Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Passer le PPL à Aix-en-Provence

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Passer le PPL à Aix-en-Provence

Messagede arogues le Mardi 26 Septembre 2017 20:06

foxalpha a écrit:Mais même 8000€, je trouve ca cher.

Le tarif moyen faut 50 heures, à 100 €/Heure, non ?

100 € de l'heure en double, ca existe, mais je pense que ce n'est pas le prix moyen d'un avion école qui doit être plus entre 115 et 130 €.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Passer le PPL à Aix-en-Provence

Messagede deelux le Mardi 26 Septembre 2017 20:46

Si si on en connait: A Eyguieres les APM-20 sont à 99€ l'heure en double :-)
deelux
 
Messages: 65
Inscription: Lundi 8 Novembre 2010 15:35
Aérodrome: LFNE Salon Eyguières en vol, LFML Marignane en taf
Activité/licences: PPL/A

Re: Passer le PPL à Aix-en-Provence

Messagede foxalpha le Mercredi 27 Septembre 2017 13:51

Le DR400 120 est à 100 € en prix normal et 91€ pour les jeunes dans l''excellent club Paris-Est de Lognes !!!!!

En plus des tarifs jeunes (moins de 21 ans) ca doit exister un peu partout non ?

Bon, je sais, c'est pas très près d'Aix, mais faut choisir, le soleil ou les tarifs ....
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Passer le PPL à Aix-en-Provence

Messagede patrice03 le Vendredi 7 Septembre 2018 10:11

hello, ya til des retours sur les clubs a aix ? comme jre reviens souvent dans le paus d'aix, voulais savoir si un aeroclub etait recommendé, difficile de choisir .... (aeroclub aix-mrs, ancient AF, et le plus commercial apparement le sky explorer (ils ont flotte de pa 28)
www.youtube.com/channel/UCk14Jmr751C9nqfD8n2Lg2g?view_as=subscriber
patrice03
 
Messages: 14
Inscription: Lundi 29 Juin 2009 09:00

Re: Passer le PPL à Aix-en-Provence

Messagede titi du un-trois le Vendredi 7 Septembre 2018 16:29

Air France Provence Aviation, je me suis inscrit à un tarif préférentiel ( ppl et adhésion à un autre club). Pour mon éventuel lâché j'ai eu droit à un instructeur auto-entrepreneur qui voulait pratiquement me faire repasser le ppl tout en emplafonnant la classes D au dessus de Gardanne sans contact radio, je me suis tiré......
Avatar de l'utilisateur
titi du un-trois
 
Messages: 179
Inscription: Vendredi 9 Décembre 2011 18:51
Aérodrome: salon eyguières
Activité/licences: PPL

Re: Passer le PPL à Aix-en-Provence

Messagede Theomdlt le Vendredi 14 Septembre 2018 12:57

Salut à tous,

Je suis à l'aéroclub du soleil XIII, aux milles, depuis mes 16 ans (j'en ai 25 maintenant), et tout est parfait!
Les avions sont bien entretenus, les instructeurs disponibles et passionnés, une flotte de 3 avions, dont 2 avec des moteurs neufs, etc

J'insinue pas que c'est le meilleur club d'aix, mais c'est un "club" avec un esprit "club" qui forme dans les règles de l'art avec des gens passionnants et passionnés !
Theomdlt
 
Messages: 37
Inscription: Mardi 8 Juin 2010 14:18
Aérodrome: LFMA
Activité/licences: PPL(A)

Re: Passer le PPL à Aix-en-Provence

Messagede patrice03 le Dimanche 16 Septembre 2018 10:27

merci pour vos retours, AF aviation, ils répondent jamais.... ca commence a me gonfler..
sky explorer personne a feedback ?
www.youtube.com/channel/UCk14Jmr751C9nqfD8n2Lg2g?view_as=subscriber
patrice03
 
Messages: 14
Inscription: Lundi 29 Juin 2009 09:00

Re: Passer le PPL à Aix-en-Provence

Messagede Leon Robin le Lundi 17 Septembre 2018 14:07

As-tu vu L'ACAM ? Un bon choix à mon avis, mais je dois dire que c'est celui où je connais le plus de monde.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Passer le PPL à Aix-en-Provence

Messagede patrice03 le Lundi 1 Octobre 2018 19:22

oui bureaux fermes quand je suis passe, ca fait ambiance club en effet ! je repasserai, merci
www.youtube.com/channel/UCk14Jmr751C9nqfD8n2Lg2g?view_as=subscriber
patrice03
 
Messages: 14
Inscription: Lundi 29 Juin 2009 09:00

Re: Passer le PPL à Aix-en-Provence

Messagede doubidou le Vendredi 30 Novembre 2018 23:32

Salut à tous,

J'ai passé un an avec Provence Aviation.

Voilà mon impression. C'est mon premier club, donc je ne sais pas si c'est partout comme ça:
- La gestion du club a l'air assez... détendue. Je ne dis pas que c'est le bazar, mais il faut aller à la pêche aux infos, on est pas guidé dans le parcours PPL, on a pas d'interlocuteur. Après je pense que ça peut s'arranger en s'investissant dans la vie associative, ce que je n'ai pas fait.
- Les cours théoriques, délivrés à titre bénévole (je pense), franchement pas fameux. Ne perdez pas votre temps et faites tout sur aerogligli ou équivalent.
- Certains membres ont l'air de profiter du fait qu'il n'y ait quasiment pas de contrôle: avions rendus sales, pas rangés au hangar, plein pas fait, ou réservation de l'avion pour tout l'aprèm un samedi pour finalement pas venir et pas libérer le créneau... ça reste toutefois occasionnel.
- Peu d'instructeurs disponibles. Là le dernier instructeur permanent est parti, et ceux qui restent ne prennent plus d'élèves ou ont des horaires pas possibles.
- le logiciel de réservation qui est une bouse monumentale (aerogest)... mais ça je crois que c'est pareil dans tous les clubs... lol

Dans ces conditions, je suis obligé de changer de club.

Je suis aussi intéressé par des retours sur l'aéroclub du soleil 13, l'ACAM, et les autres...
Après si c'est la même galère chez eux je vais finir chez sky explorer...Image
doubidou
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 24 Septembre 2017 11:12

Re: Passer le PPL à Aix-en-Provence

Messagede Tontonlyco le Samedi 1 Décembre 2018 11:14

Doubidou c'est un cousin à Marilyn ?
Tontonlyco
 

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FoxLima, Google [Bot] et 99 invités