Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

10 ans de retard

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: 10 ans de retard

Messagede Bee Gee le Dimanche 30 Septembre 2018 10:38

Afin de remettre de bon humeur notre ami Tonton, on peut brièvement reparler du vol Apollo 8 dont la mission était la mise en orbite autour de la Lune

https://www.youtube.com/watch?v=6vvNxhlP1jA

Le 24 de ce mois de décembre 1968 l'équipage composé de Bill Anders, Jim Lovell et Franck Borman  ont récité la genèse de la Bible, qui est un texte absolument magnifique même pour un abominable non croyant et mangeur de curé pour moi. Ce moment je l'ai vécu en direct, j'avais 18 ans, ce fut un moment d'émotion très intense et je suis certain qu'une bonne partie des habitants de la Terre ont prié en communion avec ces 3 hommes ce moment là.

Evidemment cela n'a pas plu du tout aux anticléricaux  tout aussi imbéciles que les cléricaux pur et dur tout court, et si l'équipage de ce vol n'a pas été sermonné on a prié fermement aux équipages suivants de ne pas faire état d'âme de leurs croyances personnelles en direct sur la fréquence afin de ne pas entrer en stérile polémique,.... ce qui n'a évidemment nullement empêché chacun de le faire à sa guise comme par exemple Aldrin qui a célébré une messe personnelle lors du vol Apollo 11, en en demandant permission à Armstrong, "tu sais, c'est important pour moi".

Voilà,   "Ite missa est" comme on disait autrefois dans les bonnes paroisses.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: 10 ans de retard

Messagede Tontonlyco le Dimanche 30 Septembre 2018 10:43

J'ai plus confiance dans le retour en Soyouz d'un voyage lunaire:

https://www.futura-sciences.com/science ... une-64036/

Que dans le bidule de Musk prévu pour ramener: "Plusieurs dizaines de personnes"

Ce serait la navette en pire.
Tontonlyco
 

Re: 10 ans de retard

Messagede Tontonlyco le Dimanche 30 Septembre 2018 10:46

Bee Gee a écrit:Le 24 de ce mois de décembre 1968 l'équipage composé de Bill Anders, Jim Lovell et Franck Borman  ont récité la genèse de la Bible, qui est un texte absolument magnifique même pour un abominable non croyant et mangeur de curé pour moi. Ce moment je l'ai vécu en direct, j'avais 18 ans, ce fut un moment d'émotion très intense et je suis certain qu'une bonne partie des habitants de la Terre ont prié en communion avec ces 3 hommes ce moment là.


Démonstration supplémentaire de l' efficacité de la prière.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_pri%C3%A8re
Tontonlyco
 

Re: 10 ans de retard

Messagede Bee Gee le Dimanche 30 Septembre 2018 10:58

Tontonlyco a écrit:
Bee Gee a écrit:Le 24 de ce mois de décembre 1968 l'équipage composé de Bill Anders, Jim Lovell et Franck Borman  ont récité la genèse de la Bible, qui est un texte absolument magnifique même pour un abominable non croyant et mangeur de curé pour moi. Ce moment je l'ai vécu en direct, j'avais 18 ans, ce fut un moment d'émotion très intense et je suis certain qu'une bonne partie des habitants de la Terre ont prié en communion avec ces 3 hommes ce moment là.


Démonstration supplémentaire de l' efficacité de la prière.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_pri%C3%A8re


A la place de Franck Borman j'aurai eu bien plus grande confiance au bouclier thermique plutôt qu'à la prière !,
……. exemple,  ....  cette bonne Jeanne a bien dû prier, cela ne l'a pas empêché d'être réduite en cendre ….. son bouclier n'étant pas thermique, logique et normal. CQFD

Cela dit l'effet placébo ça fonctionne, la messe en est une sorte, religions et prières aussi.

..
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: 10 ans de retard

Messagede Leon Robin le Dimanche 30 Septembre 2018 11:03

Bee Gee a écrit:...... ……. exemple,  ....  cette bonne Jeanne a bien dû prier, cela ne l'a pas empêché d'être réduite en cendre ….. ..

Il semblerait que, s'adressant à son juge au moment du supplice, elle lui ait déclaré :
"Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite" Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: 10 ans de retard

Messagede Leon Robin le Dimanche 30 Septembre 2018 11:08

Bee Gee a écrit:...........
Le 24 de ce mois de décembre 1968 l'équipage composé de Bill Anders, Jim Lovell et Franck Borman  ont récité la genèse de la Bible, qui est un texte absolument magnifique même pour un abominable non croyant et mangeur de curé pour moi. Ce moment je l'ai vécu en direct, j'avais 18 ans, ce fut un moment d'émotion très intense et je suis certain qu'une bonne partie des habitants de la Terre ont prié en communion avec ces 3 hommes ce moment là............

Je confirma, ayant fait partie des quelques centaines de millions de Terriens suspendus à leur poste de radio cette nuit là pour suivre l'événement en direct. Enfin, presque en direct, car pendant quelques minutes la liaison était perdue durant le survol de la face cachée de la Lune, si mes souvenirs sont exacts.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: 10 ans de retard

Messagede Bee Gee le Dimanche 30 Septembre 2018 11:16

Sans compter que même sur la face visible, il y a déjà un décalage de 1.2 secondes, vitesse de lumière oblige ! ... sans compter les délais supplémentaires de retransmission....... c'est du direct en léger différé en quelque sorte !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: 10 ans de retard

Messagede Bee Gee le Dimanche 30 Septembre 2018 11:21

Tontonlyco a écrit:J'ai plus confiance dans le retour en Soyouz d'un voyage lunaire:

https://www.futura-sciences.com/science ... une-64036/

Que dans le bidule de Musk prévu pour ramener: "Plusieurs dizaines de personnes"

Ce serait la navette en pire.


Pourquoi en pire ? La navette a parfaitement fonctionné. Mais elle était fragile, en quelque sorte elle a été ce qu'a été notre Concorde: une ambition démesurée,.... les 2 cas sont un peu similaires, des signaux d'alerte n'ont pas été pris en compte et la sur-confiance  s'est installée. Les rappels à l'ordre sont toujours brutaux.

..
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: 10 ans de retard

Messagede Tontonlyco le Dimanche 30 Septembre 2018 11:28

En pire car la navette n'était pas dimensionnée pour ramener "Des dizaines de passagers" autant le projet Russe est réaliste autant celui de Musk semble incohérent.
Tontonlyco
 

Re: 10 ans de retard

Messagede Bee Gee le Dimanche 30 Septembre 2018 11:40

Tontonlyco a écrit:En pire car la navette n'était pas dimensionnée pour ramener "Des dizaines de passagers" autant le projet Russe est réaliste autant celui de Musk semble incohérent.


Ca n'aurait posé strictement  aucun problème à la navette d'amener en orbite et ramener 30 gugusses ou plus, il aurait suffit d'aménager un module en soute.

... Mais pour y faire quoi ?   emmener des cons de touristes ?  Comme disait un de mes vieux professeurs  "c'est donner de la confiture aux cochons"  voilà vers quoi se dirige le spatial, comme le reste de notre société, la mode Booba Kaaris s'installe petit à petit. Un désastre annoncé.

Fort heureusement il reste les missions automatiques autrement plus passionnantes à suivre.

Enfin bon …. tu commences à causer comme moi au sujet de Musk, ça rassure !

a+!
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: 10 ans de retard

Messagede EchoVictor le Lundi 1 Octobre 2018 07:23

Leon Robin a écrit:
Bee Gee a écrit:...... ……. exemple,  ....  cette bonne Jeanne a bien dû prier, cela ne l'a pas empêché d'être réduite en cendre ….. ..

Il semblerait que, s'adressant à son juge au moment du supplice, elle lui ait déclaré :
"Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite" Image



Et c'est également sur le bûcher qu'on a eu la confirmation qu'elle était encore pucelle.
Y avait pas de tirage.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: 10 ans de retard

Messagede Manu le Lundi 1 Octobre 2018 08:39

Je sais pas ce qui est le plus honteux. De dire des horreurs pareilles, ou que ça me fasse marrer...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: 10 ans de retard

Messagede Delépine le Lundi 1 Octobre 2018 08:58

D'ailleurs on dit toujours que Jeanne d'Arc s'est éteinte une heure après sa mort.

Elle brûlait de servir la France.

Ces plaisanteries sont politiques, destinées à montrer qu'on n'est pas d'un parti qui récupère Jeanne d'Arc.
Et du coup Manu nous prend pour des Anglais.

En plus quand on veut montrer qu'on n'est pas mécréant, on dit : sainte Jeanne d'Arc.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: 10 ans de retard

Messagede LISW le Lundi 1 Octobre 2018 09:16

Manu a écrit:Je sais pas ce qui est le plus honteux. De dire des horreurs pareilles, ou que ça me fasse marrer...

Manu


Je paerage  ette réaction. Mais j'en profiterai pour me passer un peude pommade:Image
Cela reste une belle preuve d'intelligence et d'ouverture, tant personnelle que religieuse.
Je ne suis hélas pas convaincu que des remarques du même genre sur des sujets d'autres religions entrainent de réactions aussi mesurées.


Je passe donc de la pommade a tous cette fois-ci:
Les pilotes en général, et les membres de ce forum en particulier, font preuve d'une tolérance et d'une ouverture supérieure à la moyénne de nos concitoyens.ImageImage

Mais peut-être moins pour la remarque de Delepine qui me semble droit sortie du "manuel du bien pensant", tant elle m'apparait comme un "automatisme" sur quelque chose dont il n'était nullement question. Je serais cependant très heureux de me fourvoyer sur ce pointImage
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: 10 ans de retard

Messagede Manu le Lundi 1 Octobre 2018 09:17

Oui on dit aussi que ça sent le caramel à Rouen parce qu'elle avait du diabète...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités