renouvelables (hormis bien sûr les carburants pour le bateau et l'hydro...).
Mais bien entendu, tout cela reste extrêmement coûteux à mettre en place. Je ne suis même pas certain de pouvoir boucler le projet, en dépit d'un niveau de vie des plus confortable.
Comme quoi le respect de la nature reste un luxe pour "très aisés".
Ce qui est sans doute pour notre ami Bee Gee une vision "naïve, voire primaire"??? ImageImageImage
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Tontonlyco le Mercredi 10 Octobre 2018 16:50

Si vous n'aviez pas compris, il n' y a que l' écologiste en chef qui détient la vérité, en attendant je suis dans une région sans réseau téléphonique à moins de 100km mais internet marche au Motel.

(Kooskia dans l' Idaho)
Tontonlyco
 

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Mercredi 10 Octobre 2018 16:58

Voilà par exemple le discours de quelqu'un qui n'est pas  un écologiste en tant que tel, mais qui donne un bon éclairage à mon avis de la situation globale de notre monde, on est évidemment en droit de ne pas être d'accord sur tout ce qu'il dit, mais au moins il amène à réfléchir:

https://www.youtube.com/watch?v=Mu2vOeCGqqE

a+ !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Delépine le Mercredi 10 Octobre 2018 17:11

Non mais tu ne te rends pas compte de ce que tu nous mets ? Jancovici dit par ailleurs (pas vu ta vidéo) que le nucléaire a plus d'avantages que d'inconvénients... la honte, quoi Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Mercredi 10 Octobre 2018 17:16

LISW a écrit:
Bee Gee a écrit:Parigot n'est que façon de parler, de généraliser une certaine classe sociale, si ça vexe je m'en excuse.    Toujours pareil: tu rapportes toujours tout à ton petit toi, cela n'a strictement aucun intérêt et tout le monde s'en fiche


Je ne peux cependant qu'à bonder dans le sens de Delepine et Philippe Warter. De mes voyages et expériences, je n'ai pas vu grand monde qui soit d'accord pour diminuer le "confort", ou pour les plus pauvres, prêts à renoncer à espérer vivre comme les pays les plus "développés".
(Merci de donner aux guillemets tout leur poids).
  


Mais nous sommes tout à fait d'accord sur ce point cher ami, ....   et c'est bien ce qui sera justement notre perte….. Mais de cela on n'en a strictement que faire puisque nous ne serons pas nous même directement impacté. ....      Après nous le déluge. … On est naturellement en droit de s'en foutre.

..
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 10 Octobre 2018 17:30

LISW,
Faire de Marx le premier leader à parler au nom des autres me parait un honneur douteux qu'il aurait récusé. De Savonarole à Pol Pot de nos jours, et en fait après bien d'autres avant, sachant ce qui est bon pour le peuple et décidant de faire son bonheur malgré lui, il y a pléthore !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Mercredi 10 Octobre 2018 17:31

Delépine a écrit:Non mais tu ne te rends pas compte de ce que tu nous mets ? Jancovici dit par ailleurs (pas vu ta vidéo) que le nucléaire a plus d'avantages que d'inconvénients... la honte, quoi Image


Vu que c'est son job, il le défend, absolument rien à redire à cela,  au niveau de la France il a raison, les écolos bobos qui veulent fermer telle ou telle centrale existante dans la précipitation sont des cons.
Avec cependant un petit bémol,  en croisant les doigts qu'on n'ait jamais à subir un accident grave. Mais évidemment maitre tonton va nous dire que c'est impossible et que ce serait sans importance si cela arrivait,... ben voyons … de ça on pourrait discuter.

Le nucléaire n'est pas la réponse si on considère la planète dans se globalité, et ça … Janco  le sait très bien !.. Le petit exemple français est totalement sans impact si on voit globalement les choses et non pas seulement notre petit nombril.

Donc commences par voir ou revoir cette vidéo et rediscutons en sereinement.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Tontonlyco le Jeudi 11 Octobre 2018 03:28

C'est pour ça que les chinois qui veulent tout passer à l' électricité ont 100 centrales en construction ou en projet dont une EPR Aréva de 1800MW à Taishan mise en service il y a trois mois et qui fonctionne sans problème.


Ils ne connaissent pas l' expertise de BeeGee
Tontonlyco
 

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Tontonlyco le Jeudi 11 Octobre 2018 03:29

Jacques HM Cohen a écrit:LISW,
Faire de Marx le premier leader à parler au nom des autres me parait un honneur douteux qu'il aurait récusé. De Savonarole à Pol Pot de nos jours, et en fait après bien d'autres avant, sachant ce qui est bon pour le peuple et décidant de faire son bonheur malgré lui, il y a pléthore !
J.


Il n' y aurait pas aussi un dénommé Polochon ou quelque chose comme ça ?
Tontonlyco
 

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Leon Robin le Jeudi 11 Octobre 2018 09:19

Bee Gee a écrit: ....      Après nous le déluge. … ..
Qu'en pense Noë, lui qui a connu le premier détèglement climatique  vécu par l'humanité ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Jeudi 11 Octobre 2018 09:54

Leon Robin a écrit:
Bee Gee a écrit: ....      Après nous le déluge. … ..
Qu'en pense Noë, lui qui a connu le premier détèglement climatique  vécu par l'humanité ? Image


Pas "dérèglement" le climat n'a pas un texte de loi pour savoir ce qu'il a à faire, il suit la logique de choses comme la thermodynamique qui induisent des changements et des évolutions

Cela dit je l'ai très bien connu ce bon Noé,  "que d'eau que d'eau" s'était il écrié, et donc nous avons noyé tout cela dans l'alcool, en effet plus il en a de l'alcool et moins il y a d'eau, et ceci je le constate dès potron-minet  dans mon verre de Pastis, …. je crois bien que je vais y retourner de ce pas.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Jeudi 11 Octobre 2018 10:02

Tontonlyco a écrit:C'est pour ça que les chinois qui veulent tout passer à l' électricité ont 100 centrales en construction ou en projet dont une EPR Aréva de 1800MW à Taishan mise en service il y a trois mois et qui fonctionne sans problème.


Ils ne connaissent pas l' expertise de BeeGee


En attendant pour 1 bouilloire à neutron ils en font 100 au charbon, toujours dans l'illusion ce bon.

Niveau expertise, tonton et moi on se tient, il suffirait de mélanger les deux, secouer, mais point de trop,.... car on l'est déjà naturellement pas mal comme cela, avec comme résultat final à attendre, un sacré merdier.

Enfin on se marre bien sur ce forum..
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Leon Robin le Jeudi 11 Octobre 2018 10:10

Bee Gee a écrit:
Leon Robin a écrit:
Bee Gee a écrit: ....      Après nous le déluge. … ..
Qu'en pense Noë, lui qui a connu le premier détèglement climatique  vécu par l'humanité ? Image
Cela dit je l'ai très bien connu ce bon Noé,  "que d'eau que d'eau" ........................

Plus près de nous, ce serait plutôt Mac Mahon qui aurait fait cette éblouissante déclaration devant le spectacle d'une inondation. Comme quoi, les ministres en déplacement pour constater les dégâts, ne rien faire et dire des conneries, cela ne date pas d'hier
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 11 Octobre 2018 10:50

Tontonlyco a écrit:Il n' y aurait pas aussi un dénommé Polochon ou quelque chose comme ça ?

Jean-Luc Polochon, ou Robert Bidochon ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Jeudi 11 Octobre 2018 10:51

Leon Robin a écrit:
Bee Gee a écrit: ....      Après nous le déluge. … ..
Qu'en pense Noë, lui qui a connu le premier détèglement climatique  vécu par l'humanité ? ImageCela dit je l'ai très bien connu ce bon Noé,  "que d'eau que d'eau" .......................
Plus près de nous, ce serait plutôt Mac Mahon qui aurait fait cette éblouissante déclaration devant le spectacle d'une inondation. Comme quoi, les ministres en déplacement pour constater les dégâts, ne rien faire et dire des conneries, cela ne date pas d'hier


Mais pas du tout ! Mac Mahon connaissait aussi très bien Noé, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises en compagnie de "nono" comme on le surnommait gentiment, lorsque ce bon McM a entendu la fameuse phrase de Noé il nous a dit "tiens elle est bonne celle là, faudra que je la ressorte dans quelques siècles"

Ainsi va l'histoire des humains ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 78 invités