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dob a écrit:gma a écrit:.......
Le moteur fonctionne avec une batterie ZE 33 (33 KWh) de 77 Kg, la charge à l'arrêt étant limité par la température. En déplacement, la batterie est refroidie par air. A la location, il est garanti 66 % de la capacité initiale au terme de la première année (contrat pour 75000 Km sur Master ZE).
Sur automobile, la boîte de vitesses étant remplacée par un simple réducteur (plus léger), le GMP est globalement plus léger à performances égales que le diesel. Il va bientôt surclasser la motorisation essence grâce au gain attendu en régime (prochaînement 10 000 tr/min en régime continu sont visés).
Hélas, trois fois zélas, une telle batterie n'existe pas encore commercialement. La densité de puissance serait de 420 Wh par kg.
Record du monde !
La Zézette 33 pèse quand même 260 kg
Source: http://www.automobile-propre.com/voitur ... xpress-ze/
et https://www.am-today.com/sites/default/ ... bal-fr.pdf
Manu a écrit:67 kg de moteur + 177 de batterie + le moteur thermique et sa génératrice pour alimenter tout ça.
Je crois qu'on va garder le bon vieux Lycosaure, hein ?
Manu
Tontonlyco a écrit:Bee Gee a écrit:On pourrait déjà dire, avec un mauvais jeu de mot, que les carottes sont d'or et déjà cuites.
Oui camarade, d'ailleurs c'est annoncé dans le Bible: "Les puissances des cieux seront déréglés, les gouvernements seront dans l' inquiétude" je vous passe le reste
Tontonlyco a écrit:Gma vous faites fausse route, l' énergie massique d'une batterie est environ dix fois inférieure à celle de l' essence, donc remplacer partiellement l'essence par une batterie conduira soit à augmenter le poids, soit à réduire l'autonomie et même si votre moteur génial consomme deux fois moins on sera encore dans un rapport cinq.
Et des moteurs thermiques qui consomment deux fois moins cela existe déjà: c'est le DA 40 diesel.
L'avion sur batterie est une impasse, il y a longtemps que je l' explique en long et en large sur ce forum.
Et j'en rajoute une louche, le 8,33 imposé à l' aviation légère VFR une inutilité stupide*, les faits sont entrain de le confirmer.
*Et terriblement coûteuse demandez à Léon combien il a claqué pour son parc
Tontonlyco a écrit:Sauf que le moteur Thielert de 135cv c'est fini, les DA 40 sont remotorisés en 155cv avec des moteurs Austro Engines et même 164cv pour les modèles neufs.
Demandez à ceux qui en ont ce qu'ils en pensent pas à ceux qui n'en ont pas.
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