Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:69, c’etait il y a 50 ans, Léon.
Je parlais du début des années 60: Gagarine, Shepard, Glenn et les autres sont bien rentrés dans l’atmosphère... Trajectoires calculées à la main, par des femmes à la NASA: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Figures_de_l%27ombre
60 ans de retard?
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:69, c’etait il y a 50 ans, Léon.
Je parlais du début des années 60: Gagarine, Shepard, Glenn et les autres sont bien rentrés dans l’atmosphère... Trajectoires calculées à la main, par des femmes à la NASA: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Figures_de_l%27ombre
60 ans de retard?
Méconnaissance du sujet Gilles 123,505.
Ces trois la rentraient dans l' atmosphère à 20.000Km/h dans des capsules très légères et pas à 40.000 dans un vaisseau d'une dizaine de passagers.
Outre l'angle très critique le bouclier thermique doit être calculé en conséquence, fonction du poids, de la surface etc...
La navette dont il fallait changer des tuiles céramiques à chaque vol a très mal fini et pourtant n' arrivait pas de la Lune.
Donc je confirme mon propos, la difficulté n'est pas de faire le tour de la Lune, mais de rentrer ensuite vivant dans l'atmosphère terrestre.
Après on peut imaginer des solutions avec un freinage pour intégrer une orbite terrestre, mais l'emport de carburant serait énorme surtout s'il faut en plus le trimballer autour de la Lune .
Déjà la fusée Saturne 5 pesait 3000T pour ne ramener sur Terre qu'une très petite capsule de trois personnes.
http://www.sylviescope.com/astro/lnboucl.html
Bon Luc Lion va nous calculer ça pile-poil
Tontonlyco a écrit:Méconnaissance du sujet Gilles 123,505.
Ces trois la rentraient dans l' atmosphère à 20.000Km/h dans des capsules très légères et pas à 40.000 dans un vaisseau d'une dizaine de passagers.
Bee Gee a écrit:Mais Apollo c'était il y a un demi siècle, on peut supposer que la technologie a quelque peu évoluée entre temps.
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Méconnaissance du sujet Gilles 123,505.
Ces trois la rentraient dans l' atmosphère à 20.000Km/h dans des capsules très légères et pas à 40.000 dans un vaisseau d'une dizaine de passagers.
Non, je sais juste lire, et en particulier ton lien: Apollo arrivait à 40 000 km/h et la tolérance sur l'angle de rentrée était de 2°. Ils l'ont fait, et à de nombreuses reprises.
Le programme Apollo a été lancé en 1961. Ne sommes-nous pas en 2018?
Tontonlyco a écrit:Bee Gee a écrit:Mais Apollo c'était il y a un demi siècle, on peut supposer que la technologie a quelque peu évoluée entre temps.
Non sur la poussée des moteurs à propergols identiques rien n' a changé, bien sûr sur l' electronique associée oui.
Mais ce n'est pas l' électronique qui pousse ce sont les moteurs
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Méconnaissance du sujet Gilles 123,505.
Ces trois la rentraient dans l' atmosphère à 20.000Km/h dans des capsules très légères et pas à 40.000 dans un vaisseau d'une dizaine de passagers.
Non, je sais juste lire, et en particulier ton lien: Apollo arrivait à 40 000 km/h et la tolérance sur l'angle de rentrée était de 2°. Ils l'ont fait, et à de nombreuses reprises.
Le programme Apollo a été lancé en 1961. Ne sommes-nous pas en 2018?
Et bien non vous ne savez par lire Gagarine Shépard et Glenn n'étaient pas de retour de la Lune ils rentraient dans l'atmosphère à 20.000 Km/h pas à 40.000
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Méconnaissance du sujet Gilles 123,505.
Ces trois la rentraient dans l' atmosphère à 20.000Km/h dans des capsules très légères et pas à 40.000 dans un vaisseau d'une dizaine de passagers.
Non, je sais juste lire, et en particulier ton lien: Apollo arrivait à 40 000 km/h et la tolérance sur l'angle de rentrée était de 2°. Ils l'ont fait, et à de nombreuses reprises.
Le programme Apollo a été lancé en 1961. Ne sommes-nous pas en 2018?
Et bien non vous ne savez par lire Gagarine Shépard et Glenn n'étaient pas de retour de la Lune ils rentraient dans l'atmosphère à 20.000 Km/h pas à 40.000
Pour les retours de la Lune seule revenait la petite capsule Apollo et ses trois passagers sérrés les uns contre les autres.
Gilles131 a écrit:
Hé bien si toi tu sais lire, lis ton propre lien au lieu d'aboyer inutilement: la capsule Apollo revenait à 40 000 km/h, avec une tolérance de 2° sur l'angle de rentrée.
Ils ont su le faire, oui ou non?
Le programme Apollo a-t-il été lancé par Kennedy le 25 mai 1961, oui ou non?
Sommes-nous en 2018, oui ou non?
C'est incroyable cette mauvaise foi permanente. Un peu, c'est drôle, mais depuis le temps que ça dure ça devient pénible.
Tontonlyco a écrit:Oui mais pour rentrer dans l'atmosphère il faut freiner donc on doit se trouver quelque part entre 20 et 28* mais loin des 40 en arrivant de la Lune
*Puisque la décélération est constante en rentrant c'est le but du jeu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités