Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Carrier a écrit:....... Quelqu'un a un circuit aérien d'une heure à peu près à me proposer sur je suppose les châteaux cathares et les caps ?
Carrier a écrit:Je dois peut- être aller à Perpignan pour 3 jours.
Qu'en est-il des taxes et stationnement ?
Quelqu'un a un circuit aérien d'une heure à peu près à me proposer sur je suppose les châteaux cathares et les caps ?
Merci !
Carrier a écrit:De retour de Perpignan.
Tout c'est bien passé, avec un survol de l'Auvergne, puis de la Margeride, de l'Aubrac, des Causses pour finir dans les Corbières et à Perpignan. 2h10 depuis Lapalisse d'un survol magnifique, surtout qu'il faisait grand beau. Le soir, à Banyuls, à minuit, il faisait encore 26°.
Mon présent post visait à obtenir des renseignements récents sur l'aérodrome, car les souvenirs que j'en avais étaient plutôt mitigés: attentes interminables, procédures tatillonnes et compliquées, aviation légère négligée...
Mon impression ne reposait que sur une visite un jour donné, et ma nouvelle impression ne repose aussi que sur une expérience isolée.
Mais, ce que j'ai vu m'a ravi: Un notam et un sup AIP fermait le terrain aux extérieurs au rallye Toulouse-St Louis (Quand je vais au Maroc, je ne ferme pas les terrains sur mon passage!) jusqu'à 11h locales. Connaissant la musique, je frappe à la porte de la CTR à 11h30, c'était presque fini, on me fait patienter 5 minutes sur un point, le temps qu'un Rafale fasse un passage. Et ensuite une semi directe pour la 33, seule piste en service ce jour là. Guidage à la pompe, au parking où il y a des anneaux d'amarrage, sortie de l'aérogare rapide, tout est parfait. Idem lors du retour, une charmante dame nous conduit en voiture à l'avion après un contrôle sympa et rapide malgré la concomitance d'un commercial. Le tout pour 27.85€ pour trois jours. Bravo Perpignan, Transdev et les contrôleurs ! Et merci !
Si j'étais moins con, j'arriverais à vous mettre des photos, mais je n'ai rien compris à rien, surtout pas à Katapac ...
Tiens , Léon, connais -tu la particularité ferroviaire de la section Perpignan-Port-Vendres, du côté d'Elne ?
despegue a écrit:La même chose qui existait sur le viaduc Saint-Léger GC.
aviateur bourbonnais a écrit:Voie étroite au standard espagnol ?
Leon Robin a écrit:Pas loin de Perpignan, près de l'oppidum d'Enserune, un étonnant paysage de culture créé par les moines au Moyen-âge : vaste entonnoir d'un kilomètre de diamètre drainé par des canaux convergeant vers le centre, qui ressemble à une gigantesque tarte découpée vu du ciel.
Carrier a écrit:despegue a écrit:La même chose qui existait sur le viaduc Saint-Léger GC.
Oui, c'est bien ça ! Cheminot de 30 ans, je ne connaissais pas.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], zoiseau et 256 invités