Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ici aussi ce sont les JPO (15-16/09) !

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Ici aussi ce sont les JPO (15-16/09) !

Messagede Philippe PONS le Dimanche 16 Septembre 2018 10:49

Avec de sympathiques invités:

Image
Image
Image
Image
Image

Et la semaine prochaine, à moins d'1h de vol à l'ouest, le meeting de Roanne, youpi !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3059
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Ici aussi ce sont les JPO (15-16/09) !

Messagede JMi le Dimanche 16 Septembre 2018 21:35

Ouf... deux belles journées mais tous biens contents, pilotes, public, équipes bénévoles...
Et puis j’ai commencé la journée dans le Stearman, je ne vais plus voir les wing walkeuses de la même façon !

Dimanche Roanne, en DR400.
JMi
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 17 Août 2009 18:41
Aérodrome: Bellegarde
Activité/licences: PPL, ULM

Re: Ici aussi ce sont les JPO (15-16/09) !

Messagede Philippe PONS le Lundi 17 Septembre 2018 00:12

Waooow ! Super !
Félicitations JMi, c'est mérité.
J'espère que tu as de belles photos de Bellegarde vu d'en haut entre les haubans du Stearman.

Bon ben moi aujourd'hui j'étais plutôt en manque de vol alors j'ai fini la journée en 172 à Lyon... C'est plus banal...
Je suis très robinophile mais j'adore voler de temps en temps en Cessna.
Les 172 sont universels. On en trouve à louer partout dans le monde, et celui-ci en plus il s'adapte à tous les pilotes car on trouve de tout à l'intérieur: du Garmin, du Bendix, du glass cockpit, des pendules à aiguilles, un écran tactile, des écrans pas tactile, du 8.33, du 25KHz, un affichage sur écran LCD, un affichage de chiffres avec des bonne vielles LED bâton (et de gros boutons "eau chaude" - "eau froide" comme sur les chauffe-eaux...), un pilote automatique (à l'oeuvre sur la photo; la bille bordel ! Quoi il n'a pas de palonniers ? C'est pas une raison ! Image), etc... etc... Une vraie auberge espagnole (et IFR en plus, cool) Image
Image
Image
En plus la prochaine fois je vais demandé au PA de partager les frais puisque c'est lui qui a piloté tout le temps.

Et vivent les prochains vols, à Roanne ou ailleurs !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3059
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités