Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tonio a écrit:A Blois, lors du salon ULM, un représentant de la DGAC ou de l'IGN ? (car rappelant que la carte IGN OACI est obligatoire à bord et seule à être reconnue*) disait :
[...]
Jean Abossy qui passe parcours sur le forum pourrait peut-être nous éclairer
* ce représentant a semé le doute car je croyais que l'utilisation d'autres cartes (ex Cartabossy, cartes électroniques...) est autorisé dès lors que les données sont à jour et correspondent à la zone de navigation
10) | les cartes actualisées et appropriées pour la route suivie/la zone parcourue par le vol proposé et toutes les routes sur lesquelles on peut raisonnablement penser que le vol pourrait être dérouté; |
duboiscl a écrit:Des fréquence de Lille Lesquin passe en 8,33, voir info ci-dessous :
Lille lesquin passe en 8,33 le 11octobre
2 fréquences vont changer sur lesquin
ATIS passe en 119,330
Le sol passe en 121,855
Merci d’informer les pilotes,instructeurs et de faire un affichage visible en salle pilote.
Dominique Dumon
Président du CRA 07
Dis Tonton, qu'en penses-tu ? On pourra quand même y aller avec une radio en 25
Jodellissimo a écrit:teubreu a écrit:Oui sauf qu'avant le 11 octobre, tu es censé afficher 119,325 même avec une radio 8.33 puisque c'est la fréquence publiée. En pratique si tu affiches 119,330 avant cette date ça ne change rien et tu recevras quand même.
Vrai aussi. Par contre le timbre audio de la réception va être un peu différent, bien que le canal 119.325 et le canal 119.330 soient exactement sur la même fréquence de 119.325 MHz.
ROMARIM a écrit:
(Je suis prudent… Il me semble qu’à Lille, il y a quelques années, suite à des problèmes de radio, un A300 s’était posé sur un Mooney… !)
Tontonlyco a écrit:C'est à dire de prendre la carte VAC précédente où les "anciennes " fréquences sont indiquées.
Tontonlyco a écrit:Jodellissimo a écrit:teubreu a écrit:Oui sauf qu'avant le 11 octobre, tu es censé afficher 119,325 même avec une radio 8.33 puisque c'est la fréquence publiée. En pratique si tu affiches 119,330 avant cette date ça ne change rien et tu recevras quand même.
Vrai aussi. Par contre le timbre audio de la réception va être un peu différent, bien que le canal 119.325 et le canal 119.330 soient exactement sur la même fréquence de 119.325 MHz.
Encore une bien bonne du pseudo ingénieur, le timbre sera exactement identique puisque la largeur spectrale sera la même et la fréquence également, pour une même radio bien sûr.
Sur une radio de modèle différent le timbre peut changer.
Tontonlyco a écrit:Oui la BF est plafonnée à 3 KHz....... depuis 50 ans au moins Jodelmytho.
Le filtrage DSP c'est lorsque l'on numérise le signal audio, ce n'est pas le cas de ces radios, mais Jodelmytho veut faire croire qu'il connait le sujet.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: cda, CRETIEN, Google [Bot], kiwi74, Luc Lion et 494 invités