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Splitcat a écrit:En plus de plomber les compagnies du pays, on pousse les compagnies dans leur ensemble à ne pas refueller dans le pays taxé, et on les fait finalement consommer plus, pour transporter le carburant moins cher ! Efficacité de la mesure : négative.
teubreu a écrit:Splitcat a écrit:En plus de plomber les compagnies du pays, on pousse les compagnies dans leur ensemble à ne pas refueller dans le pays taxé, et on les fait finalement consommer plus, pour transporter le carburant moins cher ! Efficacité de la mesure : négative.
D'accord sur la fin mais pas le début. Les compagnies nationales se mettraient à refueler à l'étranger comme leurs concurrentes, tout le monde ferait la même chose.
Bee Gee a écrit:Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Cet article dit pourtant une vérité, la non taxation du kéro est une aberration … mais il faudrait le faire au niveau mondial, ce qui est dans le monde libéral stupide dans lequel nous sommes est évidemment impossible.
Non: la taxation du kéro n'aurait de sens que s'il existait une alternative à son utilisation, pour y inciter.
Or il n'y en a pas...
Oui, mais ça inciterait à d'autres choses bien plus positives pour l'avenir de l'humanité en général. Nous sommes sur un navire sans pilote, c'est l'image parfaite du capitalisme libéral actuel dans lequel nous sommes, certes on fait de l'esbrouf lors des différentes COP sur le climat, mais qui ne sont jamais suivis de réels effets, nos descendants payeront la facture, qu'on le veuille ou non. Ce n'est ni une question de droite ou de gauche, de croyant ou de non croyant,... et encore bien moins d'écolos bobos de salon.
teubreu a écrit:Splitcat a écrit:En plus de plomber les compagnies du pays, on pousse les compagnies dans leur ensemble à ne pas refueller dans le pays taxé, et on les fait finalement consommer plus, pour transporter le carburant moins cher ! Efficacité de la mesure : négative.
D'accord sur la fin mais pas le début. Les compagnies nationales se mettraient à refueler à l'étranger comme leurs concurrentes, tout le monde ferait la même chose.
Splitcat a écrit:teubreu a écrit:Splitcat a écrit:En plus de plomber les compagnies du pays, on pousse les compagnies dans leur ensemble à ne pas refueller dans le pays taxé, et on les fait finalement consommer plus, pour transporter le carburant moins cher ! Efficacité de la mesure : négative.
D'accord sur la fin mais pas le début. Les compagnies nationales se mettraient à refueler à l'étranger comme leurs concurrentes, tout le monde ferait la même chose.
Si tu as un long courrier qui part de LA, qui atterrit à Paris, tu fais comment pour refueler à vil prix pour le vol retour Paris LA ? Tu fais le plein sur ton retour LA-Paris, oui, mais déjà tu vas bouffer 40% de ce carburant pas cher pour le transporter. Déjà ce n'est plus rentable. Tu arrives à Paris avec un besoin de refuel quoi qu'il arrive. Tu fais une escale sur ton vol ? Tes passagers vont apprécier ? Tu fais un vol à vide pour aller refueler ? Tes financiers vont se questionner sur la rentabilité de l'opération.
Bref, proximo a très bien répondu.
Gilles131 a écrit:Une compagnie étrangère qui fait un vol quotidien sur Paris paye les taxes françaises une fois. Celle qui y est basée et y fait 1000 vols par jour la paie 1000 fois.
C'est pas dur à comprendre.
Tontonlyco a écrit:
………...
Il faut qu'il y ait des descendants
Bee Gee a écrit:Tontonlyco a écrit:
Il faut qu'il y ait des descendants
Là, tu es encore plus pessimiste que moi, il y aura probablement des humains sur Terre pour encore longtemps, mais sans guère de doute que nos civilisation consuméristes vont en prendre un vieux coup dans les gencives.
Gilles131 a écrit:Une compagnie étrangère qui fait un vol quotidien sur Paris paye les taxes françaises une fois. Celle qui y est basée et y fait 1000 vols par jour la paie 1000 fois.
C'est pas dur à comprendre.
teubreu a écrit:Ce qui n'est pas non plus dur à comprendre et observer, c'est que des compagnies étrangères basent des avions en France, en payant donc les taxes françaises 1000 fois sur ce personnel, et ça marche mieux qu'AF. Le gros du problème est bien interne à AF (rotations pas optimisées, ce qui s'appelle faire du "béton").
teubreu a écrit:Gilles131 a écrit:Une compagnie étrangère qui fait un vol quotidien sur Paris paye les taxes françaises une fois. Celle qui y est basée et y fait 1000 vols par jour la paie 1000 fois.
C'est pas dur à comprendre.
Ce qui n'est pas non plus dur à comprendre et observer, c'est que des compagnies étrangères basent des avions en France, en payant donc les taxes françaises 1000 fois sur ce personnel, et ça marche mieux qu'AF. Le gros du problème est bien interne à AF (rotations pas optimisées, ce qui s'appelle faire du "béton").
charlie* a écrit:teubreu a écrit:Ce qui n'est pas non plus dur à comprendre et observer, c'est que des compagnies étrangères basent des avions en France, en payant donc les taxes françaises 1000 fois sur ce personnel, et ça marche mieux qu'AF. Le gros du problème est bien interne à AF (rotations pas optimisées, ce qui s'appelle faire du "béton").
A part EasyJet, les compagnies étrangères basent des avions en France mais pas les équipages...
Tontonlyco a écrit:Bee Gee a écrit:Tontonlyco a écrit:
Il faut qu'il y ait des descendants
Là, tu es encore plus pessimiste que moi, il y aura probablement des humains sur Terre pour encore longtemps, mais sans guère de doute que nos civilisation consuméristes vont en prendre un vieux coup dans les gencives.
Le croyant n' a pas la même vision du monde post industriel.
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