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Manu a écrit:miky a écrit:et qui nous prédisent des augmentation au 1/2 degré près sur les 20 /30 /50 prochaines années voir 1 siècle et qui en déduisent des conséquences catastrophiques au mm près années après années sur nos conditions de vie futures
La canicule de 2003, c'était 0,5° de plus que la moyenne normale. Résultat : 15 000 morts rien qu'en France... Et ça a duré que 3 semaines.
Manu
Max8992 a écrit:limiter la file ininterrompue de camions circulant de Calais à Perpignant et de Nice à Brest pour livrer les gadgets achetés sur Amazon )
On en reparle dans 10 ans
Rotule a écrit:Faux !
C'est la température plus élevé pendant un temps assez court et d'autres causes qui ont étés responsable de 15 000 morts !
ROMARIM a écrit:Philippe, désolé pour l'erreur, je réédite :Bee Gee a écrit: En effet les verts proposent souvent des choses folkloriques... mais au moins ont ils le petit mérite d' essayer de réfléchir. .
3 exemples, cette dernière semaine, illustrant la profondeur cette réflexion écologique :
Sécheresse estivale : on peut retenir une partie des millions d’hectolitres hivernaux par de petits barrages de quelques hectares (qui ne présentent que des avantages, y compris écologiques). Après Sievens il y a quelques mois, nouvelle annulation d’une réalisation en cours (Caussade) sous la menace d’une ZAD...
(...)
- Le salon de l’auto… Nos émissions de CO2 diminuaient progressivement. Tendance inversée depuis quelques mois suite à la campagne anti diésel. L’inversion des ventes diésel / essence, passées de 2/3, 1/3 à 1/3, 2/3 se traduit par une augmentation de consommation de 20 % sur un tiers des ventes… Et pas la moindre campagne pour combattre l’alourdissement des véhicules (SUV, 4X4,…) ou pour encourager l’utilisation de moteurs beaucoup moins puissants (largement suffisants pour les conditions de circulation). Des 4x4 de 2 tonnes et 400 ch, devenus hybrides rechargeables, obtiennent des bonus écologiques….
LISW a écrit:ROMARIM a écrit:Philippe, désolé pour l'erreur, je réédite :Bee Gee a écrit: En effet les verts proposent souvent des choses folkloriques... mais au moins ont ils le petit mérite d' essayer de réfléchir. .
3 exemples, cette dernière semaine, illustrant la profondeur cette réflexion écologique :
Sécheresse estivale : on peut retenir une partie des millions d’hectolitres hivernaux par de petits barrages de quelques hectares (qui ne présentent que des avantages, y compris écologiques). Après Sievens il y a quelques mois, nouvelle annulation d’une réalisation en cours (Caussade) sous la menace d’une ZAD...
(...)
- Le salon de l’auto… Nos émissions de CO2 diminuaient progressivement. Tendance inversée depuis quelques mois suite à la campagne anti diésel. L’inversion des ventes diésel / essence, passées de 2/3, 1/3 à 1/3, 2/3 se traduit par une augmentation de consommation de 20 % sur un tiers des ventes… Et pas la moindre campagne pour combattre l’alourdissement des véhicules (SUV, 4X4,…) ou pour encourager l’utilisation de moteurs beaucoup moins puissants (largement suffisants pour les conditions de circulation). Des 4x4 de 2 tonnes et 400 ch, devenus hybrides rechargeables, obtiennent des bonus écologiques….
Le petit bout de vallon qui appartint longtemps à ma famille, était barré de nombreuses levées de terre chacune dotée d'un vannage. Cela permettait aux fermiers de ponctuellement innonder les champs quelques jours, fut-ce en plein été. Ainsi les pâtures étaient tout le temps vertes d'une bonne herbe.
Aujourd'hui, leurs successeurs ont laissé les vannages se dégrader . Et se plaignent désormais que lorsque l'été est trop sec, leurs bêtes n'ont plus d'herbe... Mais cela impose d'entretenir vannes et dérivations. Tâche d'évidence trop "paysannes" et pas assez noble pour des "centres équestres"?
Quant aux voitures trop lourdes, ce ne sont pas les seuls SUV qu'il faut blâmer. Mais la volonté de chacun de plus de confort, sécurité et de gadgets. C'est au milieu des années 90 que la Polo de VW a dépasse en poids la version initiale de la Golf!!!
Un siège "électrique, chauffant, massant, ventilé,..." pèse plus de 50kg! Toutes les voitures, mème les plus simples, sont désormais dotées de climatisation, "sound system" et "In Car Entertainment".
Je rigole lorsque je compare les 800kg de la Miata achetée pour mon fils ou les 600kg de nos Minis avec les actuelles "BMW" rebadgées qui sont toutes au dessus de 1,2 tonne (et encore, les versions basiques sans options...)!
Aujourd'hui, si devais tenir compte des conneries pseudo-écolo de critair, je devrais aller a Paris avec un SUV de 2,5 tonnes et un V8 de 4,3 litres. Non pas avec une Mini qui consomme le quart, sous prétexte qu'elle "polluerait plus"...
Les motos que j'ai à la campagne sont d'ailleurs elles aussi toutes frapées du même ostracisme. Pourtant, comme le disait bien Philippe Warter, en n'étant pas bloqué dans les embouteillages, je pollue aussi moins longtemps. Donc d'évidence, moins?!?!?!
Mais cela ne fait pas l'affaire des écolos parisiens! N'oublions pas que dès la première mandature "socialo-écolo-bobo" parisienne, l'adjoint à la circulation (le Denis Baupin de sinistre mémoire) disait clairement vouloir "rendre Paris insupportable aux transports individuels."
IL N'A JAMAIS ÉTÉ QUESTION DE SE PRÉOCCUPER DE LA MOBILITE DES PARISIENS ni de ceux qui viennent à Paris. C'est une posture exclusivement idéologique.
Aujourd'hui, excédé comme ma femme par l'impossibilité de circuler et stationner dans Paris, nous ne faisons plus son shopping dans la capitale.
Certes les édiles municipaux préfèrent-ils peut-être quelques touristes asiatiques qui feront la queue chez Vuitton, que des client réguliers comme nous qui venaient dépenser des sommes moins hallucinantes (mais néanmoins assez consequentes), mais qui le faisaient chaque mois.
Je doute que les établissements habituels de ma chère et tendre aient le même point de vue???
Alors quitte à "réfléchir", nos amis verts feraient bien de remettre en question leurs dogmes, et réfléchir plus loin que le bout du bulletin de vote
(Ex: j'ai déjà expliqué ici l'hérésie de gâcher de l'eau potable pour laver des pots de yahourt et emballages avant de les mettre à la poubelle...).
Philippe Warter a écrit:Pas uniquement. L'industrialisation est prédominante dans les causes du mal.
7 milliards qui vivent comme dans l'Europe du début du 19ème siècle pollueront toujours moins que 3 milliards qui font fumer les usines et les centrales thermiques, et qui roulent avec des moteurs tout aussi thermiques.
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